Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mariage de Vador et Bimba.

Aller en bas 
+21
Ysabeau
vroqu
Waking
Chloé
asterie34
sandrine de sa
titof39
Galeallan
Zoyah
Bastien Vador
sacred76
Bimba
Wellan de Rubis
Zezva
cricriultras
dexter08deSA
jospinette
anakin vador
Gariusss
sirseb
horvy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyJeu 5 Fév - 14:17

Mariage de Vador et Bimba. Clocheka3

Les cloches sonnent pour annoncer le Mariage de Vador et Bimba.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyJeu 5 Fév - 19:19

Le père SirSeb arriva un peu avant la messe pour discuter avec les futurs mariés, et frère Horvy lui demandait s'il avait besoin d'aide pour la demande de pardon ou la récitation du credo ou autre discours...
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyJeu 5 Fév - 21:21

Gari arriva la première pour le mariage de ses amis et s'installa sur un banc après avoir salué Horvy et Sirseb.

Le jour était très important pour eux et pas question de rater un évènement pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anakin vador

anakin vador


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyJeu 5 Fév - 22:33

Anakin était partit à l'avance de chez lui. son frère jumeau l'avait accompagné, car il était tout juste remis. ses pas étaient lents.
il entra dans l'église, pour voir si Horvy était déja arriver. la cérémonie allait commencer dans une heure. il avanca dans l'allée, le bras droit très engourdi posé sur sont torse. il vit Horvy et Sirseb, une fois arrivé à leur hauteur il les salua.
Revenir en haut Aller en bas
jospinette

jospinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Saint-aignan
Date d'inscription : 19/01/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyJeu 5 Fév - 22:40

Jos arriva avec un peu d'avance au mariage de ses amis.
elle alla saluer Horvy, grogrobisouilla le futur marié et Gari puis alla s'assoir dans le fond de l'eglise
Revenir en haut Aller en bas
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyJeu 5 Fév - 23:42

Horvy avait un petit creux et était allé au fond de l'église pour manger quelques tranches de saucissons trempé dans du miel.

il jetais quelques rapide coups d'oeil pour voir si personne le voyais et pour voir si Bimba arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
dexter08deSA

dexter08deSA


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/03/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyJeu 5 Fév - 23:50

Dexter arriva enfin dans l'église.
Cela faisait 2 jours qui galopait depuis Sancerre, pour arriver à temps sur Saint-Aignan et assister au mariage de ses amis Bimba et Vador.
Il arriva au moment où les cloches commencèrent à sonner.
En entrant dans l'église, il alla saluer le futur marié.
Puis alla dire bonjour à Sirseb et Horvy.
Au passage, il fit une bise à Garius, puis alla rejoindre son épouse, et lui fit un énorme bisous.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyJeu 5 Fév - 23:57

Cricri était arrivée la veille, à Saint Aignan, en famille cette fois..

Elle n'était jamais autant venu en quelques mois en Berry, entre cérémonie d'allégeance, anoblissement et maintenant mariage.

Elle était accompagnée de Godefroid et de Salvien qui marchait devant eux.

Elle vit quelques connaissances qu'elle salua, la mariée n'était pas encore arrivée, ils n'étaient donc pas en retard.

Ils prirent place dans les premiers rangs, elle espérait voir Chloé et Drizz, Salvien allait être content de voir sa marraine.


Godefroid le fit asseoir, prés de lui.

Elle fit un sourire à son Amour, glissa sa main dans la sienne tout en surveillant la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Zezva

Zezva


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 26/01/2009

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 0:04

Dés l’appel des cloches, Zezva se met en route en direction de l’Eglise pour le mariage de Bimba et Anakin. Elle entre, se signe et salue les quelques personnes déjà présentes ! Le futur marié est déjà là dans un magnifique habit, sa mine laisse à peine deviner la terrible blessure dont il souffre…Horvy s’affaire au fond de l’Eglise, aurait il oublié quelques préparatifs pour la célébration du mariage ? Voyant qu’Horvy lance des coups d’œil un peu partout, Zezva comprend que ce n’est pas le moment de le déranger…elle ira le saluer plus tard !



Quelle belle Eglise, Zezva s’avance et se dirige vers le milieu, s’assied et prie…Puisse l'unité et l'amour toujours régner au sein de leur foyer!
Revenir en haut Aller en bas
jospinette

jospinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Saint-aignan
Date d'inscription : 19/01/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 0:10

Jos sourit de voir arriver Dex qu elle n'espérait plus voir arriver.elle lui rendit un enorme baiser et regarda vers l'entrée esperant voir l'arrivée de Bimb
Revenir en haut Aller en bas
Wellan de Rubis

Wellan de Rubis


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 0:28

Le temps de ce jour me plaisait, j'avais longuement voyagé, il faut le dire... Les sabots de mon étalon à la robe noire claquaient régulièrement sur les pavés. Mon regard parcourait les rues, voilà bien longtemps que je n'étais venu en Berry, ici à Saint Aignan ...

J'étais arrivé la veille, après de longues journées de voyage. Mon étalon en était aussi éreinté que moi même... La pauvre bête avait du porter mes deux mètres de haut sur bien des lieues... Le cheval était robuste, mais il avait dû en pâtir... J'avais maintes fois préféré marcher que de l'épuiser. J'étais donc arrivé la veille au soir, j'avais tout juste eu le temps de domir quelques heures dans une auberge fort acceuillante !

J'avais revêtu en ce jour mes plus beaux atours, jetant sur mes épaules ma cape pourpre et or, brodée de feu et de rêve, cette cape porteuse d l'écusson de ma famille : une rose et une lame entrelacées.

Mes longs cheveux blonds légèrement bouclés et parsemés de mèches brunes retombaient sur mes larges épaules. Mes yeux verts brillaient de souvenirs de ces lieux et du plaisir de les explorer à nouveau...

J'étais plutôt impatient de revoir Bim' et Anakin. Ils me manquaient... Autant que ma douce disparue. Oui ils manquaient à ma vie comme la poésie manque à son auteur... Afin de faire la surprise, je n'avais prévenu personne de ma venue.

Les membres de mon Ordre m'avaient prévenu du mariage de mes amis, j'avais dû me hâter afin d'arriver à temps pour l'évènement !

J'arpentais les ruelles, de mémoire, en direction de l'église. Ma mémoire n'avait pas failli : j'arrivais à l'édifice et posait pied à terre. J'attachais mon cheval à un arbre, à bonne distance des portes de l'église.

- Reposes-toi donc un peu, Arod, tu l'as bien mérité. murmurais-je à mon compagnon en lui flatant l'encolure.

Je tournais les talons, sur ma cape brillaient mes médailles et mes grades, le soleil se refléta dessus et la lumière réfractée attira mon attention sur de vieux amis à moi... Ils avaient grandement chagés, je les laissais à leur place et entrais dans l'église, discrètement malgré ma taille fort imposante et me glissais parmis les invités. Je saluais ceux que je connaissais de la tête.

J'espérais ne pas déranger Bim' et Anakin en me présentant sans réelement y avoir été convié. Je m'éclipserais peut-être un peu avant la fin afin de ne point gêner...
Revenir en haut Aller en bas
anakin vador

anakin vador


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 0:40

Anakin se tenais non loin d'horvy. il ne pu s'empêcher de sourire en voyant le manque de discrétion de ce dernier pour prendre un encas.
il salua d'un signe de tête toute les personne qui arrivaient. il aurais voulu aller les saluer tous, mais il préferait le faire après histoire de garder toutes ses forces.
sont regard fut attirer par un homme imposant qui venais d'entrer. sont visage lui paraissait familier mais il en était pas sur. il lui fit tout de même un signe de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bimba

Bimba


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 0:52

Enfin le Grand Jour pour la Demoiselle de Chesnais d’Hourden… Depuis le temps quel attendait cet évènement… Elle allait enfin dire « Oui » à l’homme qui depuis un an partageait ses jours et ses nuits...

Après avoir été nerveuse tout la journée, Bimba alla faire un petit tour à l’Institut Bim’Epil où l’attendait Jos, comme convenu, pour la coiffure et le maquillage… Après deux longues heures de préparation, elle rentra vite à la maison enfiler sa robe de mariée…

Mariage de Vador et Bimba. Img-2248329o9uq

Des questions lui traversèrent l’esprit : Comment son Ange allait-il trouver sa robe ? Est-ce que ses amis et parents allaient tous être présents ce soir ? Les témoins avaient-ils pensés aux alliances ?

Bref, tourmentée de questions, elle regarda l’heure… Il était temps de partir et de se rendre à l’Eglise… Elle savait que son Amour y était parti… Il lui avait promis de partir au moins une heure à l’avance… Elle sourit en repensant à leur baptême… Comme tout ceci paraissait loin… Leur rencontre au Bal de la St Valentin organisé par Aldara l’année précédente, son emménagement à Sancerre et leur Baptême, puis leur arrivée à Tarbes pour enfin revenir en Berry pour s’y installer une bonne fois pour toute et finir leur vie là bas…

Elle se remémora également tous les obstacles qu’avait surmontés leur Amour… En ce rappelant ceux-ci, la Demoiselle était certaine que leur Amour était bien plus fort que tout...

Elle se dirigea lentement vers les Grandes Portes de l’Eglise… Arrivée à hauteur de celles-ci, elle sentit son les battements de son cœur s’accélérés… Elle allait enfin s’engager éternellement avec l’homme de sa vie devant invités, témoins, archidiacre et Très Haut…

Elle attendit un petit instant l'arrivée de ses parents, en particulier celle de son Popounet Drizz... C'était à lui de l'accompagner devant le petit autel... Elle lui prit le bras, regarda sa Moman se placer de l'autre coté, monta tranquillement les marches de l’Eglise et passa les Grandes Portes ouvertes toute fière d'eux… Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la Nef... Bimba regarda autour d’elle puis face à elle… Elle vit son Amour devant l’autel et Horvy non loin de lui…

Tenant toujours le bras de son Popa, elle regarda sa Moman, puis avança gracieusement, un pas après l’autre, saluant et souriant à ses invités tout en se dirigeant vers son Amour jusqu’à se placer à ses côtés et laisser ses parents s'installer au premier rang face à elle…


Dernière édition par Bimba le Ven 6 Fév - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anakin vador

anakin vador


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 0:59

Anakin regardait de gauche a droite sans but precis, sont regard fut soudain attirer par Bimba entrant dans l'église, sa robe était magnifique, il l'a trouva plus belle que jamais.
enfin ce moment arrivait, tand d'évenement avait repousser ce mariage. suite à l'incident de la semaine dernière il a bien failli être retarder encore un peu plus, mais non le moment était arriver, enfin il allais se lier avec la femme de sa vie. il ne la quitta pas, la regardant s'avencer gracieusement vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba

Bimba


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 1:27

Arrivée aux côtés de son Doux, son Popa la lâcha et la Demoiselle sourit en lui murmurant :

Merci Popounet...

Elle se plaça ensuite face à son Doux, ne le quittant pas des yeux...
Ho combien son Amour était élégant dans cette tenue...
Les yeux de la Jeune Femme començaient à s'humidifier et briller de joie...
Enfin, ce moment tant attendu allait se réaliser après bien des épreuves...
Ho combien elle avait prié pour que, cette fois-ci, leur mariage ne soit pas repoussé...
Revenir en haut Aller en bas
sacred76

sacred76


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 1:35

Sacred ,qui était depuis peu un habitant de Saint Aignan,avait eu du mal a se repérer dans la ville.De plus,il était en plein emmenagent pour sa nouvelle vie....

Mais pour rien au monde il n'aurait loupé le mariage de sa tite bimbounette adorée.C'était un grand jour pour elle,il le savait bien et il espérait que sa présence lui fasse plaisir.

Il arriva donc a l'église ,après s'être préparé et soigné.Il entra dans l'édifice et apperçu nombre de gens ,connaissance de vue ou plus "appronfondie"^^
C'est alors qu'il vit les futurs époux,si magnifiques et élégants.Il leur sourit et alla s'installer dans un coin ......
Revenir en haut Aller en bas
Bimba

Bimba


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 1:42

Bimba regarda vers les Grandes Portes et vit Sacred, merveilleusement habillé, entrée dans l'édifice... Elle le vit avancer et lui sourit... La Demoiselle était heureuse de le savoir près d'elle en ce jour très important à ses yeux...
Elle regarda autour d'elle, émue de voir autant de monde à ses épousailles... Se tournant vers son Amour elle lui chuchota :


Si tu savais comme je t'aime mon Coeur...


Elle ne le quitta pas des yeux et mourant d'envie de lui déposer un doux baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Vador

Bastien Vador


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 1:42

Bastien qui avait jusqu'a la attendu dehors, entra enfin dans l'élise. Bimba avait déja rejoint Anakin vers Horvy. il ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant sont frère qui allais enfin se marier. il resta debout à côté de l'entrée hisoire de voir qui entrai dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
anakin vador

anakin vador


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 1:44

Anakin sourit a sa douce qui lui chuchotait des mot doux.

moi aussi je t'aime, encore plus que tu peut l'imaginer.

il regarda Horvy nerveusement. l'émotions commencait a le gagné. nerveux il l'était toujours, mais la c'était bien plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
Bimba

Bimba


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 1:57

Bimba lui sourit et le regarda... Son Amour lui semblait bien nerveux... Il était vrai qu'elle ne savait pas ce que faisait Horvy... Elle se retint de rire mais lui sourit en lui chuchotant :

Calme toi mon Ange... Nous avons patienté des mois et des mois... Repoussé le mariage je ne sais combien de fois... Crois tu que quelques minutes ou heures d'attentes en plus vont nous faire quelque chose ?

A ses dire la Demoiselle rit discrètement... Puis, elle lui prit la main pour le rassurer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Wellan de Rubis

Wellan de Rubis


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 2:03

Je rendis son salut de la tête à mon ami de longue date avec un léger sourire. Son regard semblait interrogateur quant à mon identité : j'avais énormément changé. Mais il m'avait vu. J'étais pris... Cette notion me fit sourire... Anakin n'avait pas changé ! Il n'avait pas l'air au mieux de sa forme comme en témoignait sa posture, il semblait éviter de forcer pour se tenir droit mais cachait rudement bien son jeu. Il était difficile de discerner cela.

Anakin portait bien, il était soigneusement vêtu, son costume d'apparât convenait aux circonstances.

J'écarquillais les yeux en apercevant Horvy et retenais un léger rire de plaisir amusé ! Horvy ... Lui non plus n'avait pas changé ! Se souviendrait-il de moi? Probablement pas, après tout, lorsque je l'avais connu, je n'étais qu'un vagabond !

Mes yeux déja écarquillés se firent deux billes lorsque j'aperçus Bim' ...

Splendide, ravissante, et cette robe... La blancheur de cette dernière rappelait la lumière, la lumière sainte, de celles des forces qui régissent notre monde, bien au dela des hommes de régence, au dela même des hommes de foi... Etrange pensée qui me traversait l'esprit !

Je philosopherais plus tard, me dis-je.

Je souris tout en portant les doigts à mon médaillon que je caressais sans vraiment m'en rendre compte...

Je n'avais dit mot, et ne parlerais certainement pas plus avant quelques temps.

J'aperçus également Sacred, que je saluais de la tête avec un sourire. Il était bon de revoir tout le monde.

La cérémonie allait commencer, je reposais mes pensées quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 2:08

son regard fût attiré par l'arrivée de Bimba au bras de Drizz, elle était merveilleuse dans sa robe.

Chloé venait d'entrer un peu avant, elle rejoignit la première rangée pendant que Drizz accompagnait sa fille vers son promis et le père Horvy.

Elle serra la main de son amour, le regarda, les yeux humides, quand donc ce sera leur tour, elle priait aristote tous les jours pour qu'il lui donne la solution.


Salvien vit sa marraine, il allait se lever pour courir vers elle, Godefroid le rattrapa par le bras et le mis sur ses genoux.

Chutttt!! mon fils, tu verra ta marraine tout à l'heure!! tiens toi sage.

Cricri se pencha et lui déposa un baiser sur le front.

La cérémonie allait pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2009

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 2:44

S’il y a bien un mariage qu’elle s’était promis de ne pas rater, c’était bien celui-là. Bimba, sa douanière convolait avec son tendre. Elle ne pouvait pas faire moins que de se rendre à la cérémonie. Elle pénétra discrètement dans l’église et prit place sur un banc attendant que le diacre officie. Comme à son habitude, elle laissa vagabonder son regard bleuté sur les éléments architecturaux de l’édifice puis le reporta sur la jeune mariée resplendissante. Un petit signe de la main brièvement esquissé afin de signaler sa présence.


Dernière édition par Zoyah le Ven 6 Fév - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bimba

Bimba


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 2:59

Bimba regarda son Doux puis posa le regard sur l'Entrée de l'Eglise...
Elle sourit lorsqu'elle vit sa Zozo entrer... Heureusement que la cérémonie n'avait pas encore commencée puisque du monde arrivait encore... Elle la vit s'installer sur un banc et lui fit un petit hochement de la tête lorsqu'elle la vit faire un tout petit signe de main...
Revenir en haut Aller en bas
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. EmptyVen 6 Fév - 3:49

Après avoir pris son encas, Horvy se mit devant l'autel et pris la parole:

La société humaine est divisée en deux ordres : l'ordres des religieux
qui se donnent totalement à Dieu et l'ordre des laïcs
qui ont vocations à exprimer l'amour de Dieu pour l'homme par un amour humain.

Le Sacrement du Mariage a été institué pour unir par un lien indissoluble deux âmes que Dieu a faîte l'une pour l'autre.

Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage.
Les époux, par un amour pur et désinteréssé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne.

Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants
et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour.
C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettentde lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.


sur ces mots, l'Archidiacre pris le livre des vertus pour lire un extrait lorsqu'il fut interpellé par quelques personnes qui pouffé de rire.
Horvy leva les yeux sans trop comprendre et anakin d'un air géné lui faisait comprendre de s'essuyer la bouche.

norf de norf, pensa t-il j'ai j'ai du miel plein la figure.
il pris un bout de tissu qui trainer parterre pour s'essuyer et bimba lui lanca un regard plein de colère en voyant que l'Archidiacre allé s'éssuyer la bouche sur sa robe.

tout confus, horvy se tourna a l'abri des regards indiscret, pris un bout de pain, s'essuya la bouche avec et avala le bout de pain.....puis un deuxieme et un troisième avant de se retourner en faisant un signe de croix pour que les gens pense qu'il venait de réciter une prière de méditation......mais les personnes les moins duppe c'était aperçut que Horvy avait la bouche pleine.

après avoir tout avalé il repris enfin la parole:

mes frères et mes soeurs, je vais maintenant vous cité un extrait du livre des vertus:
Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire :
les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament.
Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message
que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci
par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies :
pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre
la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à
leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter,
et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir.
Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et
la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et
d’une vie sans mollesse.



Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage,
soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre.
Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur.
Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien.
C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.


apres quelque instant de silence horvy dit:

maintenant je vais demander a notre bon curé le père sirseb de nous reciter le Credo.


horvy fit signe a sirseb qu'il pouvait prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Vador et Bimba. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Vador et Bimba.   Mariage de Vador et Bimba. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Vador et Bimba.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Ayla et Babar
» Mariage de laf et katarina.
» Mariage de Tadek et Wandrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser