Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 baptême de Joffrey

Aller en bas 
+13
ajantis
marilou133
Maryan
Andreia
gilgaalad
joffrey
Valatar
rosebudy
mononoke
georgepoilu
cricriultras
nicobruno83
pere kuzcau
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptySam 14 Juil - 7:23

Kuzcau qe prépare dans la sacristie, Corbeau se lisse les plumes au soleil sous le porche de l'église, Cochon se prélassant au doux soleil de ce dimanche, avant que la chaleur ne se fasse écrasante.
Revenir en haut Aller en bas
nicobruno83

nicobruno83


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptySam 14 Juil - 11:38

arrive dans l'église sassoie au 2eme rang et dit .

encore un bapteme aristote un bon dieu .
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptySam 14 Juil - 12:54

Cricri partait pour Noirlac mais elle décida de passer par Saint Aignan, Dimanche il y avait le baptême de Jo et elle ne serait pas parmi eux.
Elle arriva devant l'église, un petit pincement au coeur se fit sentir, elle laissa Amour et c'est les bras chargés qu'elle poussa la lourde porte.
Elle réussi à se signer sans rien lacher et se dirigea vers le baptistère.
Elle y dépose les fleurs et un petit message

Citation :
Ma chère Jo, je ne serais pas là demain pour ce jour si important pour toi, mais d'où je serais je penserai tres fort à toi.

Je t'embrasse sans oublier Mono - Cricri

baptême de Joffrey Romavj0baptême de Joffrey Jardiniereblancheon4


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptySam 14 Juil - 19:50

George s'installe avce jazzette pour suivre la cérémonie de baptême
Revenir en haut Aller en bas
mononoke

mononoke


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptySam 14 Juil - 20:32

Mono vient à passer devant l'église. Il s'aperçoit que des gens sont déjà assis et attendent… S'approchant de George et de Jazzette, il leur glisse à l'oreille :


Oh mais vous êtes en avance, le baptême n'est prévu que demain soir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Rp Craon, Anjou, irl nissa la bella
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 12:09

Rose, après une longue route, se rendit aussitôt sur la parvis de l'eglise pour voir les lieux où allaient de dérouler le baptême de sa nouvelle filleule , joffrey,
elle aussi angevine et fière de l'être mais surtout, son amie de Craon.
Revenir en haut Aller en bas
Valatar

Valatar


Nombre de messages : 206
Age : 102
Date d'inscription : 25/05/2006

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 17:46

Valatar pénétra dans l'Eglise et s'assit à côté de Goerge et Jazzette. Il était très content de revoir Mono et Jo, et trouvait admirable l'acte qu'ils faisaient de se mari... de faire baptiser Jo à St-Aignan.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 21:27

jo se rendit à l'église, un peu en avance, croyant etre la première. Elle fut surprise de voir que Rose était déjà là.

-- BonJour Rose, merci d'avoir accepter d'être ma marraine, lui dit elle en lui faisant la bise.

puis pénétrant dans l'église, elle fut agréablement étonnée.

Que de monde, déjà. elle se dirigea vers Georges et Jazette, les salua cordialement, les remerciant de l'honneur qu'ils lui faisaient.

Jo était un peu nerveuse, elle continua son tour, disant bonjour à ses amis , et cherchant du regard son futur parrain.

Avisant une missive, elle en prit connaissance, émue, une pensée s'envola vers la rédactrice de ce billet. Cricri ne pouvait ête là, mais Jo était sur de la revoir bientôt.

Jo se dirigea enfin vers l'autel.

bonjour, mon père heu excusez mon ignorance mais ou dois je me placer?

Jo confuse, se rapella bien avoir assister à quelques baptêmes, mais toujours du fond de la salle. endroit où en ce moment même, elle se sentirait plus à l'aise.


Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad

gilgaalad


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2006

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 21:52

Gilgaalad était encore chez lui lorsque les clcohes de l'Eglise sonnèrent pour annoncer le baptême de Joffrey.

Il se précipita à la fontaine et se rinça rapidement.
Une fois ses beaux habits enfilés, il se dirigea vers le parvis et monta les quelques marches qui menaient à l'Eglise.


Une fois à l'intérieur, la première personnequ'il vit fut Joffrey.

Il s'avança vers elle en admirant la décoration de l'autel. Surement que Criciri était passée par là.

Gil embrassa Joffrey en souriant.

Bonjour Joffrey.
Dis-moi, tu m'as l'air un peu inquiète?
Il ne faut pas, les seaux d'eau sont bien plus traumatisants que l'eau de Kuz.

Bon, je file m'installer à côté la marraine.

Gil s'approcha de Rose et s'assis à sa droite.

Bonjour chère amie, heureux de vous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Rp Craon, Anjou, irl nissa la bella
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 22:31

Rose, vit s'approcher sa filleule JO, et lui rendit son baiser, puis se retournant elle apperçu Gil le parrain enter dans l'église,

se rappelant de leur dernière rencontre Rose lui adressa un sourire et continua tranquillement à le regarder s'approcher du banc, et lui répondit simplement .

Bonjour, gil .


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mononoke

mononoke


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 22:39

Mono était resté un petit peu en retrait, caché derrière un pilier, observant tout ému Jo, entouré de Rose et de Gil devant l'autel.
Lorsque celle ci tourna la tête dans sa direction, il lui sourit et lui fit un petit geste de la main en guise d'encouragement…
Revenir en haut Aller en bas
Andreia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 22:43

Andreia arriva un peu essouflée car ne connaissant pas bien ce village, elle s'etait egarée. Enfin, elle avait vu le clocher de l'eglise et s'y etait dirigée bien vite.

Elle entra le plus discretement possible, tentant, autant que faire ce peut, de ne pas faire grincer la porte.

Elle s'installa dans le fond de l'eglise, attendant le debut de la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 22:58

Jo sentait poindre l'angoise, lorsque tout à coup se tournant, elle aperçut son aimé. elle lui rendit son sourire et lui fit envoya un doux baiser. Puis elle aperçut Andréia, elle lui fit signe, heureuse de se sentir entourée de tous ses amis en ce moment si important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 12/05/2006

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 23:24

Achevant de rédiger une missive aussi prestement qu'elle le pouvait, Maryan partit en suivant pour l'église, afin d'assister au baptême de Dame Joffrey, qu'elle savait être la compagne de Mononoké, un vieil ami qu'elle n'avait vu depuis fort longtemps.

Pimpante, vêtue d'une jolie robe aux couleurs chaudes, ses cheveux dorés relevés en une belle coiffure, la jeune femme entra discrètement dans le lieu saint, mais pas assez pourtant pour éviter quelques regards de se poser sur elle.

La cérémonie n'avait pas l'air d'avoir commencé. Ouf !
Maryan salua d'un sourire et d'un signe de tête les personnes présentes, affichant une mine ravie à la vue de Mononoké. Cela faisait si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
marilou133

marilou133


Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : quelque part dans le berry ...
Date d'inscription : 03/03/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyDim 15 Juil - 23:31

marilou essoufflé arriva a l'eglise ,elle entra discretement et se signa ,regardant les gens deja là elle retsqa au fond de l'eglise avec syphaël dasn les bras ...

se souvenant que la derniere fois qu'elle etait venue elle avais quitter precipitament l'eglise ala fin du baptëme pour aller au dispencaire ,se souvenir la fit sourire .

elle attendit tranquillement le debut de la ceremonie ,chuchotent une priere ...
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Rp Craon, Anjou, irl nissa la bella
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 0:09

Assise sur le banc au côté de Gil, regardant Jo, s'agiter sur place, Rose se leva au bout d'un moment, n'en pouvant plus de rester assise.

Je vais voir derriere l'église si j'apperçoit l'équipage de l'homme de Dieu qui doit venir célébrer ton bapteme jo, et je reviens aussitôt.



ce retrad ne me dit rien qui vaille pourvu qu'il ne soit rien arrivé !!
Revenir en haut Aller en bas
ajantis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 0:24

Quelque peu en retard, ereinté par une longue cavalcade a travers la campagne, Ajantis franchit enfin les portes de l'eglise de Saint Aignan...

Il s'attendais à etre en retard, mais fut surpris de voir que la ceremonie n'etait pas encore commencée...

Il saluat ses amis presents, et s'adressa a Jo :

Si ton curé fait faux bond, je veux bien m'en charger moi de ton bapteme Wink
Revenir en haut Aller en bas
tritou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 0:28

Un cheval arriva au galop dans un grand nuage de poussière. Il stoppa sa course au niveau du parvis de l'église et en descendit une jeune femme aux cheveux couleur blé.
Les cheveux ebourrifés par la chevauchée, elle accrocha rapidement la bride du cheval.

Tritou s'était autant dépêchée qu'elle le pouvait pour arriver à temps au baptême. Elle s'était vêtue d'une robe crème et pas trop imposante. Elle n'avait pas l'habitude d'être ainsi vêtue et préférait amplement ses modestes habits. Certes, ils étaient beaucoup moins féminin mais tellement plus agréables pour se mouvoir et se déplacer à cheval. Elle épousseta sa robe, la lissa, remit ses cheveux en ordre et se décida à pénétrer dans l'église.

Elle était sûrement très en retard comme à son habitude. Elle s'en voulait de ne pas être partie plus tôt pour assister à cet évènement important. Elle fit un signe de croix avant de rentrer dans le lieu saint, et pénétra aussi discrètement que possible dans l'église. Plusieurs personnes étaient déjà présentes. Quelques visages connus la rassura. Elle vit Andreia la soeur de Mononoke et choisit d'aller s'installer à ses côtés. Elle aimait beaucoup cette femme qu'elle avait connue indirectement grâce à Jo et Mono. L'évènement représenterait une bonne occasion pour discuter avec elle après la cérémonie.

Elle vit alors son amie Joffrey et la trouva toute en beauté. Tritou était arrivée à temps il semblerait!
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad

gilgaalad


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2006

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 0:33

Gilgaalad trépignait d'impatience en se demandant pourquoi Kuz n'apparaissait toujours pas.
Il chuchota à sa voisine.

J'espère qu'il est pas tombé dans un trou comme la fois passée. Il est resté enfermée des heures durant avec Cricri. Tout le vilalge a du s'y mettre pour les sortir de là.


Rose voulant aller chercher l'archevêque, il l'a suivi du regard et sourit en apercevant son parrain au fond del'église.

Son regard se porta ensuite vers les autres villageois présents. Une lueur, mélange de tristesse et de contement, traversa son visage lorsqu'il la vit.
Elle n'avait pas changé, toujours le même regard qui l'avait séduit ldès le premier jour.

Gil lui adressa un petit sourire et se retourna vers l'autel en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 1:06

jo, n'en pouvant plus de rester debout, se décida à s'asseoir un
instant.Elle avait vu Rose sortir et elle l'a suivi du regard. Elle fit
un signe à son aimé pour qu'il la rejoigne, et s'installa sur un banc. Elle se demandait si quelqu'un avait des couvertures car elle s'apercevait qu'ils leur faudrait certainement passer la nuit là.

Se tournant vers Gil , elle lui murmura: j'espère qu'il n'est rien arriver de facheux.

Jo s'installa au mieux, essayant de garder patience.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad

gilgaalad


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2006

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 1:22

Gil sourit à sa future Fillote

Depuis le mariage d'Amberle et de Khan, nous sommes prudents à Saint Aignan.

Gilgaalad se le va et de dirigea vers la sacrastie et revint les bras chargé de couvertures.
Il fit le tour des présents et distribua à chacun une couverture pour qu'ils puissent s'installer au mieux pour la nuit.

Il s'attarda un plus que nécessaire devant Lady Maryan. Les souvenirs de cette fameuse nuit sans doute.

Bonne nuit Maryan.

Gilgaalad choisit un coin un peu à l'écart, rapprocha deux bancs l'un près de l'autre et s'insalla le plus confortablement possible.
Gil sourit en regardant chaucn se préparer tant bien que mal à passer une drôle de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Rp Craon, Anjou, irl nissa la bella
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 8:03

Rose, une fois hors de l'église s'en fut marcher un peu alentour, et pris le temps de regarder le paysage.

toute chose était calme, et rien ne pouvait laisser présager à un accident survenu au curé, il lui sembla même l'apercevoir au loin, prêt d'un pigeonnier, mais ne l'ayant vu qu'une fois, elle se dit qu'elle avait surement rêver. elle entendait les pigeons roucouler au loin, ils ne s'agitaient pas du tout , donc tout allait bien.

Doucement, elle s'approcha de l'eau, il était tard, le ciel était clément, la douceur de l'air et la fatigue du voyage aidant, elle s'assit contre un arbre, et fini par s'y endormir le dos contre la tronc accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
tritou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 9:06

L'absence du curé à la messe, c'est bien la première fois qu'elle voyait ce cas de figure.

Elle s'approcha de Joffrey qu'elle sentait ne plus tenir en place.

Bonjour Jo.

Elle la serra dans ses bras- pas trop pour pas froisser la tenue de Jo quand même!-.

Tu es radieuse aujourd'hui. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter, je suis sûr que le curé ne devrait pas tarder. Il finit sûrement de préparer ce qui sera utile pour la messe, à moins qu'il finisse de réviser son texte en tranquillité.
Si tu veux, je peux essayer de le trouver, il faut juste que je sache à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 9:32

Jo regarda Tritou avec un sourire un peu triste, mais elle se leva décidée.

merci, tritou, allons sortons sans bruit. une balade me fera du bien, puis je passerai a la boulangerie, avant de revenir. Peut etre que nous le trouverons en chemin.

Jo zigzaga entre ses amis endormis, et sans bruit sorti de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
mononoke

mononoke


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2007

baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey EmptyLun 16 Juil - 10:47

Mono se réveilla en sursaut en entendant la porte de l'église grincer… Il avait fini par s'assoupir tout contre le pilier sur lequel il était adossé. Le pied de la stature sur lequel sa tête reposait avait imprimé sur sa joues des marques étranges.
Il ne lui fallu que quelques minutes pour retrouver ses esprits et se remémoer les évènements de la veille. Il contempla d'un air amusé les formes assoupies sur les bancs de l'Eglise. Saint Aignan ne changeait décidemment pas…
Cherchant des eux où se trouvait Jo, il ne la trouva nulle part.
Sans bruit, emjambant les corps qui dormaient un peu partout dans l'allée, il sorti se dégourdiir un peu les jambes…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptême de Joffrey Empty
MessageSujet: Re: baptême de Joffrey   baptême de Joffrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême de Joffrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie
» bapteme de Martugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser