Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baptemes de miranda29

Aller en bas 
+5
loicleroy88
Levautour
Gundoula
miranda29
pere kuzcau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 22:40

Miranda tu as demandé a faire partie de la grande communauté de l'Eglise Aristolicienne. Et tu as choisit Emel et Levautour pour te guider sur les chemins de l'Amitiés Aristolicienne.

Est-ce là ce que tu souhaite?


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miranda29

miranda29


Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/09/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 22:42

oui père, c'est ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
jazzette

jazzette


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 22:42

Jazzette arrive un peu en retard, retenue par les affaires de la mairie mais ne peut s'empêcher de venir participer à ce sentiment de plénitude et de recueillement quand une nouvelle âme désire le soutien d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 22:45

Kuzcau fit signe a Emel et Levautour (l'ayant entrapercu comme a son habitude dans un des recoins de l'eglise) de s'approcher de l'autel.

Emel, Levaotour vous avez étè choisi pour être son guide. Êtes-vous prets à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos?
Revenir en haut Aller en bas
Levautour

Levautour


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:03

Emel s'élança pleine de joie en cet évênement merveilleux. Elle rejoinga le trio toute souriante. Le Vautour la suivait avec un pas monotone. Le cliqueti des chaines battants sur les argenteries de son armures résonnaient dans le néant caractérisant la protection du Seigneur. Il s'arrêta et redressa son regard vers le père et prit la parole.

Je promets de guider Miranda sur les voies sacrées, de la seconder dans les moments difficiles pour la maintenir sous la garde bienveillante de notre Seigneur.


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emel

emel


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:04

Oui, je le veux!
Revenir en haut Aller en bas
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:11

kuzcau avait un peu de mal a s'habituer a Levautour, il etait hésitant quand a le nommer diacre de Saint-aignan. Il etait tout son contraire, même s'il le savait fervent Aristolien.
Il se trouna vers Miranda


Afin d'aider les fidèles dans cette lutte contre le péché, l'Eglise enseigne des commandements qui sont au nombre de dix. Loin d'être des carcans qu'impose une autorité despotique ils se veulent une aide pour acquérir un vrai bonheur sur terre et dans les cieux. Les voici:

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Kuzcau souffla par trois fois sur le visage de Miranda

"Par ce geste je procède à la purification de ton âme et de ton esprit pour chasser le démon."

"Accueille la Foi et ses enseignements divins, et vis de telle manière, que tu puisse être désormais le temple de Dieu."

"Prions tous ensemble"

Citation :
Seigneur tout puissant, écoutez ces paroles venant de vos fidèles.
Exprimez votre bonté : entourez constamment de votre puissante protection votre Elu.
Faites qu’il garde les marques de la gloire divine et que, par leur fidélité à vos commandements, il puisse parvenir à la gloire de la nouvelle naissance.

Daignez regarder votre serviteur, que vous avez appelé à la Vraie Foi.
Ecartez le de tout chemin périlleux, de tout égarement du coeur. Seigneur, de part votre enseignement empli de bonté et de charité, acceptez le en votre sein, afin que son âme ne puisse être altéré par les voix du Malin et que sa foi en vous et en la Sainte Eglise Aristotélicienne progresse de jour en jour.

Ainsi soit-il.

Kuzcau pose sa main sur l'épaule de Miranda

"Crois-tu que le bonheur par le Corpus Aristotélicien est bien un présent divin et qu’il est en même temps ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus agréable."

"Crois-tu que le bien par le Corpus Aristotélicien consiste dans une activité de l'âme en accord avec la vertu.
Que si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux. Que le sacrifice de soi est la condition de la vertu."

"Crois-tu que, par le Corpus Aristotélicien, lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.
Que l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Que chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus."
Revenir en haut Aller en bas
miranda29

miranda29


Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/09/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:14

oui, mon père, je le crois
Revenir en haut Aller en bas
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:19

Miranda, je te baptise au nom de notre Prophète Aristote et de notre Sainte Eglise, va en paix, et que le Seigneur soit avec toi et éclaire ton chemin de sa lumière."

"Le fait d’être baptisé t'ouvre les portes du Corpus Aristotélicien.
N’oublies pas que le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif. Les hommes se rassemblent dans la religion Aristotélicienne pour vivre la vie. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.

Ainsi soit-il.

Tout en prononçant ses paroles, Kuzcau versa par trois fois de l'eau bénite sur le front de Miranda
Kuzcau alluma alors un cierge Baptemes de miranda29 - Page 2 Cierge qu'il donna à Miranda

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
loicleroy88

loicleroy88


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:20

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
miranda29

miranda29


Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/09/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:20

merci mon père!!
Revenir en haut Aller en bas
pere kuzcau

pere kuzcau


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 06/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:22

Kuzcau sourit a Miranda
ce fut un plaisir ma fille


Avant de nous quitter Louons Notre Seigneur et nos guides Saints.
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Les cloches sonnent pour annoncer la fin de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Gundoula

Gundoula


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Emploi : Pas encore
Loisirs : Tout plein ;)
Date d'inscription : 14/10/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:22

Content que cette évenment se soit bien dérouler, il sort de l'église en saluant tout le monde et se dirige à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
cricriultras

cricriultras


Féminin
Nombre de messages : 516
Localisation : à Albi prés de ses Amours
Emploi : Maman d'un petit ange nommé Salvien
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:29

Cricri avait entendu les cloches sonner, mais elle était entrain de traire, elle se dépêcha, se changea et partit en courant vers l'église.

Elle arriva toute essoufflée, mais elle était en retard la cérémonie venait de se terminer, dommage, elle ne connaissait pas Miranda, mais elle connaissait Loic, elle resta dans le fond de l'église et attendit que la nouvelle baptisée sorte pour la féliciter.


Elle apperçut Jazz, Nouche et des personnes qu'elles n'avaient jamais vues, des nouveaux venus à SA sûrement.

S'approchant de Loic et Miranda, elle félicita cette dernière d'avoir pris une grande et sage décision que celle de rentrer dans la grande famille d'Aristote.


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loicleroy88

loicleroy88


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:29

très heureux rejoint sa miranda devant l'autel
Felicitation ma douce I love you
se toune face a kuzcau bonsoir mon père et merci bien felicitations ce fut un beau baptème malgré le retard
Revenir en haut Aller en bas
Levautour

Levautour


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:32

Très joli... beaucoup de facultatif mais ça donen bien au final. On voit qu'il a répèté!

Remit son chapeau et disparu dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
loicleroy88

loicleroy88


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:34

voit cricri qui entre et qui vient feliciter miranda
Bonsoir cricri comment tu va?
Voila je te presente miranda ma futur femme don tu vien de rater le baptème ^^ mais je ne t'en veut pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
emel

emel


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:37

Emel s'approche de Miranda une fois la cérémonie terminée, elle la sera dans ses bars et lui dit

"bravo ma...filleuille^^!"
Puis se dirigea vers la taverne
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 5:04

George avait assisté à la cérémonie, assis discrètement au fonds de l'églsie pour ne pas déranger la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
miranda29

miranda29


Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/09/2006

Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 21:26

avant de quitter l'église miranda s'apperçut qu'elle avait vraiment des gens sur qui elle pouvait compter dans cette ville ... et un parain et une marraine très très biens..
elle s'en allat a la taverne de bonne humeur "j'ai surement fais le bon choix se dit elle !!'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptemes de miranda29   Baptemes de miranda29 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptemes de miranda29
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» baptemes de Cricri et HT 25 septembre 1454
» baptemes et mariage d'Amberle et Khan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser