Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 messe du 17 septembre

Aller en bas 
+3
Maryan
gorille
pere kuzcau
7 participants
AuteurMessage
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptySam 16 Sep - 22:08

Les cloches sonnent pour annoncer la messe
Revenir en haut Aller en bas
gorille




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : belgique
Emploi : Militaire de carrière
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 31/05/2006

messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptyDim 17 Sep - 10:57

Mister Gorille entre dans l'église, trempe ses doigt dans le bénitier et fait so signe de croix en mettant un genoux au sol. Il se rlève et salue le père kuzcau puis vas s'assoire à la troisièmes rangée à droite

Bonjour mon père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptyDim 17 Sep - 14:10

Donacius entre dans l'église et va s'instaler dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 12/05/2006

messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptyDim 17 Sep - 14:47

L'humeur maussade, Maryan se dirigea vers l'église, et y entra prestemment, inquiète d'avoir peut-être manqué une partie du sermont du père Kuzcau.
Soulagée de voir que rien n'avait encore été dit, elle alla s'installer sur un des nombreux prie-dieux de l'église et attendit patiemment que la messe commence.
Revenir en haut Aller en bas
jazzette

jazzette


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 10/05/2006

messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptyDim 17 Sep - 18:50

Jazzette accompagnée de george chéri entre dans dans la fraicheur de l'église, descendent les bas côtés pour s'installer sur le devant, face à l'autel. Au passage, ils font des petits signes de reconnaissance aux personnes présentes.

Elle se recueille ...
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptyDim 17 Sep - 19:02

Cricri arrive au bras de Ht, ils apperçoivent Jazz et george et vont s'assoir
près d'eux.

Cricri est heureuse, elle se recueuille car elle doit remercier Aristote d'avoir exaucé son voeu le plus cher.

Elle regarde Ht, lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptyDim 17 Sep - 19:02

kuzcau sortit de la sacristie et se presenta devant l'autel
Mes enfants nous voici réunis en ce lieu sacré pour rendre grâce a notre pére à tous.

je vais vous lire un extrait du livre des vertus.
Citation :
Les humains s’installèrent le long de des étoiles, sur ce que l’on appelle la voie lactée. Ils s’organisèrent alors en une file qui semblait interminable. Certains avaient l’air heureux d’attendre le Jugement Divin, d’autres versaient de chaudes larmes, regrettant de n’avoir pas su écouter les paroles divines transmises par le prophète Aristote et Christos, le messie. Les anges attendaient patiemment les humains sur le soleil. Et sur la lune, les démons crachaient leurs haine à la face des futurs jugés.

Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prend garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu. Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main, ou viendra le jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés!
La fin des temps IV: Le Jugement Divin extrait

Il y a peu notre cher Berry, a vu une de ses âmes être rappelée prés de notre Seigneur, prions pour l'âme de Karakhan, vicomte de Neuvy Saint Sepulchre, un homme qui a servit son pays et ouevrée pour son bien-être, pour interceder en sa faveur auprés de notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptyDim 17 Sep - 19:04

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.

messe du 17 septembre Neoeucharistie


kuzcau rompit le pain et versa le vin et les bénit, avant d'inviter les fideles à les partager


Avant de nous quitter Louons Notre Seigneur et nos guides Saints.
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Les cloches sonnent pour annoncer la fin de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad

gilgaalad


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2006

messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptyDim 17 Sep - 19:06

Gilgaalad monta les quelques marches qui menaient à l'église.
En entrant dans l'édifice, il se demandait si le serment du père Kuzcau avait déjà commencé.

Apercevant Maryan, il s'approcha d'elle et s'installa à ses côtés.

Gilgaalad se mit à prier en attendant le début du sermon du père Kuzcau.
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : entre là et ici
Date d'inscription : 08/05/2006

messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre EmptyDim 17 Sep - 23:16

En poussant la porte de l'église, Swip entendit la voix du père Kuzcau qui résonnait dans la nef ... cette fois, elle était vraiment en retard !

Elle se glissa sur un banc en essayant de faire le moins de bruit possible, et se recueillit en écoutant les paroles de Kuzcau ... c'était la fin de l'office, déjà ! Après que tout le monde fut parti, elle resta encore un long moment à prier, réclamant avec ferveur qu'il lui soit donné, à lui, de rencontrer bientôt le bonheur, et qu'enfin, un jour, il lui pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messe du 17 septembre Empty
MessageSujet: Re: messe du 17 septembre   messe du 17 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
messe du 17 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messe du 10 septembre
» messe du 3 septembre
» Messe du 14 mai
» messe du 28 mai
» messe du 1er octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: L'eglise :: Les cérémonies :: Messes dominicales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser