Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Cantarella

Aller en bas 
+2
delia20
sirseb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyDim 29 Mar - 21:41

Citation :
Baptême de demoiselle Cantarelle lundi 30 mars de l'an Pasques 1456 à 18 heures 30 minutes.


Dernière édition par sirseb le Lun 30 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 19:25

Le père SirSeb vêtu de son aube, vint un petit quart d'heure à l'avance pour ouvrir les portes de l'église de Saint-Aignan, pour le baptême de la nouvelle infirmière de Châteauroux, demoiselle Cantarella. Il sortit le pain, ainsi que le vin, et partit cherché les Saintes Écritures, afin de les posés sur l'autel. Tout lui semblait prêt, le baptême pouvait enfin commencer, ou, du moins, il pouvait faire sonner les cloches afin que les fidèles puissent venir à l'avance, et commencer la cérémonie à l'heure exacte.

Il monta une cinquantaine de marches pour arriver au clocher, il attrapa la corde, s'élança et sautait, la cloche se mit enfin à sonner...

Baptême de Cantarella EGVECLCH

(((DING))) (((DANG))) (((DONG))) (((DING))) (((DANG))) (((DONG)))
Revenir en haut Aller en bas
delia20

delia20


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 19:33

Delia arriva à l'église et entendit les cloches sonner,elle se depêcha d'y entrer et d'y prendre place sagement....
Revenir en haut Aller en bas
diden




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 19:36

Diden était en avance mais elle était tellement impatiente qu'elle décida de venir et espérait être la première....
Elle avait laissé Tfeniort finir de se préparer et ce baptême était important pour Diden car son amie deviendra sa filleule... sa sœur Delia devait aussi venir...alors elle était superexitée en fait...

En s'approchant elle entendit au même moment les cloches qui se mettaient à faire leur jolie musique et elle monta les marches des escaliers par 2 car là elle était sur que Sirseb était bien là...

Elle passa la porte et d'un large sourire s'approcha de Seb et le salua

Bonjour Seb je suis heureuse de te revoir ...

Elle s'installa au premier rang...mais aperçu quelqu'un assit sur le coté et d'un coup...

Ohhhh ma dédé elle lui sauta dessus et bien sur elles tombèrent.......

Elle la bizouilla et ne pu s'empêcher de parler un peu fort et leur rire et leur joie se faisaient bien entendre ......

Et elles furent stoppés net quand quelqu1 entra......
Revenir en haut Aller en bas
delia20

delia20


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 19:48

Delia heureuse de voir sa didi,la bisouille et se retrouva par terre ne pu s'empêcher d'éclater de rire avec elle,s'arrêta d'un coup et regarda a l'entrée.....
Revenir en haut Aller en bas
Cantarella

Cantarella


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 19:54

Cantarella était heureuse en ce jour, c'était le moment le plus attendue du moment, le baptême qu'elle avait tant espérée
et travaillée pour que cette cérémonie soit inoubliable. L'infirmière
avait abandonner sa tenue courte et peu couvert pour une longue robe
blanche cachant tout ses moindres formes (et oui, ça se respecte),
faisant les cent pas pour tuer le temps puis s'assit quelques temps
pour destréssée et se remit à faire les cent pas et ainsi de
suites...Très impatiente qu'elle ne pue attendre encore plus, ses
poings se ferment, se mordille la lèvre.

Puis quand elle entendit les cloches sonner, le moment cruciale arriva,
très excitée qu'elle ne pue attendre encore plus longtemps, ses invités
les plus chères étaient tous là enfin je pense...

Ahhh ça va commencer, j'ai une de ces peurs moi que j'en tremble des jambes. Dit-elle dans son coin.

Elle monta les marches un par un, le corps tendue, semblant très crispée, elle pénétra dans l'église qu'elle vit de suite sa future marraine accompagnée de sa soeur qu'elle s'empressa de les rejoindre à grands pas accélérée, un peu gênée dans sa tenue mais heureusement qu'elle n'avait invités que ses proches.

Délia , Diden, vous êtes là ouf, je croyais être la première, j'ai mal au ventre je me demande si c'est normale alors que j'allais bien tout à l'heure. silent
Revenir en haut Aller en bas
tfeniort




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 19:56

TFE comme a son habitude arriva a l'eglise en retard


norf de norf ... monta les escaliers de l'église deux par deux , faisant attention de pas chuter ni de craquer ses beaux habits .

les cheveux ébouriffés , le col de sa chemise ouverte , et la respiration tres rapide , il rentra dans l'église et mine de rien en surveillant bien que personne le regardait il prit un pas tranquille , rattacha sa chemise , passa ses mains dans les cheveux et respira un bon coups

bon !!! ça va tranquille , cherche DIDEN ,ses yeux regardaient dans l'église et la trouva ... se rapprocha très concentré et calme .

se plaça a coté d'elle et salua d'un signe de tête seb et delia avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:08

Après que tout le monde fut arrivé, ou presque, les retardataires habitués, le curé reprit place derrière l'autel, après avoir saluer les personnes ici présentes.leva les bras en V, signe d'accueil, puis, prit la parole...

Baptême de Cantarella Pantofz7

Mes amies, mes amis, bonjour et bienvenue en l'église de Saint-Aignan, maison du Très-Haut. Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer le baptême de la jeune infirmière de Châteauroux, Demoiselle Cantarella.

Le baptême est un nouveau départ ma fille, il marque le scission entre ta vie d'autrefois, basée essentiellement sur la quête du matériel, et celle qui commencera sous peu, la quête du spirituel et du monde des idées. Ton désir d'aimer Dieu sera aujourd'hui entendue par le Très-Haut, il prendra donc le temps de jauger ta valeur morale et vertueuse lorsque ton âme le rejoindra aux portes du Paradis. N'oublie jamais qu'une vie de péchés sans remords admet une éternité de souffrances, tourmentée par les sept Prince-Démons, alors qu'une vie emplie de vertus apporte une éternité de bonheur au Paradis.

Avant de commencer la cérémonie en elle même, je vous invite tous, à demander pardon au Tout-Puissant, pour purifier nos âmes, car nous avons tous péché, même en l'espace d'une journée...

Baptême de Cantarella Paoloveronese008qg5

SirSeb récitait à voix haute, avec tous les fidèles présents dans l'église, la demande de pardon...

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
tfeniort




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:14

tfe resta concentré et écouta et demanda pardon en baissant la tête .
Revenir en haut Aller en bas
delia20

delia20


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:17

Delia regarda avec plaisir,regarda Diden puis se mit à rire,se reprit et écouta comme Tfé
Revenir en haut Aller en bas
diden




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:18

Après avoir embrassé tout le monde et s'être un peu calmé Diden écoutait sérieusement la cérémonie et les paroles de Seb lui allait droit au cœur car elle se souvenait de son propre baptême....

Elle récita le crédo à haute voix

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous
les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par diden le Lun 30 Mar - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantarella

Cantarella


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:19

Cantarella fit une bise à tout le monde puis vit Tfeniort entrer.

Oh à la bonne heure, tu arrives à temps, on est tous là!

Elle lui fit une bise aussi et s'installa près de ses amis.

Elle vit le Père arriver, ça y est la cérémonie commençait vraiment, elle se mit à réciter le cher credo prononcer par le curé.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous
les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
delia20

delia20


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:22

Delia recita aussi:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous
les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis sourit...
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:33

Ce sacrement du baptême que s'apprête à recevoir Cantarella a été amené sur la création comme l'Église elle-même par le prophète Christos. Je vous propose, pour nous replonger dans l'esprit du baptême, de lire un passage de la Vita de Christos.

SirSeb fit signe à Diden de venir pour pouvoir lire le passage qui lui avait donné précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cantarella

Cantarella


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:39

Cantarella fut très émue qu'elle en versa quelques larmes mais se reprit vite!
Tient elle n'avait plus mal au ventre ce qui était une bonne nouvelle. Il n'y avait vraiment pas de quoi avoir le traque à part peut être l'air un peut trop sérieux du Père SirSeb
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
diden




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:42

Diden se leva et commença à lire le passage....

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il
aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Diden releva la tête et reprit son souffle....elle sourit en regardant Canta ,Tfe et Délia.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:51

Je ne le dirai jamais assez, le baptême est l'étape primordiale pour l'absolution de ses péchés, et c'est l'absolution de ses péchés qui garantie l'accès au paradis solaire.

Aussi, comme nous le rappelle ce récit, le baptême est plus fort que tout. Le baptisé sait dorénavant qu'il fait partie de la communauté et de la grande famille aristotélicienne. Rien, aucun pouvoir temporel, rien, ne peut se mettre aux devants du sacrement.

Ce texte nous rappelle aussi que le sacrement de l'immersion date des débuts, des balbutiements de la foi en la vérité divine Aristotélicienne.

SirSeb leva le bras en V, puis, commença à réciter le crédo avec tous les fidèles qui assistés à la cérémonie.

Entamons maintenant le Credo, notre promesse à Dieu.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Ah quelle agréable sensation. Le Credo qui se répand harmonieusement dans l'église, frappant les murs de pierre et revient par écho à celui qui l'a prononcé comme si Dieu lui même répondait.
Revenir en haut Aller en bas
tfeniort




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 20:55

tfe recita le credo ..

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


leva les yeux .... AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Cantarella

Cantarella


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 21:04

Cantarella après avoir passée une bonne dizaine de minutes à écouter sa future marraine réciter un passage de je ne sais plus quel texte, le discours terminer que le moment du crédo arriva, Elle se mit à le répéter avec ses amis en même temps:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Elle se retrouva à court de salive après de crédo

Revenir en haut Aller en bas
diden




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyLun 30 Mar - 21:45

Diden regardait Canta et se demandait si elle ne se moquait pas un peu là mais en même temps que son chéri elle commença le credo..

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


Elle entendait le son de toutes les voix et cela lui faisait presque vibrer le cœur...
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyMar 31 Mar - 8:21

Cantarella, aujourd'hui, après avoir suivi la pastorale qui avait pour but de t'aider à mieux comprendre ton engagement, à mieux en sentir le poids, je t'invite à t'approcher pour faire ton entrée dans notre grande famille.

Pour ce faire, il est à présent temps de répéter avec moi les mots qui feront acte de serment d'allégeance :

Baptême de Cantarella Sermen10

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine de sa

sandrine de sa


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/03/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyMar 31 Mar - 9:17

Sandy arriva en retard au bapteme de canta, mais elle ne l'avait appris que trop tard, le temps de se changer, elle ne pouvait aller au bapteme avec son tablier plein de sang. Et oui elle travaillait à sa boucherie quand elle avait vu du monde se diriger vers l'église.

Elle poussa donc doucement la porte de l'édifice, ne voulant pas interrompre la cérémonie, qui avait déjà du commencer depuis un petit moment. Elle entra juste au moment ou tout le monde récitait le credo. Tant mieux se dit elle, ils ne vont pas m'entendre rentrer comme ca.

Elle alla donc se mettre à la première place vide qu'elle aperçoit, et récite à son tour le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Revenir en haut Aller en bas
Cantarella

Cantarella


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyMar 31 Mar - 18:57

Cantarella au moment de réciter le fameux credo tant attendue vit une connaissance ébarquer dans l'église.

Elle marmonna dans son coin:
Oh mais c'est Sandy, on s'est saoûler ensemble!
Oh pardon de ces mots.

Elle entendit le Père prononcer son nom pour lui dire d'avancer, mais polie comme elle était qu'au moment de se lever elle fit un petit détour par sa chère Sandy pour lui faire une bise puis s'approcha du Père et de sa future marraine quand elle vit l'énorme "Livre Saint" devant elle qu'elle fût très impressionner. Son regard retourner vers celui du curé qu'elle se concentra et répéta soigneusement les paroles prononcées par le Père SirSeb.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je
reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la
connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son
autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
.
J'accepte
tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma
résurrection près de dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Un petit sourire par là, très satisfaite de sa parfaite écoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyMar 31 Mar - 19:49

Père SirSeb sourit et invita Diden à s'approcher du baptistère.

Sœur Diden , vous avez accepté de guider Cantarella en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de le ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?
Revenir en haut Aller en bas
diden




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella EmptyMar 31 Mar - 19:57

Diden s'approcha et regarda Canta droit dans les yeux et se dit que de toute façon Canta était très raisonnable.......elle lui sourit et regarda Sirseb et dit:

Je jure de veiller à la santé spirituelle de Canta et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle s'en déviera.

Elle se tue et regardait très sérieusement Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Cantarella Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cantarella   Baptême de Cantarella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Cantarella
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie
» bapteme de Martugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser