Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 funerailles de Melania

Aller en bas 
+4
Annaelle
Chloé
georgepoilu
pere kuzcau
8 participants
AuteurMessage
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyMar 27 Juin - 22:53

Les cloches sonnent le glas et appellent les firdeles a rendre un dernier homage a Mélania
Revenir en haut Aller en bas
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyMer 28 Juin - 21:50

Kuzcau sort de la sacristie, se signe devant l'autel et se tourne vers les fideles

Mes enfants, nous sommes réunis en la maison du seigneur.
Reprennons tous ensemble notre crédo:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyMer 28 Juin - 21:52

Mes enfants,
nous sommes réunis en ce jour pour rendre un dernier homage à notre fille, soeur, amie et aimée Mélania.
Dieu, aprés lui avoir accorder un sursis, a décider de rappeler à lui, en sa maison le soleil, l'âme de Mélania
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyMer 28 Juin - 21:54

rentre très ému à l'église et s'installe pour suivre la messe, avec de réelles difficultés à retenir ses larmes
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : La où mon coeur m'amène
Date d'inscription : 12/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyMer 28 Juin - 21:59

Pidou avait fait parvenir les plus belle fleurs qu'on puisse trouver à Paris afin de fleurir l'église et la tombe de Meliana. C'était une femme douce, est Artistote n'aurait pas du la reprendre si vite auprès d'elle mais là laisser auprès de l'homme qu'elle aimait ainsi que de ses amis.
Pidou savait que son âme veillerait toujours dans le village de Saint-Aignan et qu'elle resterait dans le coeur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyMer 28 Juin - 22:00

annaelle accompagne son ami georgepoilu dans sa douleur. Elle sait que la perte de son autre amie Melania lui a fichu un sacré coup de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyMer 28 Juin - 22:06

cricri a entendi les cloches sonner, la messe pour Mélania venait de commencer, elle se dirigea vers l'église d'un pas pressé.

Elle entre dans l'église le père Kuzcau est en train de dire son homélie, elle apperçoit george, se dirige vers lui et s'assoie.

Elle a les larmes au bord des yeux, elle connaissait Mélania, elle s'entendait bien et partir si vite, non elle avait du mal à l'accepter.

Elle regarda george qui était lui aussi au bord des larmes


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyMer 28 Juin - 22:08

un pigeon voyageur arriva avec une lettre ansi qu'une rose sur le seuil de l'église...

Citation :
Mes amis, aujourd'hui nous pleurons la perte d'une amie de tous et de toute,Mélania n'aurait pas du nous quitter dans ses conditions, sans un au revoir, ainsi je lui souhaite une bonne seconde vie, et qu'Aristote lui offre de la Bug a plus soif, elle veille sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyMer 28 Juin - 23:29

**Walter vint a l'église, mouchoir en main, afin d'accompagner Melania vers sa nouvelle vie.
Elle se plaça au fond du bâtiment et ecouta la messe, les larmes aux yeux.**

J'espere que tu es heureuse la ou tu es Melania...Chuchota-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
cadax

cadax


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyJeu 29 Juin - 14:35

cadax entra dans l'église avec une petie larme qui coulait sur sa joue
Revenir en haut Aller en bas
jazzette

jazzette


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 10/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyJeu 29 Juin - 14:37

Jazzette se placa au côté de Georginou, le coeur gros.

Elle avait du mal à se concentrer sur la messe qui se déroulait et les souvenirs affluaient. Les bons moments passés en discussions, des fous rires et des projets qu'avaient Mélania. Tout était fini maintenant....

Elle sentait George chéri très ému et lui prit la main en un petit geste de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 12/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyJeu 29 Juin - 16:59

Sans faire de bruit, Maryan entra dans l'église, et alla doucement s'installer juste derrière sa marraine Jazzette, puis écouta la messe, émue par tant de chagrin qui se percevait tout autour d'elle.

Elle n'avait pas bien connu Mélania, mais en avait simplement gardé le souvenir d'une femme joyeuse et active. Elle tenait donc à lui rendre un dernier hommage, et espérait que là où elle était maintenant, elle était heureuse.

"Puisse son âme reposer en paix à présent, et son rire retentir au Paradis."

Elle se recueillit en silence, les yeux fermés, à l'écoute des paroles du père Kuzcau.
Revenir en haut Aller en bas
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptySam 1 Juil - 20:31

Citation :
Christos leur dit: Que votre coeur ne se trouble point; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a plusieurs demeures en sa maison ; si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je m'en vais vous préparer une place. Et quand je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, Aristote vous guidera à moi pour que j'intercede auprés de Dieu, notre seigneur. Et le lieu où je vais, est en direction du soleil. Thomas lui dit: Christos! Nous ne savons où tu vas ; et comment en saurions-nous le chemin? Christos lui répondit: Aristote nous a montré la voie, la vérité et la vie, afin de nous indiquer le chemin, il vous amenera auprés de moi, si vous suivez ses préceptes, si je vous juge apte à demeurer au soleil, je parlerai en votre faveur auprés de notre seigneur; personne ne vient au Père que par moi.

Nous vous recommandons, Seigneur, l’âme de notre Soeur.
Citation :
"Même s'il meurt avant l'âge, le juste trouvera le repos" .
Puisse tout ce qui, dans la vie de Mélania, garde pour nous un goût d'inachèvement, recevoir aujourd'hui de Dieu sa plénitude.
Seigneur acceuille en ta demeure l'âme de Mélania, elle qui ici bas, fût un femme d'honneur, un femme bonne et genereuse, complaisante et à l'écoute de son prochain.
Mais pensée vont aussi à Cadax qui fût son compagnon et qui perd un peu de lui même avec ce départ.
kuzcau se tourne vers Cadax
Même si l'âme de Mélania s'en est allé rejoindre la demeure de Dieu au soleil, il en restera une partie dans ton coeur, elle continuera à veiller sur toi. Quand tu auras le cafard, un coup de moins bien, un peu de lassitude, que tes pensées aillent vers Melania et elle te sera soutient dans cette mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania EmptyDim 2 Juil - 2:16

la messe terminée, cricri se dirigea vers Cadax et l'assura de son soutien

-elle va nous manquer mais d'où elle est elle veille sur nous

elle lui fît une bise pour le réconforter et après avoir saluer le père kuzcau et toutes les personnes présentes elle sortit de l'église.

Elle était triste, elle ne s'attarda pas et se dirigea vers la demeure de Ht.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





funerailles de Melania Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Melania   funerailles de Melania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
funerailles de Melania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» funerailles de Volpone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: L'eglise :: Les cérémonies :: Les funérailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser