Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Funérailles de Gorille

Aller en bas 
+14
rpice
renlie
Gariusss
sandrine de sa
dexter08deSA
Hugoruth
babar34
cricriultras
jospinette
lafricain-38
brianna
ayla83
asterie34
Doctorgradus
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:08

Doc était revenu exprès en Berry pour les funérailles de son ami. Il fit sonner les cloches pour annoncer le début de la cérémonie.


Funérailles de Gorille Cloche10oe
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:18

Asterie rentra dans l'église avec sa fille brianna
Funérailles de Gorille Asterieetbriannadeuil1sz8
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:20

Doc s'approcha et posa sa main sur l'épaule de son amie. .


Bonsoir Astérie. Toutes mes condoléances. Je regrette que ce soit dans ces circonstances que nous nous revoyions.
Revenir en haut Aller en bas
ayla83

ayla83


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:23

Ayla enceinte arriva derrière son amie et sa fille babar la suivait de loin , quand elle vit doc elle s'approcha, on aurait cu qu'elle allais accouchée sur place

- bonsoir doc , asterie

Puis elle regarda son amie, et brianna, qui alla vers ayla et se serra contre elle
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:25

Asterie sourit à son ami

Bonsoir oui en effet j'aurais préfèrer te revoir dans d'autres circonstances.
Merci en tout cas de t'être déplacer et d'avoir accepter d'officier .
Tu reconnais Brianna elle à bien grandit depuis son baptème.


Puis se retourna vers Brianna

Tu te souviens de Doctorgrdus il t'as baptiser et connaissait bien ton papa .
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
brianna

brianna


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2008

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:37

Brianna regardait doctorgradus
Bonjour c'est mon papa ma maman elle m'a dit qu'il était partit voir Aristote .Moi je voulais pas.Pourquoi il ma pas dit au revoir si il est partit voir Aristote hein toi tu sait ?
Revenir en haut Aller en bas
lafricain-38

lafricain-38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:38

laf arrive a leglise eb compagnie de kat pour assister au dernier hommage de son ami gorille

a son arrive dans leglise il se dirige vres asterie pour lui dire quelque mots


Dernière édition par lafricain-38 le Ven 15 Aoû - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:40

L'évêque se pencha vers Brianna, et lui sourit.


Bonjour. Tu as bien grandi depuis la dernière fois que je t'ai vue.

C'est Aristote qui a rappelé ton papa après de lui. Mais on ne peut pas savoir pourquoi: les voix du Ciel sont impénétrables.

Certains événements nous semblent injustes, on ne les comprend pas. Mais Dieu est Amour, et son prophète Aristote aussi: chacun de leurs actes a un sens, et nous devons les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
brianna

brianna


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2008

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:47

Brianna regarda Doc lui sourit oui je suis une grande fille maintenant .Tu lui diras toi à Aristote de faire un bisou à mon papa .Maman m'a dit que tu lui parlait et il t'écoutait hein tu le fera ?.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:48

Promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lafricain-38

lafricain-38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:49

laf se presente devant asterie et brianna et dit ces quelque parole de reconfort

"mon amie asterie je suis desole pour le malheur qui vous touche toi et ta famille . ton epoux etait mon ami et sa disparition est une grande perte pour notre village et nous tous "


Dernière édition par lafricain-38 le Ven 15 Aoû - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:49

Le cercueil suivi des proches du défunt et de fidèles de la paroisse arrivèrent dans l’église. Chacun prit place dans la tristesse et le silence. Doc s’avança dans le chœur et s’adressa à l’assistance :

Mes bien chers enfants. Nous voici de nouveau réuni pour célébrer l’un des nôtres trop tôt disparu : Gorille. Prions ensemble pour son âme :


Citation :
Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le Tien, Ô Très-Haut.
Père, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Après l’amitié qu’il a reçue et qui a guidé sa vie, accorde-lui l’amitié ultime qu’est la tienne, Toi Notre Créateur.
Père, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Père, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Père, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:54

Asterie sourit à Ayla et se pencha vers elle .
Dit moi tu vas pas nous le faire ici ?

Sourit à Lafricain merci .

Puis elle entendit la conversation de sa fille avec Doc .
Elle ne pu s'empêcher d'avoir les larmes au yeux .Elle regarda Doc lui sourit et lui murmura
merci .

Brianna se tourna vers sa mère

Il a dit que il dirait à Aristode de faire un bisou à papa.

Oui ma chérie ,il sera content ton papa que sa petite princesse pense à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
ayla83

ayla83


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 22:58

ayla souris a Astérie,

Je pense que ça attendra demain pour la venue du bébé ou bientot...

Puis elle baissa la tête, et commença à prier pour gorille, et pour tout ceux qui était parti.....
Revenir en haut Aller en bas
jospinette

jospinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Saint-aignan
Date d'inscription : 19/01/2008

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:04

Jospinette en retard entra discretement pour assister a la cérémonie
elle s assaya au fond pour ne pas deranger
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:07

L’Amitié est la lumière du monde, c’est la flamme qui réchauffe notre cœur. Qu’elle éclaire maintenant la route de Gorille, qu’elle le conduise maintenant auprès d’Aristote et Christos, dans l’astre solaire !

Doc se retourna et prit sur l’autel une petite croix aristotélicienne qu’il alla déposer sur le cercueil.

Gorille, nous déposons cette croix sur ton cercueil. Cette croix est le signe qui relie Aristote, Christos et le Tout-Puissant, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.



L’Homme fait de terre et d’eau est par nature attiré par le centre de la terre, mais l’amitié vraie élèvera son âme et si elle est digne de rejoindre le seigneur elle ne s’enfoncera pas comme le corps vers le feu des enfers mais au contraire elle trouvera sa vrai nature qui est de s’élever vers notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:11

Cricri avait appris la triste nouvelle, elle avait fait atteler le coche pour se rendre à Saint aignan, elle ne pouvait ne pas être là pour la cérémonie de funérailles de Gorille.
Elle arriva devant l'église, monta les marches avec Salvien dans ses bras, elle n'avait pu se résoudre de le laisser.
Elle vit Ayla, se dirigea vers elle, regarda Asterie et sa princesse si petite et déjà confrontée à la douleur.....elle leur fit un petit signe.
Quand elle vit Doc elle eut un pincement, contente de le revoir, mais aurait aimé que ce soit dans d'autres circonstances.
Il avait commencé la prière.
Les larmes se mirent à couler sur ses joues, elle serra son fils contre elle.

Revenir en haut Aller en bas
lafricain-38

lafricain-38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:18

laf qui vit arrive discretement sa marraine lui une petit signe de la main

et dit a kat

tu vois mon amour la grande dame qui vient d'arriver avec son fils c'est dame cricri de lazenay ma marraine devant arsitote
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:23

Asterie écoutait doc elle aperçue Cricri lui fît un petit signe .

En voyant Doc déposer une croix sur le cerceuil de gorille cela lui rappela des souvenirs.Son baptème avec Gorille lorsqu'elle reçue cette croix.
Puis sont mariage ,le baptème de sa fille et maintenant la revoîlà cette petite croix mais en de triste circonstances .Elle aurait préfèrer la revoir pour le baptème de son fils .Que pour l'enterrement de son mari.

Elle sentit la main de sa fille se retourna vers elle lui sourit .Elle ne disait rien .Elle n'avait pas dit grand chose à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:32

Mes amis, dirigeons-nous maintenant vers le cimetière.


Doc traversa la nef, sortit de l'église, et prit la direction du cimetière, suivi par le cortège et le cercueil. Puis une fois arrivés devant le caveau:


Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. Car nous espérons revoir Gorille quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec Gorille, à ca qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.

( silence pendant la descente du cercueil)

Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tien seigneur.

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Après l’amitié qu’il a reçue et qui a guidé sa vie, accorde-lui l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur.

Les fidèles : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.

Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

AMEN




Puis Doc versa un peu d'eau bénite sur le cercueil.

Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !





Funérailles de Gorille Dw8966ji1



Après quelques secondes de recueillement, Doc s'éloigna pour laisser la famille et les amis adresser un dernier hommage à Gorille.
Revenir en haut Aller en bas
ayla83

ayla83


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:36

Ayla se leva avec difficulté, pour se diriger vers le caveau, quadn elle appercu au travers de ses larmes sa marraine, elle s'approcha pour l'embrasser, quand elle vit salvien, ce petit bonhomme magnifique, blond comme les blé on aurait cru un petit ange

puis elle commenca a avancer et laissa passer tout le monde, cr elle avait de difficulter pour se deplacer
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:44

Cricri vit son fillot, il lui semblait qu'il était accompagné.. elle répondit à son signe.

Elle entendait Doc, mais loin trés loin, elle se revit pour les funérailles d'Ht, ces souvenirs mettaient son coeur à vif.

Elle regarda son fils, l'embrassa, elle prit la main d'Ayla qui était à côté d'elle, lui fit un petit sourire, regarda son ventre une vie partait une autre allait arriver.. Elle donna son bras à Ayla qui avait des difficultés pour marcher, la naissance était proche

Le cercueil venait de passer devant eux, elle se signa, attendit et sortit afin d'accompagner Gorille en terre, le moment le plus douloureux pensa-t-elle.

Ils arrivèrent au cimetière, ses larmes redoublaient, pourquoi Aristote ? pourquoi rappelles-tu à toi les êtres qui nous sont chers, elle leva les yeux vers le ciel, eut une pensée pour Ht et Kuz....

Revenir en haut Aller en bas
lafricain-38

lafricain-38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:46

laf se recueille une dernier fois sur le cercueil de gorille et embrasse asterie et la petite brianna

dit "toutes mes condoleance vous pouvez compter sur moi en cas de besion"

puis en partant il cherche cricri pour lui dire quelque mots
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:52

Asterie suivit Doc jusqu'au cimetière .Regarda le cerceuil se receuillit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
babar34

babar34


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille EmptyVen 15 Aoû - 23:54

Babar restât a l’écart avec une triste mine. Il regarda dans la direction d’Asterie et lui fit un signe de la tête, puit regarda sa femme Ayla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funérailles de Gorille Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Gorille   Funérailles de Gorille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles de Gorille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» funerailles de Volpone
» funerailles de Melania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: L'eglise :: Les cérémonies :: Les funérailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser