Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Baptême de Ghylian de Comper

Aller en bas 
+2
Ghylian
sirseb
6 participants
AuteurMessage
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyVen 15 Mai - 7:56

Citation :
Baptême de Ghylian de Comper le vendredi 22 mai à partir de 17 heures.


Dernière édition par sirseb le Ven 22 Mai - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyDim 17 Mai - 10:30

Ghylian se para de ses plus beaux atours pour son baptême, cérémonie au combien importante à ses yeux.
Il arriva à l'église et n'aperçut âme qui vive, poussa lentement la porte du monument et entre dans se lieu de recueillement et de prières, referma la porte, s'avança jusqu'au premier rang et s'assied.
Il essaya de prier et de rentrer en communication avec le Tout-puissant comme Père Ijarkor le lui avait enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyMer 20 Mai - 12:14

Aujourd'hui était un grand jour. Pétro se leva tôt ce matin là afin de vacquer à ses occupations et pour avoir le temps de se préparer. Pour Ghylian elle voulait que ce soit l'un des plus beaux. Elle revétit l'une de ses plus jolies robes.


Baptême de Ghylian de Comper Copiedepetrorose

Pétro arriva devant l'église, poussa la porte et entra doucement. Jettant un oeil tout autour d'elle, elle ne vit personne. L'église était vide de ses fidèles. Avançant vers l'autel, elle aperçut Ghylian assis au premier rang en train de prier. Arrivée à sa hauteur, elle posa doucement sa main sur son épaule et lui murmura tout bas " je suis là, Amour. Je m'installe derrière. Les autres ne vont pas tarder". S'assayant derrière Ghylian, Pétro se mit à prier.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyVen 22 Mai - 7:06

Le curé de Saint-Aignan avait fait procéder à nombreux aménagements avant que de débuter la cérémonie. Depuis l'aube, un joyeux groupe de bonnes femmes du village avaient sorti seaux, chiffons, balais et s'affairaient à rendre tout son lustre à l'église.
Le curé lui-même avait fait acheter cierges, fleurs et de nouveaux exemplaires du
Livre des VertusBaptême de Ghylian de Comper Livre_ouvert qu'il fit disposer sur les bancs. Quelques jeunes garçons s'étaient proposés pour servir la messe et attendaient bien sagement que débute la cérémonie. Lorsque tout fut enfin prêt - Habits liturgiques revêtus, cierges allumés, fleurs disposées, enfants de chœur bien rangés, et son tabouret mis en place près du lutrin, il se décida à faire sonner les cloches. Depuis belle lurette, il ne s'était plus livré à cette activité, mais en cette occasion, il décida de s'y atteler, content de faire résonner l'appel de la foy à travers tout le village.
Le futur baptisé devait avoir prévenu amis et voisins et tous allaient accourir sous peu, répondant au son des cloches Baptême de Ghylian de Comper 250pxclochesaintantoinexf0.
Revenant vers la nef, tout essoufflé, le visage sans doute aussi violet que sa soutane, il salua Ghylian et dame petronille qui s'étaient empressés pour être au premier rang. Grimpant sur son tabouret, il débuta la cérémonie.

Chers fidèles, chers villageois, cher tout le monde,
Nous voici en ce jour réunis afin de célébrer le baptême de Ghylian de Comper.

Bienvenue dans notre Sainte-Église. Je suis certain qu'à présent, vous saurez venir y partager la foy et l'amitié. J'espère même, pour vous, pour nous tous, que quelques-uns parmi vous, trouveront la motivation pour occuper la charge de clerc, mais nous verrons cela plus tard.
Récitons tout d'abord la prière de la confession. Depuis le temps, certains péchés ont largement eu le temps de s'accumuler et il vous faut en demander le pardon au Très Haut. Récitez après moi :

Baptême de Ghylian de Comper Confesse
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyMar 26 Mai - 0:03

Récite la prière après Sirseb en fermant les yeux et en joignant les mains.

- Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints et vous mes amis de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous accorde le pardon l'absolution et la rémission de tout nos péchés.


*mais que fais Drizz, ce n'est point dans son habitude d'être en retard*


Dernière édition par Ghylian le Mar 26 Mai - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyMar 26 Mai - 10:55

Pétro joignit les mains et récita la prière.

Citation :
Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints et vous mes amis de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous accorde le pardon l'absolution et la rémission de tout nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyMer 27 Mai - 8:21

Ce sacrement du baptême que s'apprête à recevoir Ghylian a été amené sur la création comme l'Église elle-même par le prophète Christos. Je vous propose, pour nous replonger dans l'esprit du baptême, de lire le chapitre XII de la Vita de Christos.

Citation:
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés
par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui
faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre Messie.

"Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner !
"

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
"
Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Je ne le dirai jamais assez, le baptême est l'étape primordiale pour l'absolution de ses péchés, et c'est l'absolution de ses péchés qui garantie l'accès au paradis solaire.

Aussi, comme nous le rappelle ce récit, le baptême est plus fort que tout. Le baptisé sait dorénavant qu'il fait partie de la communauté et de la grande famille aristotélicienne. Rien, aucun pouvoir temporel, rien, ne peut se mettre aux devants du sacrement.

Ce texte nous rappelle aussi que le sacrement de l'immersion date des débuts, des balbutiements de la foi en la vérité divine Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyMer 27 Mai - 10:58

Pétro ouvrit son livre au chapitre XII et se mit à lire après avoir posé un doux regard sur Ghylian.

Citation :
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés
par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui
faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre Messie.

"Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner !
"

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
"
Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyMer 27 Mai - 12:32

Et Ghylian regarda son aimée et récita quasi-machinalement cette partie de la vie de Christos :
Quand cette foule se dissipa, la place se vida,
laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette
ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus
profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient
irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains
surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents
bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun
descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un
robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun
arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier
prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

"
Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire
à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux
révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre
! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés
par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui
faisait
s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la
réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de
ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors,
le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à
la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme
de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait.
Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les
yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son
casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre Messie.

"Maître,
supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous
suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je
faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais
maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner !
"

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
"
Pêcheur,
je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles
devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si
ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
"
Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient
pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles
sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et
Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il
aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles
:

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui
donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très
Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses
apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la
fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres,
tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos
péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet
honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré
à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense
que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre
émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les
soldats avaient déserté la place.

Il leva les yeux au ciel et se demanda, si un jour il serait digne de rejoindre Aristote et Christos là-haut près du tout puissant et vivre éternellement près de son aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Masacio

Masacio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2009

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyMer 27 Mai - 14:17

Arrivant en retard au baptême de son ami Ghylian, le jeune maire ouvrit la porte de l'église en essayant de faire le moins de bruit possible. Suivant la cérémonie avec intérêt, puisqu'apparement le curé de Saint Aignan daigner s'occuper de ses paroissiens, il récita le crédo à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba

Bimba


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyMer 27 Mai - 22:43

Bimba arriva avec un peu de retard au Baptême de Ghylian... Norf décidément, la Demoiselle de Chesnais d'Hourden avait réellement un décalage horaire... Enfin, arrivée devant les grandes portes de l'Eglise, elle entra discrètement et alla s'asseoir à côté du Maire très discrètement et récita le Credo tout bas... Une fois celui-ci récité, elle écouta attentivement la suite de la Cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyJeu 28 Mai - 7:53

Entamons maintenant le Credo, notre promesse à Dieu.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Ah quelle agréable sensation. Le Credo qui se répand harmonieusement dans l'église, frappant les murs de pierre et revient par écho à celui qui l'a prononcé comme si Dieu lui même répondait.
Revenir en haut Aller en bas
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyJeu 28 Mai - 16:34

Horvy arriva a l'église et pris place discretement .
Revenir en haut Aller en bas
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyJeu 28 Mai - 23:01

Tout naturellement, Pétro récita le crédo. La gorge légérement serrée, quelques souvenirs de son propre baptême refaisaient surface. Elle releva les yeux vers Ghylian, l'enveloppant d'un tendre regard.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyJeu 28 Mai - 23:18

Ghylian, toujours à genoux récita le credo plongeant son regard emplit d'amour vers sa belle.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyVen 29 Mai - 8:52

Le père SirSeb sourit et invita Ghylian, ainsi que Petronille à s'approcher du baptistère.

Sœur Petronille , vous avez accepté de guider Ghylian en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de le ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'il en dévie ?
Revenir en haut Aller en bas
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyVen 29 Mai - 10:14

Pétro s'avança avec Ghylian et rejoignit Sirbeb près du baptistère. Son regard empli d'une grande douceur se plongea dans celui de Ghyl .

- Oui je Jure de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en déviera
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyVen 29 Mai - 21:02

Ghylian, aujourd'hui, après avoir suivi la pastorale qui avait pour but de t'aider à mieux comprendre ton engagement, à mieux en sentir le poids, je t'invite à t'approcher pour faire ton entrée dans notre grande famille.

Pour ce faire, il est à présent temps de répéter avec moi les mots qui feront acte de serment d'allégeance :

Baptême de Ghylian de Comper Sermen10
Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyDim 31 Mai - 1:13

Ghylian s'approcha du père Sirseb et s'agenouilla puis répéta après lui :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je
reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la
connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son
autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
.
J'accepte
tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma
résurrection près de dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyDim 31 Mai - 9:34

Après ceci, il prit la burette d'eau bénie et en aspergea le nouveau baptisé.


Baptême de Ghylian de Comper Milhagueit4qz1

Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Après avoir fait cela, il alla chercher sur l'autel un cierge, qu'il alluma au grand cierge qui trônait non loin, et un médaillon qu'il remit à Ghylian.

Par ce cierge, Dieu et l'ensemble de la communauté des fidèles te demande de répandre la foi partout où tu passeras. Puisses-tu faire rayonner la vertu et l'Amour.

Baptême de Ghylian de Comper Allmariendonkciergepascjk2

Par ce médaillon, montre ton appartenance comme baptisé à la communauté afin que tous sache que tu aimes Dieu et que Dieu t'aime.


Baptême de Ghylian de Comper Argencyan

Tu es maintenant baptisé... Vas, et fait honneur à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyLun 1 Juin - 0:15

Je répendrai l'Amour du tout puissant et l'Amitié à tous mes frères et soeurs.
Merci mon père.
Revenir en haut Aller en bas
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper EmptyVen 5 Juin - 12:58

Pétro posa sa main sur le bras de Ghylian.

Félicitations, mon amour, bienvenue dans la grande famille d'Aristote.

Lui déposa un tendre baiser sur la joue, lui jettant un regard emplie d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Ghylian de Comper Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ghylian de Comper   Baptême de Ghylian de Comper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Ghylian de Comper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bapteme de Martugue
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser