Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Funérailles de Gorille

Aller en bas 
+14
rpice
renlie
Gariusss
sandrine de sa
dexter08deSA
Hugoruth
babar34
cricriultras
jospinette
lafricain-38
brianna
ayla83
asterie34
Doctorgradus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ayla83

ayla83


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2007

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 23:56

ayla releva la tête et vit son mari elle avais besoin de lui, elle s'approcha de lui et se serra contre lui en pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth

Hugoruth


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Sancerre, ou à ses côtés
Date d'inscription : 18/01/2007

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 0:02

Hugo n'avait appris que tardivement la date des funérailles. Il était donc en retard à cette cérémonie. Il vint auprès d'Astérie et lui fit part de ses condoléances. Puis il prit place silencieusement dans le cortège.
Revenir en haut Aller en bas
babar34

babar34


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 0:09

Babar pris Ayla dans ses bras pour la réconforter
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 0:30

Cricri se dirigea vers Asterie et Brianna

Elle entoura Asterie de son bras, ayant Salvien dans l'autre, l'embrassa et la serra fort contre elle, toutes mes condoléances, je sais que tu es entourée mais si tu veux te retirer un peu pour souffler avec les enfants et venir au domaine tu y es la bienvenue.

Ensuite, elle se baissa et prit sa petite princesse dans ses bras, l'embrassa
mon ange, soit gentille avec ta maman, avec ton petit frêre vousêtes tout pour elle, et puis saches ma puce que marraine est là si tu as besoin.

Elle se releva, se dirigea vers Laf et la jeune personne qui l'accompagnait.

Bonjour mon fillot, triste façon de se voir, cette disparition est dramatique,
j'ai du mal à croire qu'il ne sera plus là, il est allé rejoindre Ht et Kuz...


Dernière édition par cricriultras le Dim 17 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jospinette

jospinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Saint-aignan
Date d'inscription : 19/01/2008

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 0:38

Jospinette suivit le cortege jusqu au cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
dexter08deSA

dexter08deSA


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/03/2008

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 1:43

Dexter entra dans l'église pour assister aux funérailles du défun Gorille.
Il prit place à côté de Jospinette.
Une fois la cérémonie, il alla porté ses condoléances à Astérie.
Puis prit part au cortège en direction du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine de sa

sandrine de sa


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/03/2008

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 7:12

n'étant pas un st aignan pour assister aux obsèques de gorille sandrine avait envoyé un pigeon.

Citation :
bonjour astérie
je te présente toutes mes condoléances en ce triste jour pour nous tous.
je suis désolée de ne pas pouvoir être présente à tes côtés pour te soutenir dans cette difficile épreuve.
prend soin de toi surtout et de tes enfants
à très bientôt
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 9:24

Garius et Yulhor écoutaient la cérémonie avec attention, émus et tristes à la pensée qu'ils ne reverraient plus leur ami.

Ils se dirigèrent ensuite vers Astérie et Brianna, les embrassèrent et présentèrent leurs condoléances.

Garius chuchotta qq mots à son amie et l'étreignit affectueusement.

Astérie, ma chère amie, je suis bouleversée et j'imagine dans quel état tu dois être. Je ne sais que faire pour soulager ta peine, n'hésite pas à me confier tes enfants qq temps si tu souhaites prendre un peu de recul, mais je suppose qu'ils doivent t'aider à tenir le coup plutôt. Oh ma belle, quelle terrible épreuve pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
renlie

renlie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2007

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 21:24

Renlie avait accompagné son amie Ysandre à la cérémonie des funérailles de son ami et adjoint Gorille... Saint-Aignan et le Berry avaient perdu en une fois un homme bon et loyal, et un futur maire... Mais il laissait surtout derrière lui une femme aimante et dévouée, et deux enfants qui devront grandir sans l'amour de leur père, pour qui ils étaient tout.

Par respect pour la famille, ils restèrent dans le fond de l'église. Renlie avait contacté l'ancien curé de la paroisse, Doctorgradus, qui avait accepté immédiatement de célébrer la cérémonie à sa demande express, étant un ami de Gorille et d'Astérie.

Nombreux étaient les villageois et amis de Gorille qui avaient fait le déplacement, et l'ambiance était aussi lourdre que morose en ce triste jour d'aout...

Enfin était arrivée l'heure des condoléances. Ils s'avancèrent alors vers Astérie, qui faisait preuve d'un courage exemplaire, dans la dignité la plus parfaite face à tragique évènement.


Astérie, je te présente mes plus sincères condoléances... Je sais quel vide Gorille laisse en toi. Sois assurée du soutien de tous tes amis, et surtout n'hésites pas à nous demander notre aide, nous serons là pour te soutenir toi, Brianna et Maxence. Ma porte vous sera toujours ouverte!

Sur ces mots, il se dirigea vers la sortie, afin de laisser les nombreux amis présenter à leur tour leurs condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
rpice

rpice


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2008

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 15:23

Rpice était rester dans le fond de l'église le temps de la cérémonie.

Une fois celle-ci terminée, il se dirigea vers Astérie pour lui présenter ses condoléances

Il n'était pas très doué pour genre d'excercice aussi il fit court:

<<Je te présentes mes plus sincéres condoléances Astérie, si je peux faire quoi que ce soit ,je suis là >>

Après quoi il se dirigea vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
lafricain-38

lafricain-38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 16:48

Citation :
Elle se releva, se dirigea vers Laf et la jeune personne qui l'accompagnait.

Bonjour mon fillot, triste façon de se voir, cette disparition est dramatique,
j'ai du mal à croire qu'il ne sera plus là, il est allé rejoindre Ht et Kuz...



laf ecoute sa marraine et compatie a sa douleur et pour lui redonner du banne au coeur lui presentaa la personne qui etait a ses cote


"marraine je te presente katarina ma compagne et je voudrais t' annoncer que je suis boulanger a sa maintenant "
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 17:05

Citation :
"marraine je te presente katarina ma compagne et je voudrais t' annoncer que je suis boulanger a sa maintenant "

Enchantée damoiselle, félicitations à toi Boulanger est un bien beau métier.

Je vais vous laisser et rentrer au domaine, ensuite je reprendrai la route.

je fais beaucoup de voyage en ce moment, et ce bébé là,
montrant Salvien heureusement est trés sage, mais il nous faut un peu prendre du repos avant de repartir sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
lafricain-38

lafricain-38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 17:34

"ok marrainne malgre les circonstance je suis content de t'avoir revu fais bonne route vers ton domaine des que j aurais un peu de temps je passerais te voir la bas"

sur ce laf embrasse sa marraine et fait un baiser sur le front de son fils

et eloigne en faisant un signe de la main en compagnie de sa douce kat

Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 22:09

Asterie remercia toutes les personnes présentent .Puis prit la main de sa fille et s'en retourna au domaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/02/2007

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 11:12

En sortant de Noirlac, Aliénor appris que la cérémonie des funérailles de Groille avait lieu en ce moment même. Elle hâta le pas, espérant arriver à temps, mais l'était de faiblesse dans lequel elle se trouvait encore, malgré une semaine de repos à Noirlac, ne lui permit pas de marcher aussi vite vite qu'elle l'aurait souhaité.

Se doutant qu'elle était trop en retard pour la messe, elle alla directement au cimetière. Il ne restait plus qu'Astérie et Brianna, qui s'apprêtaient à repartir.

Oh Astérie, je suis désolée, mais Noirlac est pire qu'une prison: Aucune nouvelle ne filtre à l'intérieur . Si j'avais su, je serais sortie de là bas plus tôt !

Puis elle alla prendre son amie dans ses bras, sans rien ajouter.
Il n'y avait rien à dire de toute façon. Elle était bien placée pour le savoir. Tous les
"Je suis désolée", " Si tu as besoin d'aide n'hésite pas", "Pense à tes enfants", ne servait à rien dans ses cas là. La seule chose qui pourrait soulager serait que l'être aimé revienne. Mais il ne reviendrait pas ...

Quelques larmes coulèrent sur le visage d'Aliénor, des larmes pour Ovni, pour Gorille, pour la malheureuse Astérie, et pour elle-même.
Elle serra son amie un peu plus fort dans ses bras, avant de relacher son étreinte et s'essuyer les yeux avec la manche de sa robe.

Elle essaya de se ressaisir un peu, puis se pencha vers Brianna. Elle lui fit une grosse bise sur la joue, puis lui pris la main, avant de repartir en direction de la sortie du cimetière en silence, la fillette entourée par les deux femmes en noir.
Revenir en haut Aller en bas
lord Vincenzo

lord Vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 11:49

Lordvincenzo arriva fort en retard aux funérailles de Gorille.

Il se fit discret et entra par une porte sur le coté.
Il lui fallait être présent aujourd'hui, Gorille était un ami, sa femme aussi, Astérie fille d'une menestrelle célèbre et reconnue.

Gorille était un bérrichon de coeur, un homme qui savait distiller ses conseils le plus judicieusement possible.

En l'honneur de ce grand homme, de ce qu'il a fait pour la collectivité, pour sa femme et ses enfants, Lord s'agenouilla et pria Aristote pour qu'il l'acceuille près de lui.

Un grande tristesses envahit son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 14:07

Les funérailles avaient été bien tristes..
Ysandre n'avait pas eu le coeur à y assister seule et Renlie avait eu la délicatesse de l'accompagner.
Elle avait voulu se recueillir quelques instants devant le cercueil du seigneur d'Ambparé.
Gorille avait toujours été d'une extrème gentillesse à son égard et d'une rare douceur .
Il avait été le plus attentionné des maris et le plus tendre des pères.
A cette idée, les larmes montèrent aux yeux de la Duchesse. Les enfants..
Astérie était fort courageuse, certes, mais la perte de son époux devait fortement l'ébranler.
Ysandre savait en son for qu'elle serait toujours là pour lui apporter tout le soutien dont elle aurait besoin à l'avenir, tout comme bon nombre des villageois.
La jeune femme était des plus appréciées à Saint Aignan et si par moments, la douleur la prenait, elle aurait autour d'elle des amis sincères et prêts à lui donner toute l'aide nécéssaire.
Gorille leur manquerait à tous..
Un homme d'une telle bonté d'âme.. Quelle perte.. Songea Ysandre.
Le coeur lourd, elle quitta les lieux se promettant de ne pas oublier celui qui avait travaillé à ses côtés avec tant d'application et de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu




Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : 14 rue du Duc Juju
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 24/05/2006

Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 15:39

S'étant tenu à l'écart jusque là, Pika signa le registre en pensant au vide que laissait le défunt dans son village qu'il avait toujours aidé, disponible, de bon conseil, mesuré.
Pour Astérie, cela devait être bien pire, ce genre de douleur est encrée bcp plus profondément que l'on ne le soupconne, et ressort de temps en temps, quand on est seul, quand on se retourne vers le passé, quand elle fera des choses qu'ils avaient l'habitude de faire ensemble, quand elle voudra annoncer une bonne nouvelle à ... personne...

Crici était là avec son petit, Pika se dit en voyant Salvien que le cercle de al vie , et de la mort, n es'arretait pas de tourner, hélas, et heureusement.

Peut être bientôt cela serait son tour, brrre qu'il fait froid ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funérailles de Gorille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles de Gorille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» funerailles de Melania
» funerailles de Volpone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: L'eglise :: Les cérémonies :: Les funérailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser