Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar

Aller en bas 
+13
normandie77
ysandre
cricriultras
jazzette
sandrine de sa
babar34
nathia75
Gariusss
*Angèle*
georgepoilu
scanx007
ayla83
Doctorgradus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babar34

babar34


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:07



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.



Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


oui je confirme ma demande mon pére




Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:08

Garius trouvait tout le monde très solennel et concentré. elle était émue de voir sa soeur auprès de son fiancé.

Elle salua discrétement les personnes qui venaient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:12

Cricri était pensive se rappelant son baptême ici, que de souvenirs qui ressurgissaient......
Elle leva les yeux au ciel et récita le crédo avec sa filleule, une prière pour ceux disparus et cher à son coeur.
Elle reprit ses esprits et suivit la cérémonie, concentrée sur ce que disait le père doctorgradus.
Elle prit la main de sa filleule..
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:12

Ysandre ignorait si les demoiselles l'avait aperçue...
Elle récitait quelles prières en attendant que la cérémonie ne démarre et s'était assise non loin de la chaire, un peu en retrait.
Cette période était propice aux baptêmes et aux mariages..
La mairesse remarqua qu'elle passait un temps fou dans le églises ces temps ci et par le fait, se fit la reflexion qu'elle prenait une avance de prières pour les semaines à venir.
Elle tourna son visage en direction des futurs baptisés et sourit .
Revenir en haut Aller en bas
babar34

babar34


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:12

Salut de la t^te les dernières personnes qu’il na pas vue
Revenir en haut Aller en bas
scanx007

scanx007


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:13

Scanx sourait , il trouvait ce moment plein de bonheur ... Il salua de la tete Cricri ,accompagnée de son cousin Morillon .
Revenir en haut Aller en bas
babar34

babar34


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:16

Babar a le cœur qui bat a 100 a l’heure
Revenir en haut Aller en bas
ayla83

ayla83


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2007

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:17

ayla était émue, elle souriait, regarda angel avec qui elle partagé ce moment et son fiancé, elle se retourna brievemen et vue dans l'eglise ysandre garius nathia sandrine et elle leur souri, puis se retourna et continua d'ecouter
Revenir en haut Aller en bas
*Angèle*

*Angèle*


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:19

Angel aperçut Ysandre au fond de l'église. Elle était ravie qu'elle soit venue.

Elle se retourna vers son fiancé et lui adressa son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
nathia75

nathia75


Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: baptème   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:21

Elle se sentit toute émue de voir ses amies et amis, lemoment du baptème est tellement beau et emouvant quelle se dit qu'il faudrait qu'elle se fasse baptiser aussi.

Mais bon on verra un autre moment
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:26

Les baptèmes se déroulaient dans la plus grande plénitude, les gens étaient tous émus, Garius tournait la tête et ne voyait que des amis chers............que demander de plus ?

Elle était satisfaite de voir sa soeur, Ayla et Babar si bien entourés. Et, elle ne pouvait s'empêcher de penser à son cher Yulhor qu'elle aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:26

Livre I: le Mythe, 6 le Soleil


Citation :
L’inconnu se retourna alors vers moi et me dit: “Vous êtes arrivé.”. Il arborait un sourire plein de gentillesse et de douceur. Cela me redonna un peu d’entrain et j’osai enfin lui demander: “Mais qui êtes-vous donc?”.

Il me répondit: “Je suis le passeur, le seul ange à rester pour l’éternité en dehors du Paradis. Mon rôle est d’accompagner jusqu’ici ceux qui n’ont pas encore fait le choix.”. “Quel choix?”, m’écriais-je, interloqué. Mais, sans me répondre, il afficha encore un de ses beaux sourires et tendit sa main vers l’extérieur de la pièce pour m’inviter à avancer. Voyant que rien ne pourrait lui soutirer plus d’informations, je décidai d’avancer. Une fois sorti, la porte se referma derrière moi, ses deux parties se rejoignant, et j’entendis la pièce redescendre.

Je m’attendais à trouver un paysage idyllique, mais, au lieu de ça, j’avais encore et toujours cette détestable pierre bleue qui composait le pic infernal. Elle avait été taillée pour obtenir une sorte de terrasse. Je me demandai comment sortir de ce que je croyais alors être un ignoble traquenard. En effet, j’avais atteint le sommet et n’avais aucune chance de ne pas tomber si j’essayais de descendre par la paroi du pic. Quant à l’étrange porte, je ne savais pas comment l’ouvrir. Je m'asseyais donc, en pleurs, me demandant quel horrible péché j’avais pu connaître pour être ainsi puni.

Quelques instants plus tard, j’entendis un concert de battements d’ailes. Je levai les yeux et vis un magnifique spectacle: sept anges étaient en train de se poser sur la terrasse bleue. Je reconnu l’Archange Michel, saint patron de la Justice, en armure, tenant en main une magnifique épée et un grand bouclier aux merveilleux ornements. Mais mes connaissances théologiques étaient limitées et je demandai, non sans honte à qui j’avais affaire. Je m'attendais à entendre quelque reproche, mais ce ne fut pas le cas. Tous me regardèrent d’un regard plein de douceur et d’amour.

L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”




Parrains et marraines avancez-vous. Pour vos filleuls, vous serez comme les anges, chargés de les guider sur le Chemin de la Vertu.

Acceptez-vous la lourde charge qui va vous être confiée?
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:33

Cricri 'avança, regarde Ayla, le père Doc

OUI mon père je serai son guide et suis prête à assumer ce rôle pour qu'elle suive les enseignements d'Aristote et de christos et je la guiderai sur le chemin de la vertu.

un petit regard vers son mari, un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:37

Mes enfants approchez-vous du baptystère.

Doc fit couler quelques gouttes sur le front de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar.

Je vous baptise au nom d'Aristote.

Portez ce cierge comme symbole de vie, et cette médaille pour l'appartenance à la grande famille aristotélicienne:

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Cierge Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Sanstitrebs5



La cérémonie est maintenant terminée

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 M2gqx1
Revenir en haut Aller en bas
ayla83

ayla83


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2007

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:37

Ayla toute emue regarda sa marraine, elle pensa qu'avec le recul elle ne pensai pas a elle pour marraine, et elle etait heureuse pour elle et mo et leur petit ange qui viendrai bientot, et ayla commenca a se detendre et regarda son fiancé qui etait de plus en plus nerveu et lui pris la main pour le calmer
Revenir en haut Aller en bas
babar34

babar34


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:39

La tien aussi par la main pour savourer ce moments
Revenir en haut Aller en bas
*Angèle*

*Angèle*


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:41

Baptisée, elle était baptisée, premier pas vers............le mariage ! Angel devora son fiancé des yeux et étouffa discrétement l'élan d'amour qui l'a submergeait.

Elle se retourna vers George, son adorable parrain et lui fit un clin d'oeil espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
scanx007

scanx007


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:44

- Oui ,mon Pere ,j'acceptes avec joie !!! Il toussote et repeta ...

-Je serai son guide et suis prêteà assumer ce rôle pour qu'il suive les enseignements d'Aristote et de christos et je le guiderai sur le chemin de la vertu.


Dernière édition par scanx007 le Mar 8 Avr - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babar34

babar34


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:45

Regarde ça future femme et dit

« prochaine étape le mariage mon amour »
Revenir en haut Aller en bas
sandrine de sa

sandrine de sa


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/03/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:45

écoute la cérémonie avec attention et se dit que la robe de ayla est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
sandrine de sa

sandrine de sa


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/03/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:47

ben voilà c'est fait

prochaine fois c'est le mariage

félicitations à tous
Revenir en haut Aller en bas
ayla83

ayla83


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2007

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:49

ayla regarda son futur mari et lui chuchota a l'oreille

oui prochaine etape le maraige, mais avnt peut etre on fixe une date, et je t'aime fort mon p'tit coeur

Et sur ses mots lui fis son plus beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
scanx007

scanx007


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:54

Scanx fit une accolade a son filleuil ,puis il se dirigea vers sa fiancée ,lui prenant la tete entre les mains il l'embrassa tendrement .

- Voila ,mon ange ,c'est fait . Il lui sourit.

Scanx se dirigea vers les autres personnes presentent et discuta avec elles ,sans lacher un seul instant la main de sa fiancée .
Revenir en haut Aller en bas
nathia75

nathia75


Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: baptème   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:55

nathia s'avance vers ses amis
toute émue de les voir baptiser
"les filles Embarassed vous avaient étés fabuleuses et toi babar tres beau dans ton emotions"

Nathia fais le tour des bisous tellement elle est ravie
Revenir en haut Aller en bas
babar34

babar34


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 23:00

Remercie scanx et Nathia de leurs félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar   Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Ayla83, Angel_le_vaillant et Babar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie
» Mariage de Ayla et Babar
» bapteme de Martugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser