Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du préposé au cadastre

Aller en bas 
+5
J_mi_du_temple
franckus
m1ne
pikatxu
saralys
9 participants
AuteurMessage
saralys

saralys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 0:24

Bureau du préposé au cadastre 120520053140327577


Nom des Rues

-1 à 20 >> Rue De La Fraternité .
-21 à 29 >> Rue Du Poteau .
-30 à 38 >> Rue De La Santé .
-39 à 44 >> Rue Du Rempart.
-45 à 65 >> Rue De La Paix.
N°65 , Mairie de St Aignan.
-66 à 71 >> Rue De L’église .
-72 à 86 >> Rue Des Puits .
-87 à 94 >> Rue De L’égalité .
-95 a 102 >> Rue De La Fontaine .
-103 à 108 >> Rue Volpone .
-109 à 117 >> Rue De L'amour.
-118 à 126 >> Rue De L'amitié .
-127 à 135 >> Rue Des Soeurs .
-136 à 142 >> Impasse Des Soeurs.
-143 à 150 >> Rue de la rose fleurie.
-151 à 158>> Rue de la sainte boulasse
-152 à 186 >> Rue du cher
-187 a 197 >> Place du marché
N°187 , Guilde des Marchands Ambulants.





Dernière édition par saralys le Jeu 24 Mai - 3:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saralys

saralys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 2:46

Les dés avaient été lancer .
Trois concurrents pour une seule place !
L'vieux mais chef quand même : Korrigann .
L' vicieux égoïste , moi , moi , Moi : Bravain .
Et l'grand beau blond un peu vieux aussi : Mine .

Au premier jeu de dés , l'vicieux éliminer !
Restait plus qu'le blond et l'brun et c'est ... l'blond qui l'as remporter ...
La foule l'acclame , les hommes lui serrent la main , les femmes s'jettent presque sur lui c'est le number One de Saint- Aignan !
C'est l'Mâle à épouser en plus il est grand et blond comme les anges qu'demander d'plus ?
Quoique faut voir si il est un ange celui-là ...
Là c'est la plus belle partie 'fin la partie la plus interéssante d'être bourgmestre .
Mais aprés les léchouillages et les jolies décolletés des électrices , faut passer au moins jovial : le Conseil Municipal.
Le boulot quoi ! On va choisir l'équipe avec qui pendant un mois on va vivre , manger avec pis même s'endormir avec aussi ...
L'premier choix d'poste s'fut le tribun : la soeur de la Muse ( bon choix ceci dit )
Ensuite conseillére pour les villageois et aussi le cadastre : la Muse !
Nan pas possible elle va avoir un jeu de clefs ?
Elle qui aime mettre l'souk ça va être beau surtout dans les numéros des maisons ... on va rire ...
Pour l'coup elle accepte c'est trop tentant vous croyez pas ?

Tout d'abord Mr l'Maire 'fin Mine j'suis honorée du témoignage de valeur qu'vous m'donner là .
J'ais pas les clefs de la Marie mais de toutes les demeures , dommage qu'y'a rien à y chiper !
M'enfin bon en c'beau jour cher(e)s villageois(es) passez m'voir quand vous voulez !
Vous avez qu'a m'dire le numéro de la porte et de la Rue et j'vous donne une dague .. nan une clef pour l'ouvrir .
Ensuite vous faites tout c'qui vous passe par la tête dedans , des études , un bon feu d'cheminée et même qui sait des enfants !
Pour ça j'veux rien savoir des détails ... 'fin c'est juste une clef magique quelque part ! Donc j' vous attends !
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu




Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : 14 rue du Duc Juju
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 24/05/2006

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 10:38

Bonjour à tous les deux,

ravi que vous ayez décidé de réactiver qqe peu ces lieux, ils en avaient besoin.

Je me demandais par contre d'où étaient sortis les noms des rues ? Si ce sont des nouveaux, nous aurions pu voter ensemble poru les nommer qu'en pensez vous ?

J'ai toujours habité rue du duc Juju, et je pense qu'il y avait aussi une rue des bérouettes et une rue des lucioles vous ne les retrouvez pas ?

Merci pour votre éclairage !

Pika
Revenir en haut Aller en bas
m1ne

m1ne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2009

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 11:22

Mine arriva au bureau de Sara qui s'occupait du nouveau Cadastre de Saint Aignan ,il entra afin de prendre les clés de la mairie quand il croisa Messire Pika...

Bonjour Sara, bonjour Messire j’espère que vous allez bien ...concernant le cadastre il est vrai que j'ai retrouvé dans les archives datant d'avant la guerre un ancien cadastre ou chaque Rue avait un nom précis ...mais la guerre ayant fait rage et causant la destruction d'une partie de la ville ,tout comme en arrivant en ces lieux j'ai trouvé les locaux désert,j'ai donc entrepris avec l'aide de Sara ainsi que du Tribun de la ville Dame Seiko de tout remettre a neuf ...mais malheureusement il n'y avait que nous trois alors en concertation nous avons choisis des nouveaux noms...

Mais si les villageois désirent votez pour les noms des Rues cela ne me dérange aucunement ,je le ferai avec grand plaisir même ..
Revenir en haut Aller en bas
franckus




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 11:51

franckus avait appris la remise a neuf des locaux de st aignan.
mine l'avait invité a si rendre donc c'est ce qu'il fit.
il entra tout d'abord voir le cadastre, sa tombe bien mine était présent dans le bureau ainsi que sara et un sire qu'il ne connaissait pas.
franckus entra dans le bureau serre la main a mine, bisouille sara et ensuite serre la main au sire.

bonjour a vous!!!!!!
comment vas?
je suis venu choisir ma petite maison pour moi et ubi et j'avoue que je ne c pas encore laquelle prendre il ya du choix.


Revenir en haut Aller en bas
pikatxu




Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : 14 rue du Duc Juju
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 24/05/2006

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 12:35

Je comprend la démarche Mr le maire, et je vais bien je vous en remercie. On peut éventuellement donner des noms provisoires le temps que nous décidions tous ensemble des noms définitifs.

C'est une bonne occasion de faire participer tout le monde, et de tourner la page sur qui ne signifie plus grand chose pour les habitants actuels.

Avez vous la liste des anciennes rues ? Elle pourraient faire partie des lites proposées lors des discussions.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
J_mi_du_temple

J_mi_du_temple


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2011

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 16:26

il y avait l'impasse des blancs manteaux je restai au fond de cette impasse adossé au remparts Wink
Revenir en haut Aller en bas
m1ne

m1ne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2009

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 17:08

Mine répondit a Messire Pika ainsi qu'a Messire J_mi ...

Et bien pour ma part comme cela fut désert, j'ai pensé a un renouveau,pour moi l’idéal est de trouvé des nouveaux noms pour créer un renouveau, et ne pas rester dans le passé surtout que ce passé est mort avec ceux qui ont quitté le Berry, ou qui sont décédé...je tiens a offrir du renouveau au peuple ,du renouveau a notre jeunesse ....Messire J_Mi ça ne vous tente pas L'impasse des soeurs ? Razz

Puis Mine se tourna vers Franckus...

Bonjour l'ami je te souhaite la bienvenue en ces lieux, je te laisse le choix de choisir le numéro de la maison que tu souhaites ainsi que la Rue que tu préfères ...Sara s'occupera de te donner les clés .

Revenir en haut Aller en bas
ubi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 21:11

Ubi rejoignit son fiancé pour choisir leur maison, maintenant qu'elle avait vendu son champs elle s'installait désormais avec lui à Saint- Aignan. Elle arriva, bisouilla Sara et Mine, embrassa son gros matou et salua les messires qu'elle ne connaissait pas. Elle se présenta en souriant

Bonjour, je m'appelle Ubi pour ceux qui ne me connaissent pas. Ravie de faire votre connaissance.

Elle se tourna ensuite vers son gros matou
Tu as trouvé une maison qui te plait?
Elle regarda le noms des rues j'aime bien la rue de la boulasse , qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
franckus




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 22:13

moi aussi la rue de la boulasse me plait bien mon ange on fait comme sa alors?

et pour les bureaux de la guilde place du marché au numéro 187 c'est parfait pour nous.


franckus se marre
Revenir en haut Aller en bas
ubi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 22:34

Parfait mon coeur!!! ça me convient parfaitement!! On peut prendre cette maison Sara?

Toute souriante elle attendit tout de même la confirmation de Sara et Mine qui géraient le cadastre
Revenir en haut Aller en bas
normandie77

normandie77


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2008

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 23:00

Norm regardait le plan de la ville, il eu une surprise, ses adresses avaient disparues.

Messire le Maire vous pouvez me dire ou j'habite maintenant?

voila mes adresses officielles.

35 Rue du 20 avril 1453 : Choose1 Boulangère
2 Place du marché : Normandie77 et Choose1
4 Place du marché : Taverne « a la Bretagne et au Berry réunis «
6 Place du marché : Forge de Norm..
Revenir en haut Aller en bas
m1ne

m1ne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2009

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyLun 21 Mai - 23:40

Mine prit la parole pour répondre a Norm...

et bien soit vous reprenez des maison a la place du marché, ou alors vous choisissez de nouvelles demeures ,le changement est bon .
Revenir en haut Aller en bas
korigann

korigann


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2008

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyMar 22 Mai - 17:27

Kori venait admirer le beau travail du nouveau maire et de son responsable du cadastre. Il fut alors nostalgique de l'époque ou il avait fait lui aussi ce même travail de recensement. Aussi, le sourire au lèvre, il fit noter à M1ne l'endroit ou se situait sa maison et sa taverne.

C'est vraiment un beau travail que vous avez fait là !! Je suis admiratif ! ça serait possible de me noter en 164 pour le "Kori's Tav" et en 163 pour chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
saralys

saralys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyJeu 24 Mai - 3:04

A peine installée dans un beau bureau luxueux , on va pas dire non plus les doigts d'pieds en éventails , la Muse contemplait les vélins et la plume disposée dans un encrier en verre au contenu rougeatre .
Elle osait pas l'dire mais c'était du beau matériel , y'a pas à dire !
Bon l'instant de contemplation et de liberté de l'une des conseillères municipale dura pas longtemps nan plus , les villageois avaient apparemment eu vent du nouveau cadastre mis en place car on entendait des timbres de voix différentes afflués dans l'couloir .
Ca vas secouer dûr là , on va chauffer la plume et d'un bond elle ouvre le tiroir à malices , c'lui qui contient le jeu de clefs communal .

Bureau du préposé au cadastre Ancien10

Ensuite la porte s'ouvre et là l'boulot commence , fini la rêverie .
Plusieurs visages connus s'avancent devant elle , allez on commence par qui ?
Franckus oui l'gros matou et chef de la Guilde et Ubi avec , super ça s'annonce bien ça !


Citation :
bonjour a vous!!!!!!
comment vas?
je suis venu choisir ma petite maison pour moi et ubi et j'avoue que je ne c pas encore laquelle prendre il ya du choix



Bonjour, je m'appelle Ubi pour ceux qui ne me connaissent pas. Ravie de faire votre connaissance...
Tu as trouvé une maison qui te plait? ...j'aime bien la rue de la boulasse , qu'en dis tu ?


Moi aussi la rue de la boulasse me plait bien mon ange on fait comme sa alors?
Et pour les bureaux de la guilde place du marché au numéro 187 c'est parfait pour nous.


Parfait mon coeur!!! ça me convient parfaitement!! On peut prendre cette maison Sara?


Heu ben .. oui bien sur Ubi et Franckus j'vous donne les clefs d'suite !
Mais pour la maison de la rue Boulasse vous prenez quel numéro ? C'est de 151 à 158 ...


Elle tripatouille l'jeu de clefs pour trouver la 1ére clef et attends la réponse d'Ubi tout en entamant une autre recherche.


Bureau du préposé au cadastre Clefs210
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu




Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : 14 rue du Duc Juju
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 24/05/2006

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyJeu 24 Mai - 10:02

Bonjour,

je voudrais avoir le numéro situé au 40 rue des remparts svp pour mon local de charpentier ainsi que ma deumeure installée au dessus.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
arthur_de_bretagne

arthur_de_bretagne


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : saint-aignan
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 27/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyDim 27 Mai - 23:21

"Arthur arriva au bureau du cadastre faire un petit coucou a sa futur épouse qu'il ne voyais plus beaucoup en ce moment tant sa charge de travail était important"

Bonjour mdame la responsable du cadastre!!! je suis un petit nouveau et j'aimerais bien avoir quelques renseignements[i]


"Arthur attendit la réponse un grand sourire aux lèvres"
Revenir en haut Aller en bas
ubi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyMar 29 Mai - 14:23

Elle réfléchit puis chuchota à son gros matou

Si on prenait tout simplement la première maison de la rue, ça te va?

Elle le regarda et vit qu'il hochait de la tête. Elle se tourna donc vers Sara en souriant


Nous prenons la première maison de la rue c'est le 151? c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
franckus




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2012

Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre EmptyMer 30 Mai - 1:05

oui cela me convient parfaitement mon ange donc ce sera le numéro 151 pour nous dame la cadastre.


franckus sourit a son ange et l'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du préposé au cadastre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du préposé au cadastre   Bureau du préposé au cadastre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du préposé au cadastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadastre De Saint Aignan
» Le bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Place du village :: Le cadastre de Saint Aignan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser