Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le mariage de Distfred et de Nadiejda

Aller en bas 
+2
pepin
kathy kathe
6 participants
AuteurMessage
kathy kathe

kathy kathe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptySam 13 Déc - 16:44

Kay était arrivée tôt, très tôt et voyait aux préparatifs de l'église de Saint-Aignan pour la célébration de sa toute première noce, du mariage entre deux de ses nouvelles amitiés, damoiselle Nadiejda et messire Distfred.
Revenir en haut Aller en bas
pepin

pepin


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Sur les routes
Emploi : Recrue de l'OCF
Loisirs : héhéhé
Date d'inscription : 13/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptySam 13 Déc - 17:43

Il avait été invité à la noce de sa cousine et s'y présenta aussi vite que possible, la mission angevine l'ayant retenu, il avait peur de ne pas être à l'heure mais finalement tout s'était bien passé et il reconnut la diaconèsse et amie kay qu'il salua d'un hochement de tête après s'être trempé le front d'eau bénite et avoir pris place en la Nef magnifiquement décorée pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
kathy kathe

kathy kathe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptyMar 16 Déc - 14:37

Kay s'affaire a tout mettre en place lorsque les portes de l'église s'ouvrent et un homme qu'elle reconnait s'avance en silence.

La diacre fait révérence pour le saluer à son tour puis va vers un jeune garçon qui est entré en l'église juste après messire Pepin. Kay a remarqué le parchemin qu'il tenait, sans doute les autorisations écrites et officielles requisent pour que la cérémonie soit en bonne et due forme. Elle remercie le gamin de quelques piécettes et lis les notes. Voila. Tout est en ordre comme il se doit.

Kay portant le bonheur à son visage, fait mander un autre jeunot pour faire sonner la cloche. Et voila que le tintement résonne, les villageois et les invités de terres lointaines sont ainsi appellés a se rassembler pour le mariage de Nadiejda et de Distfred.

le mariage de Distfred et de Nadiejda Cloches
Revenir en haut Aller en bas
Isomer

Isomer


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Annecy - Savoie
Date d'inscription : 15/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptyMar 16 Déc - 14:47

Isomer avait fait grande route pour venir célébrer le mariage de Nadie et Distfred, il les avait connu à Murten, c'était lié d'amitié avec Nadie puis c'était séparé lors du cafouillage en helevetie. Iso n'avait pas eu de nouvelle depuis ce dernier piegon qui venait de lui apprendre la grande nouvelle.

Le lendemain iso, grimpa sur le cheval de Chitoss En direction de Saint-Aignan, il galopa jour et nuit pour arriver à terme ! Quand le mardi 16 décembre de l'an de grâce 1456 il posa pied à terre en la ville de Saint-Aignan, il se dirigea vers l'église, là ou allait être célébrer le mariage !


Les cloches se mirent à sonner et aussi tôt la foule à arriver, les enfants courait entre les parents, des cries de joie et de bonne humeur résonnaient sur le parvis de la chapelle. Isomer était content pour Nadie, en espérant que la vie qui l'attendait la rendrait heureuse. Iso resta de côté en attendant une quelconque connaissance avec qui il pourrait partager un banc... Et suivre cette journée qui s'annonçait radieuse pour les futures mariés !
Revenir en haut Aller en bas
nadiejda

nadiejda


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptyMar 16 Déc - 20:24

[...... dans la chambre de la future mariée]


Nadie cours dans tous les sens ne sachant plus ou donner de la tête, cherche un ruban, un gant, fait couler son maquillage de larme de rage, son ventre la tord de douleur tant l'angoisse monte.

Elle est seule pour ce préparer, ne sais pas qui viendra et qui ne sera pas la, à peur de ne pas voir apparaitre le marié tant ses noces ont été tant et tant de fois reportées

S'assoie sur le lit complètement perdue, des mèches de cheveux qui retombent sur son front, robe non attachées, effondrée
Revenir en haut Aller en bas
Syerry

Syerry


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptyMar 16 Déc - 22:05

[...... dans la chambre de la future mariée]

La jeune guerrière avait chevauché depuis les terres Franches pour se rendre jusqu’au village ou aurait lieu l’évènement tant attendu, le mariage de sa douce bella, sa meilleure amie de tous les temps.

Arrivant a l’entrée de Saint-Aignan, passant l’immense mur de pierres, le Capitaine de la Garde Franche, soldat de la Foy, arrêtera son destrier pour faire bond au sol, sa lance bien en main mais quelque peu inclinée ainsi démontrant aux villageois que sa présence n’est point troublante.

Un homme sera stoppé en son élan afin de lui demander direction pour l’auberge ou elle pourrait retrouver Nadiejda. Elle le remerciera d’un sourire certain puis poursuivra sa route, marchant aux côtés de Neige tout en laissant toquer contre la terre gelée, la hampe de sa pertuisane. Tout en menant son pas, elle récitera courte prière en l’honneur de ses chers amis.

L’ auberge en vue, Syerry repoussera le capuchon qui recouvre sa longue tignasse d’ambre, nouée en un chignon à la base de son cou. Son cheval vite attaché, elle entre dans le lieu de pension puis on lui indique la chambre ou la mariée est a se préparer. Le cœur en fête, son regard bleuté miroitant l’émotion d’une prochaine réunion, elle gravit vite les marches de son poids plume et file frapper a la porte.

Aucun besoin de vous dire qu’elle n’attendra pas que Nadie lui réponde, Syerry aura déjà poussé la porte. Voila qu’elle voit sa bella assise sur le bord du lit, pensive, toute couettée, évidement sous pression de ce grand et si beau jour. La jeune femme repose doucement son arme près de la porte et de quelques sauts, file se jeter dans les bras de sa cocotte adorée …… la couvrant de bisouilles et sublimes léchouilles. Tout pour faire honneur à ses rangs, mais l'amitié et la femme en elle v'nait de prendre les dessus.

Nadiiiiiiiiiiiiiiiiiie bellllllllllllllllllllllla ! Sort vite le sourire, j’ai pas fais tout c’trajet pour retrouver une punaise au regard perdue surtout en c’jour siiiiii unique et important !

Elle rit tout en roulant, toujours vêtue de son armure, sur sa chouchoune si belle.
Revenir en haut Aller en bas
nadiejda

nadiejda


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptyMar 16 Déc - 22:40

[...dans la chambre de la future mariée]

un coup a la porte et une tornade entre se jete sur elle, tornade bien lourde d'armure qui lui nettoie les bajoues de coup de langues...

SYSYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

un rayon de soleil viens d'entrer, une angoisse s'envolée

Tu m'étouffes....

deviens bleu


Sa cher cher Sysy se relève pour la laisser quelque peu respirer, Nadie reprend son souffle doucement, regarde son amie, rit heureuse et éclate en sanglot


regarde moi, suis toute froissée, toute moche maquillage en vrac, je trouve pas la moitié de mes affaires, et j'arrive pas à me coiffer et à me vêtir seule.

Attrape sa belle amie par les épaules


ma belle guerriere, rettire moi tout ce barda, aide moi a me preparer s'il te plait...avant, regarde donc dans la male pret du lit, j'ai pris soin de te faire venir une tenue disons plus feminine et plus adaptée si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Merika

Merika


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptyMer 17 Déc - 21:18

(...dans la chambre de la mariée)
Elle était en voyage destination Marseilles lorsqu'elle reçu un pigeon venant de son amie de longue date. Lisant le message, elle décida de sauter sur son cheval et de galoper jusqu'à Saint-Aignan pour assister à l'heureux événement.

Arrivée à destination, elle laissa son cheval à l'entrée du village et se rendit à l'église.

le mariage de Distfred et de Nadiejda Directionglisexu0.th

À la porte de la chambre de la mariée, elle cogna trois coups pour pouvoir entrer sans interrompre quoi que ce soit.

Elle entendit Nadeijda lui crier: Oui!!!

Elle poussa alors la porte et entra dans la chambre. À son grand étonnement, elle vit la mariée ainsi qu'une autre amie de longue date en train de mettre la pièce sans dessus dessous pour trouver on sait pas quoi. Nadeijda criait: Vite Syerry, vite, aide-moi!

C'est alors qu'elle dit: Je peux vous aider peut-être?

Les deux femmes se retournèrent vers Merika et lui sauta dans les bras. Ainsi réunies, les trois femmes pensèrent que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avaient pu être ensemble toutes les trois.

Merika offrit alors son aide à Nadeijda: Pour ta coiffure et ton maquillage je m'en occupe si tu veux je suis plutôt habile dans ce domaine ma belle.


Dernière édition par Merika le Mer 17 Déc - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadiejda

nadiejda


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptyMer 17 Déc - 23:23

[...dans la chambre de la mariée]

Vit entrer Merika pendant qu'elle et Syerry tentaient de finir l'habillement!!!!



pas croyable tu es la...


Se précipita sur elle la bisouilla comme il se doit


tu est une experte en coiffure et maquillage? for-mi-da-ble!!



Lui tend un baluchon plein de petites choses pour les soins esthétiques



Il faut se dépêcher je suis dans un état de nervosité pas croyable et les invités vont commencer à arriver, les filles vous êtes mes sauveuses!
Revenir en haut Aller en bas
Syerry

Syerry


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptySam 20 Déc - 23:05

[...dans la chambre de la mariée]

Syerry avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles et maintenant que la mariée pouvait être dument pomponnée et proprement vêtue, les femmes s'étaient affairés.

La jeune guerrière regarde sa tendre amie et en a les yeux emplis de vagues, lourdes larmes de petit bonheur ruisselleront doucement a ses joues.

OOoOoh bella ! Bellllllllla ! Belllllllllllllllllllllla !

Un long soupire puis Syerry va prendre doucement Nadiejda dans ses bras, prenant soins de ne pas froisser la robe, ni de s'enmêler dans sa magnifique coiffe ou de faire fouillis de son doux maquillage. Syerry prend donc le rôle de femme délicate qu'elle peut être, laissant derrière elle toute notion d'un soldat de la Foy.

Un pas vers derrière, et Syerry contemple de nouveau sa meilleure amie pour ensuite jeter un regard vers Merika tout en s'adressant a elle.

Z'est elle belle, nah ?? Tu crois que son Dist tombera dans les pommes en voyant sa dulcinée filant doucement dans l'allée ? Je l'espère pas, mais plutôt que son coeur battera trois fois plus la chamade et que son amour en sera bien affiché de par le premier regard qu'il portera sur elle ...

Et voila a peine la phrase terminée que la fière DeVentoux ira prendre son présent entre ses mains, une belle et élegante robe que sa chère cocotte d'amie venait de lui offrir.

Elle va derrière un paravent et se dévêtie de sa cote de mailles, de ses apparats de soldat, quittant simples braies et chemises frippées pour venir doucement se glisser en cette riche étoffe.

Syerry ressort en replaçant sa longue chevelure d'or en son chignon, laissant quelques mèches bouclés s'évader sur les côtés, a ses tempes. Un tendre sourire se pose sur Nadie.

Alors ... ma belle amie, tu es prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Isomer

Isomer


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Annecy - Savoie
Date d'inscription : 15/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptyDim 21 Déc - 22:05

Isomer se demandait bien ce que pouvait faire les mariés, le monde était arrivé et toujours pas de marié.

Bon qu'es que je fais ? J'y vais ou pas ? Allez j'y vais !

Isomer grimpa sur son cheval et parti en direction de la maison de Nadie. Arrivé devant la maison il accrocha son cheval à un arbre et frappa à la porte, mais personne ne vînt ouvrir et encore mieux la porte s'entrabailla et Isomer entra timidement dans la maison.

Ouh ouh ? Y a quelqu'un ? Nadie ?

Isomer allait faire demi tour quand il entendu des bruits provenant de l'étage... Il s'avança pres de l'escalier, et plus il s'approchait et plus on entendait des bruits de pas qui courait partout à en faire craquer les planches.

Nadie tu es en haut ? C'est Iso ! Je peu monter ?

Décidemment personne ne dégnait lui répondre et le boucant se faisant de plsu en plus fort Isomer décida de grimper les marches ! Arrivé en haut des marches il frappa doucement à la porte, toujours rien, il l'ouvrit lentement.
Iso reconnu Syerry et une autre femme qui lui était inconnu s'affairer au près de Nadie, toutes avait l'air presser et stresser par l'évènement qui allait arriver... Il mis un pied dans la pièce et tout sourire annonça sa présence:

Bonjour mesdames !

Maleureusement l'effet provoqué ne fu pas celui voulu, les trois jeunes filles prirent peur, par la panique et le stresse, elle poussèrent toutes trois un cri de terreur qui fit sursauter iso qui recula en haut de l'escalier, glissa et bascula en arrière pour dévaler dans un fracas assourdissant l'escalier et les marches une à une.

Une fois l'épait nuage de poussière dissipé, on pouvait constater le corps de ce pauvre Isomer étaler dans le bas des marches les pattes en l'air contre le mur !
Revenir en haut Aller en bas
Merika

Merika


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2008

le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda EmptyLun 29 Déc - 23:46

[...dans la chambre de la mariée]

Les trois filles se précipitèrent vers le bas de l'escalier pour secourir leur ami. Le pauvre avait l'air d'avoir pris toute une chute.

le mariage de Distfred et de Nadiejda Escalier3ma6


Vite les filles, allez me chercher une lingette d'eau froide et ouvrez la fenêtre je crois qu'il s'est cogné durement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Distfred et de Nadiejda   le mariage de Distfred et de Nadiejda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage de Distfred et de Nadiejda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Ayla et Babar
» Mariage de laf et katarina.
» mariage de Maoya et Bernhari
» Mariage de Vador et Bimba.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser