Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baptême de Svanais

Aller en bas 
+5
pichpich_4
gilgaalad
svanais
ysandre
sirseb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMar 28 Avr - 8:19

Citation :
Baptême de Svanais le Mercredi 29 avril 1457 à partir de 17 heures.
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 18:45

Le cocher s'arrêta juste devant la mairie et vint ouvrir la portière à sa maitresse afin que cette dernière puisse rejoindre les lieux indiqués par Svanais.
Pourtant, la salle était étonnament vide à son arrivée.
Voilà qui la surprit fort, songeant qu'à l'accoutumée, sa toilette lui prenant beaucoup de temps elle avait tendance à faire son entrée vaguement en retard à ce type de cérémonie...
La duchesse de chantôme en profita pour s'installer confortablement en un acceuillant fauteuil et, après avoir extirpé de son aumonière un livre à belle reluire de cuir, entama sa lecture en attedant l'arrivée de la future baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: mon baptême   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 20:30

j'arrivais tremblante par l'émotion qui m'étreignais je reconnus ma marraine alors je me dirigeas vers elle et lui dit:
C'est un grand honneur de vous avoir a mes cotée dame ysandre et plus que ca une immense joie.
je fis la révérence et regardais le lieu un peu l'oeil hagard et ma poitrine compressé par l'émotion.

je me disais pourvus que monsieur le curé arrive si les gens écoute cette musique alors il comprendrons l'émotion que je vie.
https://www.youtube.com/watch?v=bM0WyGNoang&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad

gilgaalad


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2006

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 22:14

La route en Chateauroux et Saint Aignan avait été longue et semée d'embûches.
Gil se savait en retard, aussi grimpa-t-il les marches de l'église 4 à 4.
Une musique s'élevait dans la nef.
Gil s'avança rapidement et pris plaça à côté d'Ysandre.


Excusez mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 22:14

La future baptisée entra enfin et Yandre la regarda s'avancer vers elle en souriant.

Bonjour Svanais..
Approche.
Eh bien! Ta robe est superbe et tu rayonnes!
C'est un grand jour pour toi, je pense que tu en es bien consciente.
Installe toi à mes côtés , nous allons attendre ensemble le prêtre.

Ceci dit, la duchesse se saisit de son missel afin de se tenir bien prête.
Mais que faisait donc le prêtre?
Aurait-il oublié la cérémonie?
Elle s'inquiéta prou voyant l'heure s'avancer mais offrit un sourire des plus rassurant à la jeune castelroussine.
Après tout, ce n'était pas bien grave, Aristote l'attendrait bien quelques minutes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 22:16

Oh Gil, cher ami! Te voilà!Smile
Dis moi ..N'aurais tu pas croisé un homme d'église sur le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 22:21

je ne savais plus ou me mettre et j'étais tendue par l'emotion cet apel de dame ysandre venait me sauver.

merci chère marraine est ce normal que je me sente comme ca est ce un si grand moment que l'on ressente ces choses la ?

Monsieur le curé n'arrive pas et mon anxiété grandie, merci a tout deux d'être la
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 22:45

Ysandre rit en entendant les remarques de Svanais, elle se souvint alors de son propre baptême et de l'anxiété qui grandissait en elle alors que les invités s'approchaient du parvis.

Oh, oui c'est bien naturel..
Ce jour est loin d'être anodin tu sais.
Tu va enfin recevoir la grâce du baptême, ce à quoi tu te prépares depuis si longtemps et avec tant de ferveur!

Bon, ton prêtre traine un peu ceci dit..
Qui va officier?
Je pourrais peut être envoyer mes gens le quérir s'il le faut.

Elle regarda Svanais puis Gilgaalad tour à tour.
Alors qu'elle posa ses yeux sur lui, elle réalisa qu'ils se connaissaient depuis bien longtemps déjà..
Gil était présent à son propre baptême, jadis. Un sourire s'étira sur ses lèvres..
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 22:50

je regardais ysandre et gil affolée en me demandant si le curé avait pas oublié ou si il avait pas trop bue de vin de messe, je me disais ohlala aristote il veux pas de moi? ou est ce seulement les humains?

c'est monsieur le curé sirseb qui doit officier et il manque aussi messire lepoilu qui est pas la


Dernière édition par svanais le Mer 29 Avr - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad

gilgaalad


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2006

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 23:06

Gil était un peu surpris de la tournure des évènements.
Visiblement lui qui était en retard n'était pas le dernier.


Non, je n'ai pas vu de soutane passer par ici.
Ce n'est pas la première fois qu'un prêtre est distrait mais cela ne fait jamais plaisir lorsque cela nous arrive.

Bon Svanais, je t'avais proposé de te baptiser à la bug à Chato!!!

Gil sourit et alla jusqu'à la porte de l'église voir s'il apercevait quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 23:21

à la bug? c'est quoi ca messire gilgaalad? je connais pas? expliquez moi donc ce mistère ?

je regardais autour de moi et retenais mes larmes car la tristesse commencait a s'emparer de moi
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad

gilgaalad


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2006

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 23:42

Chère filliote, la bug est la bière berrichonne.


Gil sourit devant l'air indigné de Svanais.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyMer 29 Avr - 23:51

je pensais le curé dois l'être lui baptiser a la bug je ne connaissais pas le nombre de taverne a saint aignan mais elle devait être nombreuses a mon avis.

au moi la bière aurais été a l'heure elle.

j'avais le coeur au bord des lèvres et mon envie de pleurer avait du mal a être retenue ca plus l'attente était longue et plus je doutais pas de mes convictions religieuse ca non, mais des évènements et de ce curé qui ne venait pas, qu'avais je donc fait pour méritée cela.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 0:28

excusez moi ysandre et gilgaalad je crois qu'il ne viendra plus malgré ce qu'il a dit

je ne pouvais plus retenir mes larmes et devant cette catastrophe je m'enfuis de ce lieux maudit
Revenir en haut Aller en bas
pichpich_4




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 1:23

Pich attendait que les cloches sonnent depuis maintenant plusieurs heures et toujours rien. Elle se dirigea alors un peu inquiète jusqu'à l'Eglise afin de comprendre ce qu'il se passait.

Elle passa la tête par la porte et n'aperçut pas son amie, la future baptisée. Norf, que se passe t'il ici? Ou est Svanais?

Elle ressortit et s'assit sur les marches de l'Eglise en attendant que Svanais ou le Père arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 1:52

Paraitement décontenancée par l'incroyable situation, Ysandre s'excusa auprès de Gil et de la jeune dame qui venait d'arriver puis se lança à la poursuite de Svanais, espérant pouvoir la consoler de son mieux.
Ah! Ce prêtre ne manquait pas de toupet!
Il avait sûrement dû..Oublier!
Comment peut-on oublier une chose pareille??
La pauvre petite attendait cet évènement depuis si longtemps...
C'est une duchesse bien désappointée et quelque peu encolérée qui quitta les lieux ce soir là...
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 5:32

un peu en retard, les élections en cours lui ayant acaparé trop de temps pour être en temps et heure...

Arrivé devant l'église, George voit sa future filleule Svana quitter les lieux les larmes au visage. Il se dirige alors vers elle et la sent au bord de la crise de nerf suite à 'labsence du curé.

George essaie de la calmer, rien n'y fait, alors d'un geste rapide, il lui donne une gifle au visage en lui disant de se calmer. Et l'instant juste après la predn dans ses bras et lui murmure à l'oreille


Svana ma fillote, calme toi et viens ! On va aller attendre le prêtre à deux, tu vas me parler de ta vie à Chateauroux pour nous faire patienter

De sa main, George lui sèche alors les larmes coulant le long de ses joues et lui prend la main pour l'accompagner à l'intérieur de l'édifice religieux
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 8:09

En peu de temps, une foule immense s'était amassée sur le parvis de l'église, à la grande satisfaction du vieil homme... Il s'attrista un instant de constater qu'il n'y avait guère de monde aux messes dominicales ici ! Sur ces considérations, SirSeb salua Georges, Svanais, Ysandre, Gilgaalad et PichPich, même si cette dernière sembla ne pas l'apercevoir. Puis, il leur fit signe d'entrer, et fila droit vers l'autel, derrière lequel il se plaça. Un coussin avait été déposé peu avant afin que Svanais puisse s'agenouiller. L'office pouvait commencer.

Bienvenue chers Amis, en ce jour béni de Dieu où nous célébrons l'entrée d'une nouvelle Sœur dans la grande communauté aristotélicienne. Ce passage est d'une grande importance, et je vous remercie tous d'être venus.

Tout d'abord, prions ensemble pour le pardon de nos péchés.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 9:07

le curé venait d'arrivée enfin avec 13 heures de retard mais bon ca pouvais commencer. alors je sécha mes larmes et dis.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Je pensais et le curé lui il l'est confesses ces péchés, il y a des fois dieu dois en entendre de belle
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 12:01

Allons bon!
Le pardon une fois de plus..
Décidément à force de demander, la duchesse espérait bien qu'Aristote le lui accorde.
Elle passait sa vie en prières ces temps-ci, de mariages en funérailles, de funérailles en baptêmes..

Cependant elle se plia de bonne grâce a rituel, trop hureuse que le curé démarre enfin la cérémonie.
Elle récita donc elle aussi:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
pherea

pherea


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 12:51

Phe était en retard. Elle le savait bien, mais la route pour venir jusqu'à SA avait été semée d'embuches et d'un peu trop de boulasse... difficile de se presser quand on n'arrive pas à marcher droit ! Mais elle était enfin arrivée pour assister au baptême de son amie.
Très doucement, la castelroussine entra dans l'Eglise et s'étonna que la cérémonie ne soit encore qu'à ses balbutiements... y avait-il eu du retard ?
Elle s'installa dans le fond tout en récitant :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous
les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et
vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous
accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
pichpich_4




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 14:39

Enfin le curé était là, Pich ressentit un grand soulagement pour son amie. Elle suivit les autres à l'intérieur de l'Eglise et prit place.

Elle pria pour le pardon de ses pêchés comme elle l'avait fait il y a quelques jour pour son propre baptême.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 18:17

La confession des péchés est importante, afin de prendre un nouveau départ dans la juste voie : celle de la Vertu. Mais aussi celle de la Foi, et afin d'avancer sur ce chemin, je vous invite à réciter le credo, avec moi.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 19:17

..Et le Credo maintenant, elle le connassait par coeur depuis bien longtemps..

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Norf juge...Elle songea qu'il lui fallait vite retourner au tribunal ce soir..


Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Niquomaque.. Il avait été question de nommer ainsi la chapelle à Mistra, on lui préféra St Louis.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN


Tout le monde s'accoisa au même moment et leurs regards se posèrent sur Sirseb, attendant sagement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais EmptyJeu 30 Avr - 19:22

une émotion étrange me prenait mêle de timidité et de chaleur et de bien être

je répéta donc :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Svanais Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Svanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie
» bapteme de Martugue
» Bapteme de barth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser