Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baptême de Brianna

Aller en bas 
+18
georgepoilu
uni
Pum
ysandre
*Angèle*
Clealan
Valatar
lafricain-38
Morillon
alienor_de_flore
drizz
brianna
ayla83
Mister Gorille
yuma
asterie34
cricriultras
Doctorgradus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 22:53

Il arriva un peu en retard, mais apparemment la cérémonie n'était pas commencée, il s'installa dans le fond de l'église, pour ne déranger personne; il irait saluer Brianna et ses parents plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lafricain-38

lafricain-38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 22:58

laff s'apporche d asterie et lui demande

" asterie tu saurais pas ou est passe le doc notre cure pour quoi il est pas encore la "
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 22:59

Asterie souriait mais se demandait si il n'était pas arrivé quelque chose au curé doc.
Elle aperçue de loin le viconte Valatar sourit elle était touché de ce geste.
Se pencha vers Gorille regarde Valatar est au fond de l'église je pense qu'il est venu par rapport à toi.
Fît de petits signes a ses amis puis s'adressa à cricri ça va pas trop fatigué ?
Puis se touna vers l'af
Non je n'en sais rien il ma envoyer un courrier ouvert l'église .Rien ne préjageait son absence mais je m'inquiète j'espère qu'il ne lui ai pas arriver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
brianna

brianna


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2008

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:03

Brianna commençait à bouger de tout les cotés, quand elle aperçue sont parrain
Pa-in pa-in couru se jeter dans ses bras
Bianna contente ma-aine et pa-in là avec bianna .
Revenir en haut Aller en bas
lafricain-38

lafricain-38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:15

laf voyant le petite brianna courrir vers lui lui tend les bras et lui fait un petit bisous sur la joue

laf pensif ( parrain c'est bine mais j ' aimerais bine etre papa aussi )

malgre le presence de brianna sur ses genou un voil de tristesse parcoure le regarde de laf
Revenir en haut Aller en bas
*Angèle*

*Angèle*


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:20

Angèle arriva discrètement avec son fiancé. Ils étaient en retard comme d'habitude. Ils saluèrent Asterie et Gorille et s'installèrent.
Revenir en haut Aller en bas
brianna

brianna


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2008

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:31

Brianna était sur les genoux de son parrain toute fière t'as vu pa-in la jolie robe de Bianna
pa-in pouquoi t'ai tiste ,moi pas tiste moi contente aila la dit moi pincesse et mama aussi
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:39

Ysandre pénétra en l'église de Saint Aignan et s'avança parmi les convives.
Dans ses bras, un joli bouquet blanc en référence en la pureté de l'enfant dont le baptème se déroulerait quelques instants plus tard ainsi qu'un petit paquet.
Elle agita discrètement la main en direction de ses amis et de Brianna qui ne semblait nullement impressionnée de l'intérêt qu'elle suscitait.
La jeune femme avait, d'aussi loin qu'elle s'en souvenait, toujours beaucoup aimé se réfugier en ce lieu saint, qui plus est lorsque s'y déroulaient des cérémonies de cet ordre.
Elle s'approcha de l'autel et y déposa ses fleurs parmi d'autres toutes aussi jolies et odorantes.
Après s'être signée, Ysandre rebroussa chemin et avisa un siège libre non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Pum

Pum


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/02/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:40

Une femme vêtue de noire poussa la porte de l’église accompagnée d’un homme...
Puma s’avança et remarqua au loin astérie et gorille, elle leur fit un léger signe pour leur montrer qu’elle était venu malgré la distance puis alla s’asseoir sur un des bancs du fond qui se trouvait près d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
lafricain-38

lafricain-38


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:43

laf repond sa futur filleule

" rien ma puce des histoire de grand tu est tres belle dans ta jolie robe "

(comment dire a cett jolie petite fille que chaque jours qui passe l'eloigne du reve d'etre un jours papa et aimé par une gente dame )


laf equisse un sourrire un force a brianna une si jolie petite fille
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:49

Asterie sourit à Ysandre puis reconnue une silhouette au fond de l'église .
Elle reconnu sa marraine elle lui fît un petit signe elle était contentent de la voir ici .Elle venait de loin rien que pour le baptême de sa fille .
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
uni




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2008

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:54

Uniross de Gauvin, cousin de Puma, se tenait derrière elle quand elle poussa la porte. Il ne connaissait personne et se fit le plus discret possible. Il savait juste qu'il sagissait d'un baptême et Puma lui avait demandé de venir avec elle.
Il resta le plus proche possible de sa cousine et contempla tout d'abord l'église où bon nombre de personnes s'y trouvaient pour célébrer ce moment. Il se signa avec sa main droite et se dirigea vers les bancs puis s'installa aux cotés de la jeune et ravissante jeune femme qui lui avait demandé de l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:55

HRP: Je suis désolée mais petit soucis la cérémonie se terminera demain .Gorille risque d'être absent problème irl )
LJD Asterie


Dernière édition par asterie34 le Sam 10 Mai - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 0:27

(euh... Embarassed j'ai eu un petit soucis et je n'ai pas pu venir; on finira la cérémonie demain; toutes mes excuses)


Doc fit sonner les cloches pour appeler les villageois.

Baptême de Brianna - Page 2 Cloche10oe


Mes enfants, nous sommes réunis aujourd"hui pour célébrer le baptême de Brianna. Puisqu'elle est encore jeune, ses parents répondront avec elle.


Brianna, es-tu prête à entrer dans la grande famille aristotélicienne?
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 0:39

Doc venait d'arriver confus, mais certaines obligations l'avaient retenus plus longtemps que prévu.
Cricri qui s'était assise, ne pouvant pas rester trop longtemps debout, se leva, prit Brianna par la main, donna un baiser à son ange qui resta assis à quelques pas d'elle, et se dirigea vers le batistère..
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 5:20

george était venu avec son épouse, en retard poru ne pas changer. il s'installe discrètement dans l'église pour déranger le moins possible la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:28

Garius et Yulhor tenaient absolument à assister au baptème de la fille de leurs amis, Astérie et Gorille.

Ils saluèrent le père Doc et embrassèrent leurs amis déjà présents, avant de s'installer au fond de l'église pour suivre la cérémonie avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
nicobruno83

nicobruno83


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/07/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:39

Nicobruno était venu avec krillin pour le bapteme de biranna. Il salua tous d'abord astérie et gorille , suite a brianna , enfin doc , et tous les autres. Il s'assit et attendit le début ou la fin , il n e savait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:10

Garius et Yul venaient de répérer Angie, Scanx et Ysandre, juste quelques rangs plus hauts.

Ils se levèrent donc le plus discrétement possible, non sans saluer George et Jazzette au passage, et les rejoignirent avec plaisir pour la suite de la cérémonie.

Brianna était magnifique dans sa nouvelle robe et ma foi, elle restait fort sage malgré le temps qui défilait.
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:52

Asterie sourit à curé doc rassurer avec ce qui ce passe que les routes on ne sait jamais ce qui peux ce passer.
Elle fît un signe à garius ,nico sourit à Georges et jazette qui ont se libérer malgré toutes leurs obligations.
Puis se pencha vers Cricri ça va pas trop fatiguer ?

Asterie sourit à curé Doc et répondit oui je le veux

[Pour Gorille] oui je le veux

HRP: Gorille à un empêchement familial très important il ne sera surement pas prèsent aujourd'hui je répondrais pour lui sinon il répondra .
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:00

Récitons tous notre Credo.

Brianna, il sera le signe de ton appartenance à la grande famille aristotélicienne.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
brianna

brianna


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2008

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:08

Brianna était revenu près de ses parents .Au bout de quelques instants d'inattention de ses parents , elle en profita pour se mettre dans dans l'allée de l'église .De se point de vu elle pouvait voir tout le monde et surtout on pouvait la voir trop fière que les regard se dirige vers elle .Elle se tourna doucement en souriant que tout le monde admire sa robe .

Au bout de quelque secondes Asterie se retourna et vit Brianna au milieu de l'allée
Brianna revient ici immédiatement,ce n'est pas le comportement d'une petite fille bien élevé reste près de nous cesse de faire la coquette.Curé doc va commencer la cérémonie.

Brianna revient à cotés de sa marraine en boudant .
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:14

Asterie rougit quelques secondes d'inattention et voilà sa fille qui faisait la coquette dans l'allée de l'église .Elle ne s'avait plus trop quoi faire sourit à curé doc pardonnez moi mon père.
Elle lança un regard à brianna qui compris immédiatement fronça les sourcils mais ne dit rien .

Asterie récita le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:17

Doc sourit à Astérie et Brianna.


Partageons maintenant un extrait du Livre des Vertus. C'est un dialogue dans lequel Aristote tente d'explique à un de ses élèves la distinction du bien et du mal. Il lui explique alors que l'homme bien est celui qui s'implique au sein de sa cité et qui travaille pour un monde juste.


Citation :
La Vita d'Aristote, dialogue X

Par un rude jour d’hiver, un disciple, qui avait atteint le terme de son enseignement, vint trouver Aristote, avant de quitter le lycée.

Le disciple : "Cher maître, maintenant que je vais être livré à moi-même, il y a une chose que j’aimerais savoir."

Aristote : "Je t’écoute, brillant disciple."

Le disciple : "Vous m’avez remarquablement formé à l’art de la logique et à la science métaphysique, mais vous ne m’avez rien dit quant à la morale."

Aristote : "Tu dis vrai, mon ami. C’est en effet une lacune de mon enseignement. Que veux-tu savoir au juste ?"

Le disciple : "Il est important pour un homme, je le crois, de savoir identifier le bien du mal, afin de se conformer aux règles qui conduisent au premier, et qui permettent d’éviter le second."

Aristote : "Certes."

Le disciple : "Ce qui m’amène à cette question simple, maître, qu’est-ce que le bien ?"

Aristote : "C’est un problème tout à la fois vaste et d’une simplicité limpide comme le cristal. Le bien, dans son principe, c’est la perfection de la nature de l’objet, de sa substance."

Le disciple : "Mais pourquoi donc, cher maître ?"

Aristote : "Parce que le bien ultime réside dans le divin, sans nul doute. Et pour identifier le bien, il suffit donc de s’attacher à l’analyse de l’essence du divin. La substance du tout puissant étant intelligibilité pure et parfaite, le bien ne peut être que perfection de la substance, et donc de la nature d’une chose. Comprends-tu ?"

Le disciple : "Oui, cher maître, je comprends."

Aristote : "Je t’ai enseigné, cher disciple, que la nature d’une chose réside dans sa destination, puisque le mouvement révèle la substance de l’objet. Tu sais donc quelle est la nature de l’homme n’est-ce pas ?"

Le disciple : "Certes, maître, la nature de l’homme est de vivre en collectivité, et cette collectivité prend le nom de cité."

Aristote : "Tout à fait. Le bien de l’homme, c’est à dire ce qui tend à réaliser la perfection de sa propre nature, est donc une vie vouée à assurer les conditions de l’harmonie au sein de la cité. Or, le bien de la cité, est tout ce qui participe à son équilibre, puisque la nature de la collectivité est de se perpétuer. Ainsi donc, tu peux le constater, le bien de l’homme conduit au bien de la cité."

Le disciple : "C’est remarquable !"

Aristote : "En effet, ça l’est. Vois-tu, l’homme ne fait le bien qu’en s’intégrant pleinement à la cité, en participant à la politéïa, et en faisant tout son possible pour en maintenir l’harmonie."

Le disciple : "Alors, cher maître, l’homme de bien est donc le citoyen ?"

Aristote : "Je n’ai pas dit cela, cher disciple. Un esclave peut être un homme de bien, s’il a conscience de sa propre nature d’homme, et qu’il sait se satisfaire de sa condition, car ainsi il œuvre au maintien de l’équilibre de la cité. La politéïa n’est pas que la participation aux assemblées."

Le disciple : "Et bien, cher maître, voilà des réponses qui me satisfont."

Aristote : "J’en suis heureux, mon ami."

Et sur ce, Aristote ne revit jamais son disciple qui, selon la légende, vécut une existence exemplaire, inspirée par les principes de la vertu.



Par le sacrement du baptême, tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre Sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.

Brianna, acceptes-tu cela ?
Acceptes-tu de prendre le chemin difficile des Vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:22

Garius était rêveuse en observant la cérémonie. Astérie, Gorille et Brianna formaient vraiment à ses yeux la famille idéale.

Tous trois étaient charmants, dévouées, drôles et tellement attentionnés !

Cela lui faisait chaud au coeur de voir un tel bonheur et elle était fière de compter parmi leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Brianna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Baptême de Brianna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Brianna
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie
» bapteme de Martugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser