Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baptême de Pichpich_4 et Waban

Aller en bas 
+11
noham
crazypunk65
Nokomis_chausiku
waban
Clealan
karl06
svanais
rhiana
pichpich_4
balthazardu62
sirseb
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 20:41

Le clerc alla faire sonner les cloches de l'église.Sur le panneau à la porte, on pouvait lire :


Citation:
Bienvenue à tous en ce jeudi 23 avril 1457. Aujourd'hui aura lieu le baptême de la demoiselle PichPich_4 et de Messire Waban parrainé par Balthazardu62 et Rhianna.

Baptême de Pichpich_4 et Waban Cloche35ze


Une fois les fidèles arrivés, le clerc alla à l'autel et fit signe à la foule de se taire.

Mes chers amis,

Bienvenue en l'église solaire de Saint-Aignan. Aujourd'hui, nous nous sommes assemblée dans l'Amour afin d'inviter nos amis PichPich et Waban à nous rejoindre dans la communauté des fidèles !

Le baptême est un nouveau départ mes enfants, il marque le scission entre votre vie d'autrefois, basée essentiellement sur la quête du matériel, et celle qui commencera sous peu, la quête du spirituel et du monde des idées. Votre désir d'aimer Dieu sera aujourd'hui entendue par le Très-Haut, il prendra donc le temps de jauger vos valeurs morale et vertueuse lorsque vos âmes le rejoindra aux portes du Paradis. N'oubliez jamais qu'une vie de péchés sans remords admet une éternité de souffrances, tourmentée par les sept Prince-Démons, alors qu'une vie emplie de vertus apporte une éternité de bonheur au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62

balthazardu62


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 21:11

balth qui ete en taverne entendi les cloche retentir il se diriga a l eglise il se dit que sais leurs du baptem de pich ca future fillote^^.

il arriva devant l eglise hesita a entré il regarda la facade .
il monta les marche et entra dans l eglise .

une fois entrai il alla salué le pere seb et il vie que c etait le premierze arrivé. etant parrain il pris une place au premier rang et s asseoi en regardant l egise et attendi que tous le monde arrive

il gaita la porte pour voir arrivé pich


Dernière édition par balthazardu62 le Jeu 23 Avr - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pichpich_4




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 21:16

Pich qui attendait le début de son baptême non loin de là, entendit les cloches sonner, et se précipita à l'Eglise. Arrivée sur le seuil elle prit deux minutes pour se calmer et remettre ses idées en place puis entra.
Elle s'avança vers le Père Sirseb, le salua, puis alla embrasser son parrain en le remerciant d'être rentré si vite pour ce grand jour...
Elle prit place à côté de lui et attendit la suite de la cérémonie.

(Nokomis_chausiku est ma marraine aussi^^)

Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 21:45

Rhia entra dans l'églsie fière d'être là pour accompagner Waban sur le chemin de l'église, elle s'agenouilla et se signa avant d'aller s'asseoire sur les bancs à l'avant de l'église, elle remit les salutation à tous ceux qu'elle connaissait


Dernière édition par rhiana le Jeu 23 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62

balthazardu62


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 21:54

balth vi arrivé rhianna qui a deja vu en taverne et waban
les salua d un signe de tete
il regarda pich et lui fait un grand sourire une bise sur le front pour la rassuré
il lui dit t inquiete pich c est impresionnat mes sent plus tu verra^^
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: le bapteme de pich   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:01

j'arrivais en retard et me mis dans un coin de l'église émue et fier de mon amie qui faisait son baptême en me disant que bientôt ce serai mon tour.

pourtant je voulais rester muette mais je ne pue m'empécher de dire mon dieu que tu es belle aujourd'hui pich sous le regard d'aristote
Revenir en haut Aller en bas
karl06

karl06


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:04

karl arriva pas en retard pour une fois;

il pénétra dans l'église, se signa et vint prendre place sur un banc à côté de Rhiana.

Il salua Balt au passage, fit un sourire à Pich.


bonsoir Balt
, bonsoir Pich
Bonsoir dame

il espérait que cela n'allait pas s'éterniser, il lui restait tant de travail à faire.
Pas de Waban , pas de Noko; on était pas encore sorti d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:10

Rhiana sourit et fit la bise à Karl

Bonsoir Karl, jepense que nosu en avons pour un bon moment Waban et Noko ne sont pas encore arrivé

elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:17

Il arriva un peu en avance, mais certains l'avaient devancé, il salua son ami Karl et Balth puis ala faire une bise à Rhiana et Svanais.....Mari aurait sans doute un peu de retard, l''heure de la tetée approchait pour Clodulf, il s'installa près de ses amis et pria pour que Balth change d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62

balthazardu62


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:17

balth vi arrivé karl il se tourna vers lui , lui serra la main et lui dit salut amigo comment tu va ?

vi entrain clé aussi il le voyé arrivé vers lui il lui sourit et lui dit re amigo tu et venu seul ?


clé lui a repondu non c bientot l heure de la tetté .....

ah d accord clé pas de soucy
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:32

N'étant ni Dieu, ni archange, vous ne pourrez d'enorgueillir de la Perfection.... Et puis l'orgueil est un péché.... Enfin ! Dieu dans sa grande miséricorde accepte de donner le Pardon à ceux qui en font la confession. Aussi, nous demanderons aujourd'hui pardon pour tout le mal que nous ayons pu commettre ces-derniers jours.

Le curé baissa la tête et vit d'un œil entre-ouvert que l'assemblée faisait de même.

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

L'aveu de vos fautes devant Dieu sera remarqué le jour où votre âme se retrouvera face à Lui.

[hrp : J'ai commencé la messe sans Waban, mais, je n'avancerai pas plus, le temps que tout le monde récite la demande de pardon]
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:39

Il salua Sirseb, le curé commencait la messe, il récita





Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62

balthazardu62


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:42

balth se leva pas tres a l aise et recita la priere

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


apres avoir dit cette priére il pensit a ctous c chose passé

se rassoi
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:46

Rhiana baissa la tête et récita

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que
le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:51

Tout le monde était plongé dans la prière, il se demanda ce que faisait son futur fillot, où étaient donc Waban et Noko......
Revenir en haut Aller en bas
pichpich_4




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 22:58

Pich se leva et alla faire une bise à Rhia, Karl, Cle et à Svanais et les remercia d'être présents en ce moment important pour elle.

Puis elle récita :
Je
confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes
Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que
le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

En disant ceci elle pensa à Hatorik, Crazy, son cher parrain et tous ceux qui méritaient son pardon
.

Puis, elle se rassit à côté de Balth.
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62

balthazardu62


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 23:02

balth regarda fair pich se dit que c est une premiere pour elle la voi pas tres a laise sourit puis la voila quel recite ca priere .....

attend quel re rassoi et luichuchote alors ta vu c pas si impressionant que ca...

lui prend la main pour la mettre plus en confiance


Dernière édition par balthazardu62 le Jeu 23 Avr - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waban




Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 23:05

Waban entra dans l'église se signa et alla prendre place prêt de sa marraine , il baissa la tête et il recita la prière à son tour

je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes
Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que
le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Waban était très émus de voir ses amis réunis et attendait l'arrivé de Noko


Dernière édition par waban le Jeu 23 Avr - 23:46, édité 10 fois (Raison : (modif) bizarre....ne comprends pas....(2)...pas son jour vraiment...)
Revenir en haut Aller en bas
karl06

karl06


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 23:09

Citation :
Je confesse à Dieu
Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que
j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
l'heure était à la prière; karl ne pu s'empêcher de sourire voyant tous ses amis autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
pichpich_4




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyJeu 23 Avr - 23:18

Pich serre la main de son parrain en le remerciant mentalement de le soutenir dans ce moment quelque peu stressant

Puis lui fait un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis_chausiku




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyVen 24 Avr - 0:17

Noko arriva en courrant, elle s'était endormie dans la cabane de la forêt après son travail , et avait complètement oublier que c'était le baptème de sa filleule chérie Pich et de son tendre amour Waban !!

Aussi, lorsqu'elle se réveilla, brusquement elle s'en souvint.......

Enfourchant sa belle jument Éclair de Lune, elle la fit galloper aussi vite qu'elle le pu jusqu'à Saint-Aignan.........

Éclair de Lune avait bien gallopper comme elle savait si bien le faire, et elle arrivèrent a temps pour la cérémonie....Du moins, Noko l'espérait.
Noko sauta du dos de sa jument, elle la laissa devant l'église pendant qu'elle monta les marches du parvis.
´
Légèrement éssoufflée par la course, noko repris sa respiration, et entra dans l'église

Punaise, je suis en retard !!!...Murmurat-elle !!!

Elle regarda autour d'elle, vit son doux vent aux co^tés de sa filleule chérie, et , assis sur le bans, elle vit Balthazard,Rhiana, son frère chéri Karl, et de nombreux autres amis.

Noko leurs sourit , fit un clin d'oeil à son frère, et s'approcha de Pich un grand sourir aux lèvres, elle regarda tendrement son cher amour aussi, son regard en disait long sur ce qu'elle pensait de tout ceci ....et c'est fière et heureuse d'être la marraine de sa Pich chérie qu'elle prononca c'est mots....

Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant,

Á tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,

Parce que, j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Noko avait murmurer cette prière, d'une légère voix enrouée,retenant les larmes qui lui montaient, devant tant d'émotion pour le Très Haut..espérant qu'Il l'entende et lui pardonne ses fautes et ses faiblesses passées... mais qu'Il la rende forte face à l'adversité, et aux aléas qui pourraient survenir...

Noko, était vraiment émue, de voir sa chère filleule en plein concentration, et sérieuse, il en était de même lorsqu'elle jetta un oeil sur son Vent, plonger, lui aussi, dans la prière......
Revenir en haut Aller en bas
pichpich_4




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyVen 24 Avr - 0:24

Pich se retourna en entendant un bruit dans le fond de l'Eglise.
Oufff sa marraine adorée était là, quelle soulagement, quelle joie...
Elle lui adressa un formidable sourire puis attendit que le Père Sirseb continue le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62

balthazardu62


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyVen 24 Avr - 0:27

balth vi se retourné pich se retourna sont tour..
il vie arrivé noko qui lui parraissé bien essoufle la regarde entré et lui sourit a sont tour

lui chuchota a pich ah ta vu ta marraine vient d arrivé

et se retourna face au pere seb et attendi la suite
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyVen 24 Avr - 0:45

Rhiana sourit de voir noko arrivée en retard , elle lui fit un clin d'oeil et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
crazypunk65

crazypunk65


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Chateauroux (Berry) et (hrp : Mons,Belgique)
Emploi : Sergent de police
Loisirs : Mes champs et les rencontres en tavernes
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban EmptyVen 24 Avr - 1:10

[size=12]Crazy arriva enfin a l'eglise et se glissa discretement auprés de tous en s'excusant de son retard mais il avait eut une tres longue discution avec Mallo pour la preparation de leur depart de Chato et n'avaient pas vu l'heure passer . [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Pichpich_4 et Waban
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie
» bapteme de Martugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser