Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mariage d'Aldara et Crategos

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 22:41

Doctorgradus dit :

(hrp: on finira la cérémonie demain matin; on refera l'échange des consentiments, puis la bénédiction des alliances et enfin la proclamation du mariage; à demain Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:40

Aldara a l'impression de faire un mauvais rêve.
Elle entend chuchoter derrière elle, un homme se lève, sort! Le maraud!
Voilà que ça continuait! Tout allait vraiment de travers! Elle se retourne et voit l'homme en question glisser une bouteille à un soldat, lui chuchotant quelque chose.
Ni une ni deux, voilà la Rouge debout, relevant sa robe aussi élégamment qu'elle le peut, se dirige d'un pas décidé vers le soldat qui tente de se faire tout petit.
Mon brave, c'est pour nous, je présume? Un cadeau de mariage?... Parfait. Vous avez accompli votre mission!

Une main qui se tend, un peu tremblante, attrape le goulot. Des pas qui font demi-tour, qui claquent sur le pavé de l'église.
MOUIC!! Un bouchon qu'on retire avec application...
GLOU GLOU GLOU, quelques lampées qu'on avale pour se redonner du courage.
Une main qui se tend vers le curé.
Tenez mon Père, il est bon, ça vous détendra!
Une silhouette blanche qui reprend sa place sous les yeux médusés d'un Crategos un peu perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:41

renlie arriva quelque peu en retard, une fois n'était pas coutume... De gros soucis en tête, mais il avait tenu à marquer par sa présence sa sympathie pour la reine des festivités de Saint-Aignan, qui s'unissait aujourd'hui à Crategos, personnage haut en couleur à la langue bien pendue...

Il s'installa discrètement au fond de l'église, ne voulant pas perturber cette cérémonie qui au vu des regards et réactions des convives était pour le moins surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:43

Sa baronne chérie qui proteste, Apolonie la pince puis se tourne vers l'autel afin de réciter le Credo qu'elle connait par coeur.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Celui qui juge notre âme à notre mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés de Dieu.

Je crois aussi en Christos,
né de Maria et de Giosep.
Il est venu pour nous enseigner comment rejoindre les élus.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Pierre Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il est monté aux Cieux rejoindre Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
en la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
en la communion des Saints;
en la rémission des péché
en la Vie Eternelle.

AMEN


Tête baissée, et concentrée, elle reprend le cours de la cérémonie. Certes le credo n'est pas obligatoire mais cette prière universelle est tellement importante qu'il ne serait pas bon de la manquer. Un regard en coin vers le prêtre qui ne semble pas se rendre compte de ses manquements et se vexer même aux quelques visages défaits qui lui font face.

Un regard vers Jo... Elle fait encore tout pour attirer l'attention. Bien sur qu'elle doit le répéter. A chaque cérémonie et chaque jour ! L'aristotélicisme n'est pas une lubie ou un truc de dilettante ! Sourire rassuré sur les lèvres de la sentinelle.

La belle ne suit rien au regard perdu de sa belle Ysandre qu'elle est pourtant ravie de revoir. Mais qu'aurait elle manqué bon sang ? Tellement énervée après le curé qu'elle aurait raté quelque chose ? Zut alors !
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:45

Le cœur battant, Ysandre se dressa et demanda le silence.
Elle espéra secrètement que sa petite voix parviendrait jusqu’à tous …
Ah par la barbe d’Aristote ! Ses mains la trahissaient !
Ce tremblement ne semblait pas vouloir cesser..


Te souviens-tu, Aldara ?
Te souviens-tu de cette nuit là ?
Oui, bien sûr que tu te rappelles..
Tu n’étais pas encore la Rouge, non.
Tu étais l’ombre au fond de cette taverne.
J’aimais tant voyager à cette époque !
Je ne remercierai jamais assez mon promis pour cette fugue à travers le royaume !
L’équipage arrivait à peine dans ce petit village que la nuit tombait.
Nous étions harassés par toutes ces lieues parcourues et, à l’approche de Saint Aignan que j’avais pourtant un peu voulu fuir, mon impatience grandissait.
Turenne s’était empressé de faire monter les malles à l’auberge et
m’avait proposé d’aller boire un verre, à la taverne tandis qu’il accompagnait Rodophe et supervisait notre installation, attentif.
Tu étais là, Aldara.
Je t’ai vue aussitôt, petite forme noire, ramassée sur elle –même, loin des autres.
Petit être nippé de haillons misérables, esseulée, épuisée, transie de froid.
Mon cœur s’emplit de tristesse à ta vue.
Ce visage ravagé, camouflé tant bien que mal derrière ce voile, ces gestes indécis, ces mains tremblantes…
Sanguienne ! Un élan de tendresse m’emplit !
Je ne sais ce qui me poussait vers toi.. Inexplicable.
Je me suis approchée doucement, je t’ai sourit mon petit oiseau blessé.
Tu m’as montré tes blessures ..Au moins celles qui étaient visibles.
D’autres bien plus profondes faisaient souffrir ta pauvre âme torturée.
Je crois que je t’ai aimée dès lors.
Comme une sœur…
Comme une mère…

Mon départ, je l’ai perçu comme une déchirure.
Je n’arrivais pas à sortir de mon esprit mon petit être fragile, à peine rencontré, déjà niché au fond de mon cœur et ton image m’a accompagnée jusqu’à Saint Aignan.
Beaucoup d’autres souffrances ont suivi pour toi, ma si douce.
Au moins je te savais près d’Apolonie, protégée, choyée par notre amie commune.
Par quel miracle es-tu devenue Aldara la Rouge !
Je n’oublierai jamais l’heur de te voir débarquer en notre cher village, tes bagages en mains !
Mon cœur s’est empli de joie à ta vue !
Transformé l’oiseau blessé !
Oublié le petit animal sauvage, tremblant dans mes mains !
Tu es née enfin ma belle Aldara…

Te souviens-tu ma fureur alors que Crategos et toi vous jaspiniez sans cesse à votre rencontre ?
Ooh ! Je râlais !
Vous cachiez bien votre jeu, l’un et l’autre, alors que l’amour qui vous lie ne cessait de croître !
Crategos, mon filleul…
Je te confie ma fille.
Prend en soin ta vie entière, elle est plus précieuse que le diamant, bien plus précieuse…
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:48

Bimba regardait l'heure défiler, il était tant qu'elle et son Amour rentrent à la maison...

Elle déposa avec les autres présents une petite toile...
Et dit ses voeux de bonheur aux amoureux...

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Cadeaudemariage2ly9

Ils quittèrent l'Eglise à petits pas sans faire de bruit...
Sur ses pas Bimba chuchota :


A bientôt mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:49

Aldara écoute Ysandre, émue jusqu'à la corde. Elle se souvient de cette nuit, oui, comme elle n'oubliera jamais la nuit où elle rencontra Weulfen, la nuit où Apolonie l'accueillit avec un brin de myosotis, la nuit où Jo la convia à son premeir bal, lui prêtant une robe rouge comme le sang, la nuit où elle rencontra un Poilu qui lui proposa de l'aider à comprendre comment se servir d'un mandat, la nuit où elle surprit Crategos en légère compagnie, la nuit
où elle sut que sa vie serait ici, pour toujours. Ses yeux s'embuent, elle perd l'équilibre, serrant plus fort la main de l'homme à ses côtés. Celui qu'elle a changé. Celui qui l'a changée...
Elle ouvre la bouche, pour remercier sa chère et tendre protectrice, les lèvres tremblantes...

HIC!
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:50

Johanara dit :

Puisqu'on en était au déclaration d'amour...

Emue par les paroles d'Ysandre , Johanara , déjà en larmes s'approcha des mariés et leur prit chacun la main.



Que le jour recommence, et que le jour finisse
Sans que jamais le lien amoureux ne périsse

Que jamais ne s'envolent tous ces moment d'ivresse
Que la vie à longs flots leur verse le bonheur
Eternelle la flamme , immuable la promesse
Quand on s'aime comme ils s'aiment il n'y a jamais d'heure...


Puis se tournant vers Aldara...

Ma belle maraude...

Quand j'aime c'est pour toujours. Je t'ai accueillie , je t'ai aidée , je t'ai relevée quand tu étais au plus mal . Et tu as fait de même , tu as séché mes larmes , tu as pansé mes plaies , tu m'as tendu la main...

Te souviens tu de ce baiser?

Tu seras mariée sous peu ... Alors c'est maintenant où jamais pour te le rendre!


Se baisse doucement et embrasse son amie avec tendresse!
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:54

Dirix dit :

La porte de l'église s'ouvrit discretement, tout le monde était trop occupé par la cérémonie de mariage quand un petit cliqueti métalique retentit dans l'église. Ce bruit venait d'un médaillon qui roulait sur le pavé de l'église. Aprés avoir fini ca course contre un des bancs du lieu sacrée, on pouvait lire sur l'une de ces face "VV" et aussi plus fraichement sculté "Bonheur a vous deux", signé "-L'impardonnable-"
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:55

Hugoruth dit :

Hum, le retard. Ce fameux "quart d'heure berrichon"... Le Duc savait très bien ce que c'était car il l'était, une fois encore. Oh bien entendu, il allait trouver mille excuses... L'état de la route, un laquais qui exigeait une avance sur salaire, un brigand notoire essayant de lui voler sa bourse... Mais la seule excuse, c'était sa volonté de toute faire jusqu'au bout, de ne jamais remettre à demain ce qu'il devait faire. Résultat, il n'avait pu arriver à temps passer prendre Terwagne pour le mariage de son amie Aldara.

Sur la route, le cocher avait fouetté pour rattraper le temps perdu mais, comme chacun sait, le temps perdu ne se rattrape plus. ll arriva finalement à l'église de St Aignan, Terwagne à son bras. Oh, il savait que d'aucuns ne seraient pas ravis de le voir présent. Mais il avait été invité, personnellement, et honorait toujours les invitations émanant de ses amis.

Il entra, se signa et prit place sur un banc, au fond de l'édifice. Par chance, ils étaient arrivés avant le moment fatidique et c'est l'œil indubitablement ému qu'il suivit, ne lâchant pas la main de sa voisine, la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:56

Thomas de Clérel dit :

Tout de noire vêtu, légèrement voir beaucoup en retard du fait d’une audience qui avait trainée à la cour de justice Berrichonne, le jeune procureur Berrichonne se glissa dans l’assemblée des convives essayant de ne pas trop troubler la cérémonie de mariage.

Invité par crategos qu’il avait appris à connaître et à apprécier durant le mandat, le jeune homme était heureux d’avoir été invité, d’abord par amour des banquets de mariages où l’on mange toujours bien pour pas un écu, et ensuite parce qu’il était invité au mariage d’une personne qu’il appréciait et cela rendait la chose plus agréable. L’odieuse impression d’être un pic assiette était tout de suite moins présente…

Installé dans le fond de l'église, Thomas attendit la fin de la cérémonie pour aller féliciter les mariés puis profiter du banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:57

normandie entra et s'installa au fond de l'eglise, il etait heureux d'etre au mariage de ses amis.
il leur souhaitait d'etre le couple le plus heureux de Saint Aignan
.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 19:00

Aldara dit :

Les cadeaux pleuvaient de toutes parts.... alors que la cérémonie n'était même pas finie!!!
Euh, pardonnez-moi, mais... je vous signale juste qu'on n'est pas encore mariés... Mais merci...! Hihihic!

Elle reçoit le présent de Bimba, lit les noms de ses amis, commence à renifler. Pusi elle lève la tête, écoute les paroles de Jo, sa chère Jo, la première Saintanaignaise à lui avoir tendu la main. Un cliquetis. une pièce qui roule sur le pavé, tout le monde baisse les yeux, suit la course folle du petit objet rond... jusqu'aux pieds de La Rouge...

Elle sait. Tout de suite. Elle cherche dans l'assistance, les yeux fous. Une main tremblante qui ramasse le médaillon, le tourne entre ses doigts. Un souffle imperceptible: Dirix... Je savais que tu n'étais pas mort... Le Pardon s'accorde... Je te l'offre... sur un médaillon... d'argent...

Des larmes qui roulent, laissent une trainée humide dans le far de ses joues. Une main qui se porte à son front, arrache le petit médaillon d'argent, qui rejoint l'autre, tinte, roule entre des doigts fins mais encore sans alliance...
DIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 19:03

Terwagne dit :

Elle avait beau tenter de le cacher, surtout à celui au bras de qui elle était, il n'était pas difficile de voir sur son visage que ce retard la contrariait grandement. Elle avait horreur d'être remarquée, et arriver en pleine cérémonie, c'était bien le meilleur moyen pour ne pas passer inaperçue.

Fort heureusement, la porte ne grinça pas lorsqu'elle s'ouvrit pour les laisser pénétrer dans les lieux, et ils prirent place sans tarder dans les derniers rangs, s'adressant un petit regard complice, comme souvent en ce moment.

Terry porta son regard vers l'endroit où se tenaient les deux futurs époux, et sans vraiment en avoir conscience, resserra ses doigts dans ceux de l'homme qui faisait battre son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 19:04

Goldy arriva en courant à l'église
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 19:05

Judith dit :

La vue se brouille. Des sourires, des rires, la joie, le bonheur. Weulfen, non, Judith, désormais c'est Judith. Le reste est du passé. Il faut oublier. Judith, donc, passe une main douce sur la tignasse blonde de son enfant. Le sien, oui. Uniquement le sien alors qu'elle aurait tant voulu qu'il soit le leur. C'était l'enfant que sa sienne qui était heureuse épousée n'avait pas eu. Il était, tout comme celui qui avait grandit dans les entrailles de sa brune, le fruit d'un amour qui n'avait pas existé, un enfant qu'elle n'avait pas voulu et pour lequel, finalement, elle s'était prise d'affection, le considérant tantot comme son fils, tantot comme une teigne, un indésirable fardeau.

Ses doigts s'entortillent dans les cheveux blonds, avec plus de violence que de douceur. C'est un flot de larmes qui s'accumulent sous des paupieres closes et qui la torture. Le petit grimace. La rousse se baisse, s'excuse, l'embrasse. Elle lui tend sa patte douce et lui sourit, sans joie.


Viens, mon mien. J'avais promis, j'ai été. On ne doit rien de plus ... Viens, on part.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:19

Aldara dit :

Elle aperçoit Weul, Judith, flamboyante, tenant pat la main un bambin aux cheveux de blé. Elle ne comprend pas, qui est cet enfant?...
Elle dessaoule vite la bougresse.
Ma Louve... Attends... Merci d'être
là, je sais que ce n'est pas chose aisée pour toi. Mon plaisir est grand de te voir, toi et ce... hum?... Qui est-ce?..."


Elle plante ses prunelles dans celles de la beauté rousse qui entortille ses doigts dans la chevelure ensoleillée, retient la main qui s'enfuit déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:20

Goldy dit :

Il se présenta devant les futurs mariés et leur dit:
" Bonjour, Crategos et Aldara, je suis content d'être parmi vous, je suis heureux de vous souhaitez tout mon bonheur. Je vous connais que depuis trop peu mais j'ai pu vous apprécier, apprécier la bonne bière de l'Auberge Rouge, Puisse Aristote et Christos guidés vos pas vers l'amour eternel et qu'il vous permettent de faire beaucoup d'enfants. Vous savez qu'en moi vous trouverez toujours un ami, un confident, et un camarade. Vous savez que je pourrez toujours comptés en vous 2 autant que vous pouvez compter sur moi."

Se penchant sur Damoiselle Aldara lui adressa un baise main et rajoutant :

" Aldara, j'aimerai être le dernier à vous dire mes hommages damoiselle, que Crategos puisse vous guider, vous soutenir toute la vie durant"

Prit Crategos d'une franche acollade bien virile:
"Bon courage mon ami" dit il avec un leger sourire et rajouta:
"Puisses tu comblé ta femme tout les jours de votre vie et lui apporter fidélité écoute et partage"

Goldy avec le coeur serré car peut être ne connaitra jamais un moment comme celà dans sa vie. Mais il était très content d'être là pour ces 2 amis
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:21

Apolonie dit :

Elle a hésité longtemps entre le lui tendre et le lui lire... Voyant Ysandre, Johanara sauter le pas elle fait de même. Et d'un pas mesuré s'avance vers l'autel. Elle se pose en face des mariés. Avec un sourire, elle déroule le parchemin qui a eu le temps de bien se froisser dans sa main. Nempêche, elle le déplie. Et d'une vois au début chevrotante, puis de plus en plus forte et claire, elle lit les lignes qu'elle a écrites là bas en Provence, le jour où elle a reçu le faire part de leur mariage. Se concentrer. Ne pas bafouiller.


Citation:

Aldara, Crategos ...

Comment vous dire à tous deux ce que je ressens ? Coment vous dire l'émotion qui m'étreint ce soir à votre mariage ? Comment ...

Je vais tenter par ces quelques lignes de vous les dire. Commençons chronoliguement. Crategos ... toi qui m'as vue arriver à Bourbon, toi qui m'as connue à mes débuts. Questions, rougissements, ne pas jamais vexer, être toujours aimable c'est comme ça que tu m'as connue. Rapidement je n'ai plus eu besoin des conseils du parrain que j'avais choisi en toi. Mais tu m'en as demandé. Te faire élire comme maire, t'aider, te soutenir, t'épauler. Quelle bonne époque que celle là ! J'ai refusé le poste de tribun pour partir en voyage, tu as profité de ces tribulations pour piller la caisse de mon village. Comme je t'en ai voulu. Comme j'ai vomi ton attitude envers nous. Toi soudain si Berrichon alors que tu n'avais pas su rester bourbonnais.. Comme je t'ai hai pour ce que tu m'as dit. Tes mots, crus, insultants, envers moi, envers les miens.

Et j'en viens à toi ma belle. Un jour d'octobre... En taverne, à Bourbon. Une jeune femme... Toute juste revenue d'une fausse couche. Pâle, vidée, blessée, triste. Une ombre comme a dit Ysandre. Je t'ai vu, tu m'as plue. Je t'ai invitée, je t'ai acceptée. Ma belle, ma rouge, tu es passé dans ma masure. J'ai fait ce que j'ai pu. Peu de choses... Juste un sourire. Et une amitié. Aldara... Je ne sais pourquoi, un lien tissé à jamais. Rejeter le saligaud, t'héberger, t'aimer. Et te voir partir. Vivre. Souvenir d'une période où je pensais régulièrement à toi, missives qui nous reliaient. Et un jour, tu me parles de lui. Saint Aignan. Contrée qu'à l'époque je ne pouvais voir que d'un mauvais oeil. Amoureuse de Willen comme jamais femme n'a aimé un homme, te savoir en Berry, pire, tu me parles de lui. Mon coeur s'est serré. Et j'ai refusé de voir. Je t'ai dit par retour de courrier ce que j'en pensais....

Et un jour, l'air de rien, pendant que je faisais le service dans une taverne, tu es revenue... Toi que je n'attendais plus. Dans tes bras je me suis précipitée. Aldara, je t'ai toujours aimée. Gênée pourtant tu étais. Les yeux baissés ... J'ai vu. J'ai deviné. Et ne t'en ai pas voulu. Dans les bras l'une de l'autre comme à chaque rencontre. Ma belle ... Où tu iras j'irai...

Tu m'as obligée à faire face à ce que j'avais refusé. Celui que j'avais choisi comme parrain, qui m'avait trahi.. qui avait insulté les miens. Lui pardonner ? Il n'y a que grâce à toi que j'y suis parvenue. Et je l'ai fait. Crategos... Ce ne sera plus jamais comme avant. Tu es redevenu un ami... tu ne seras plus jamais mon parrain. Mais tu as su conquérir son coeur. Et il n'était pas simple à conquérir.

Aldara ma douce, tu as su le rendre humain. Tu as su nous réconcilier. Aujourd'hui nous fêtons votre union et je suis là... Tu es ma rouge, ma filleule, ma tendre amie. Ma douce et fière Aldara. Je suis heureuse autant que tu l'es. Je suis avec toi. Toujours et n'en doute pas.

Mes amis, ce soir je suis fière. Fière de vous, fière de ce chacun est devenu depuis l'époque où nous nous sommes connus.

Aldara je t'aime. Je veux que tu sois heureuse. Sois le. Et continue à te moquer des autres. Seul ton avis compte ma rouge.

A ma filleule et celui qui fut mon parrain, soyez heureux. Je suis là pour vous.

Je vous aime, et aimez vous,

Apolonie.

La sentinelle baisse un peu les yeux. Baisse la voix, et retourne à son siège tranquillement. Sourit timidement à Jo "j'en ai pas trop fait là ? " En même temps ce texte elle l'a écrit il y a des jours, sous un olivier, le jour où elle a reçu le faire part. A sa place elle attend la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:27

Aldara dit :

Elle écoute d'une oreille distraite Goldy ne lâchant pas sa poupée des yeux. Elle l'entend souhaiter "bon courage à Crategos", ne sait trop comment comprendre cette phrase, mais décide de ne pas s'en offusquer. Sourire en remerciement à ce membre du BERRY, fidèle des premières heures. Sourire qui se fige vers sa Louve qui ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:27

armada entra dans la sale sens fair de bruit puis pris place au mariage de son futur parain, il fut si discret que personne ne le vit tout de suite et se disimula dans la foule
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:28

Judith dit :

La rousse détourne le regard. Elle a les yeux rouges et pleins de larmes et d'avoir a soutenir celui de sa sienne est trop dur. Elle souffle, presque muettement :

Mon fils, Aldara ... Tamarin. Dis bonjour, mon mien, dis.

Sa main glisse des cheveux blonds jusque dans le dos du garcon, qu'elle pousse au devant de son aimée. Elle releve les yeux, la fixe et o combien il est difficile pour elle de le faire, mais la rousse, dans un ultime effort pour retenir ses larmes, lache, le coeur qui souffre :

Adieu. On part. Je ... Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:29

Profitant de la distraction d'Aldara qui parlait à Judith, Crategos essuya les inscriptions écrites à la craie sur la semelle de ses chaussures. Il était évident qu'Aldara avait été touchée par ses amis au travers des paroles de leur texte, ou encore par leurs cadeaux. Il est vrai qu'ils avaient de charmantes attentions pour sa chérie.

Voici que Goldy arrivait à son tour, le flux des invités ne se stoppait pas, c'était merveilleux. Crategos fut touché par les mots de son ami.


Ah ça le courage, tu n'imagines pas! Déjà là, elle a réussi à boire avant tout le monde. Je ne pourrais jamais me passer de sa folie, de son originalité.

Crategos sourit et s'approchant d'Aldara lui caressa doucement les épaules durant la lecture du joli texte d'Apolonie dont les mots lui ont été droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:31

Un pigeon arriva et se posa, une patte en l'air, près des deux touretereaux:



Citation:
Bonsoir vous deux, je vous avais promis un petit mot pour votre mariage, ne pouvant vous honorer de ma présence. Je vous souhaite donc tout le bonheur qu'il est possible de souhaiter, que des jours enflammés se profilent, et que votre amour soit plus fort que tout.

Je vous embrasse fort
Avec toute mon amitié

Ezhelkiel
Revenir en haut Aller en bas
Crategos

Crategos


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 21:32

Goldy trouvait que la valse des pigeons et de colombes était très belle et tapissé le sol de belles plumes multicolores
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aldara et Crategos   Mariage d'Aldara et Crategos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Aldara et Crategos
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Ayla et Babar
» Mariage de laf et katarina.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser