Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS

Aller en bas 
+29
miranda29
Bimba
arwen
ysandre
kakashisensei
drizz
mailysprincess
rpice
diden
zepinette
ayla83
balthazardu62
tfeniort
georgepoilu
ambrelus
vroqu
lafricain-38
Clealan
persefone
rhiana
sandrine de sa
asterie34
jospinette
dexter08deSA
kalima
titof39
Andyliwach
Gariusss
horvy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptyVen 14 Nov - 23:06

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Clocheka3
les cloches sonnent pour annoncé la fin du mariage
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptySam 15 Nov - 8:23

Amusé de recevoir un gros bisou sur sa joue droite de sa filleulle, George s'interrompt un instant, lui sourit et se retourne ensuite vers Rpice

Rpice, genoux en terre ! dit-il d'un ton plus ferme

Voyant Rpice s'agenouiller, le duc lui tend les mains
Revenir en haut Aller en bas
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptySam 15 Nov - 9:58

horvy venez de faire sonné les cloches de l'église quant il apercut son parrain avec les genoux a terre devant messire george.
il s'avanca pret des deux hommes et les regarda.
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptySam 15 Nov - 14:44

Gari, qui sortait de l'église au bras de Tof, regarda avec intérêt George et Rpice, dont le genou était à terre.

Elle en profita pour féliciter Horvy pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
rpice

rpice


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptySam 15 Nov - 23:22

Sous l'ordonnance du Duc, Rpice s'exécuta et posa un genou sur le sol, il sentait de nouveau l'émotion l'envahir.
Il vit alors le Duc d'Aigurande lui tendre les mains...
Il ne savait que faire en parail situation et donc attendit de nouvelles instructions de George...
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptyMar 18 Nov - 1:38

Voyant Rpice s'agenouiller devant lui, George lui prend les mains qu'il lui tend.

Rpice, depuis des mois, tu es au service de ma famille et ma personne et je voudrais anui remercier l'amitieux, fidèle et loyal compagnon que tu es

George était sincère en prononçant ses paroles à celui qui l'épaulait depuis de nombreux mois et dirigeait la garde d'aigurande
Revenir en haut Aller en bas
rpice

rpice


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptyMar 18 Nov - 1:44

Rpice,nu-tête, sans armes, en posture de complète humilité, s'agenouille devant george et lui prend les mains en s'engageant sur le livre des vertus:

Je jure de te servir, t'offrir conseil, respect, aide militaire et de te vouer une obéissance inconditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptyMar 18 Nov - 3:17

Crois bien Rpice que si je dois placer ma confiance en quelqu'un, ce serait toi !

George s'agenouille, ramasse de la terre et passe sa main sur son visage pour y étaler une poignée de terre. Après s'être redressé, il pose ses deux mains sur le visage de Rpice et étale ainsi de la terre et poussière sur le visage du berrichon agenouillé.

Le Duc pose ensuite sa main droite sur le livre des vertus que Rpice avait emporté en en sortant de son mariage


Impregnons nous de cette terre qui nous a vu naître, symbole de notre pays le Berry.

Soyons lui fidèle, aimons le jusqu'à en mourir si nécessaire, pour nos enfants et les enfants de nos enfants !

Sur le saint livre des vertus, devant Aristote et christos, aussi longtemps que tu seras loyal à ma famille et à notre pays le Berry, je m'engage à t'assurer protection et justice. Si toi ou tes gens avez besoin que justice soit rendue, viens me voir et que Dieu me foudroie si je deviens parjure à cette parole. Si tu es menacé ou inquiété, toi ou tes gens, en mes terres toujours vous trouverez refuge et à Aigurande protection !


George sort son couteau et le place dans sa main gauche. il referme la main et serre l'arme qu'il retire en la faisant glisser vers le bas. La main ainsi ensanglantée, il la pose sur l'épaule de Rpice et ensuite sur le visage légèrement sali par la terre et poussière précédement mélangée à sa sueur

Que ce sang soit le dernier qui coule entre nous ! Et le symbole du sacrifice que nous pourrions être amené à faire pour respecter l'hommage nous liant.

Lève toi mon ami


George invite Rpice à se lever et lui tend le couteau utilisé
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptyMar 18 Nov - 14:49

Le maréchal en charge du Berry était arrivée discrétement quelques temps plus tôt. Alors que le Duc Georges arrive et que la cérémonie débute, elle s'avance alors, tenant entre les mains la patente destinée au sire Rpice.
Revenir en haut Aller en bas
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptyMar 18 Nov - 16:30

horvy etait impressioné par ce qui se dérouler sous ses yeux et regardé le vieux duc avec sa main ensanglanter, il vu ensuite arrivé une dame qu'il ne connaissait pas et la regarda participé a cette cérémonie.

horvy etait fier pour son parrain et un sourire se déssina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
rpice

rpice


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptyMar 18 Nov - 22:22

Rpice sous l'invitation de George se redressa et saisi le couteau qui lui était tendu.
Il le plaça au centre de sa main, la referma fermemant sur la lame et fit glisser le couteau tout comme l'avait fait George quelques secondes auparavant.
La main du jeune Sénéchal commencant a sanglanter Rpice regarda son ami le Duc et lui dit:


Tout comme tu l'as dis ce sang sera le seul et dernier qui coulera entre nous, preuve de ma fidélité et de ma dévotion à la Famille d'Aigurande...
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptySam 22 Nov - 1:53

Après qu'il se soit levé, George prend Rpice dans ses bras pour lui donner l'accolade scellant l'hommage

Pour sceller mon engagement, je te confie une partie de mes terres sur le lieudit Orsenne. Gère les en mon nom, traite y mes gens avec respect mais fermeté, fais prospérer les champs pour qu'ils assurent subsistance et prospérité à ta famille et chasse en tout brigand, voleur, espion r*! Réalise que la Comtesse Nebisa est présente et arrête en plein milieu du mot, un bref silence et reprend* tourangeau ou auvergnat !

Comtesse Nebisa, venez donc vous joindre à nous, qu'il en soit pas dit qu'un berrichon laisse seule une gente et charmante dame
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptySam 22 Nov - 13:36

Le sourrire aux lévres la Malemort s'avance, faisant un instant les gros yeux au duc d'Aygurande parce que les Tourangeau sont des hommes délicieux et raffinés, et que les Auvergnats également et les r... encore plus, avant de dérouler la patente qu'elle tient entre ses mains pour en faire lecture.

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'armes Royal en charge du Berry, faisons acte de la demande de Sa Grasce George dict "le poilu", Duc d'Aigurande quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d'Aigurande Sise au fief nommé Orsennes, à Messire Rpice.
Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief d' Orsennes est bien seigneurie du Duché d'Aigurande.
Après consultation des registres, il est avéré que le seigneur d'Orsennes porte d'argent et de gueules de six pièces au chef d'or, soit, après dessin :
    mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Orsenn10 mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Seigne27

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le 18eme jour du Mois de Novembre 1456 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Sss10
mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Neb_ve10
mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Clip_i10

Messire Rpice, Seigneur d'Orsennes, relevez vous et puissent les liens vassaliques noués ce jour se renforcer avec le temps, ainsi que les lois héraldiques le veulent, sous l'oeil d'Aristote et au service d'aigurande, du Berry et du grand, noble, valeureux, sage et puissant Roy Levan.
Revenir en haut Aller en bas
rpice

rpice


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptySam 22 Nov - 19:29

Rpice écouta attentivement son Duc, une fois qu'il eu fini Rpice prit la parole:

Mon Duc, je gèrerais vos terres comme j'ai appris à le faire à vos côtés,
avec une main de fer dans un gant de velours. Je les ferais prospérées
au nom d'Aigurande et les protègeraient de tout manant qui oserais les
violées. Vos gens auront gîtes et couvert et tout le confort
qu'Aigurande leurs octroyaient.
Mon Duc est homme de sagesse et de
bienfaisance pour ses gens et c'est sur cette voies que je désire
m'engager en vostre nom afin que la réputation d'Aigurande n'en soit
jamais entachées.
Revenir en haut Aller en bas
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptySam 22 Nov - 21:16

apres un bref instant de silence horvy dit :

mon cher parrain,Je vais vous parler des vertus et plus particulièrement du don de soi.
Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir.

Ainsi,
vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le
péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre propre
nature divine. Cela revient donc à nous nier nous-même, à travers la
négation de Dieu.

La vertu parfaite, de nature divine, est
divisée en sept vertus, afin que nous puissions plus facilement nous en
rapprocher: l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la
justice, la plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un
péché: (respectivement) l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la
colère, l’envie, l’acédie et la luxure.

Le don de soi, est la
faculté de se sacrifier au profit de la communauté aristotélicienne, abstraction faite de sa propre individualité. Elle est la conscience de faire partie d’un tout. Au don de soi correspond,le vice de l’orgueil, qui est le sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté, ou d’être capable d’atteindre le statut de divin.


Je
vous le dit bien fort, le don de soi, c est la volonté de se sacrifier
et non de sacrifier les autres. Ne levez votre arme que si cela est
nécessaire, ne frappez que si cela est nécessaire, ne donnez la mort
que si cela s’avère obligatoire, et non par plaisir ou orgueil. Car la
vie d'autrui est précieuse.



maintenant Récitez à ma suite le credo de notre Sancte Eglise :

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Credo2ho5lo1


apres que le credo fut récité,

horvy demanda a son parrain de s'agenouiller de
nouveau. Sitôt ce dernier a ses pieds, il procéda à l'onction. D'un
doigt, il fit un signe de croix sur le front du Sieur, lui appliquant
la sainte huile...

jeune seigneur de orsennes, par cette
onction, je vous lave de vos pêchés, et vous invite a régner sur votre
domaine en suivant les préceptes aristotéliciens.

Vous vous
élevez en ce jour en intégrant la noblesse d'aigurande. Si vous êtes
désormais, en tant que Seigneur, amené à diriger vos gens, qui vous
doivent obéissance et respect, n'oubliez cependant que vous serez leur
égal, devant Dieu, lors de votre trépas.

Aussi, je vous invite a vivre dans la vertu, afin que votre existence vous mène en le Paradis Solaire.

Tous, nous demeurons égaux devant le Très Haut lors de notre jugement.

Je vous bénis !
Revenir en haut Aller en bas
rpice

rpice


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptyDim 23 Nov - 1:05

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Credo2ho5lo1
Revenir en haut Aller en bas
mailysprincess

mailysprincess


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/04/2008

mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: comt   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 EmptyJeu 27 Nov - 21:55

Mailys avait assisté à toute la cérémonie tremblante d'émotion en regardant son jeune époux et son parrain, les larmes coulaient doucement sur son visage tant l'émotion l 'a submergé et malgré tout un instant de peur l'avait envahi en voyant le sang couler de leurs mains !

Se tourna également vers cette dame qu'elle ne connaissait pas et l'écouta lire le texte puis de nouveau regarda son époux, une fois la lecture terminée s'approcha de lui l'embrassa tendrement remercia la comtesse lui fit la révérence et alla déposer un gros bisou à son parrain, heureuse et fière de son époux !!! l!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS   mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette
» bapteme de messire TFENIORT
» bapteme de messire alekine
» bapteme de damoiselle arweny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser