Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bapteme de damoiselle mamounette

Aller en bas 
+3
mamounette
kathy kathe
horvy
7 participants
AuteurMessage
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyJeu 13 Nov - 17:39

-----
Revenir en haut Aller en bas
kathy kathe

kathy kathe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 2:27

La jeune Diaconesse arrive tôt afin de s'assurer que tous les éléments soient en place pour le baptême de damoiselle Mamounette. Un jour unique et de grande importance. Kay a tout préparer, elle peut donc faire sonner les cloches de l’église pour appeler hommes et femmes, petits et grands pour ce rassemblement.

bapteme de damoiselle mamounette OldBell
Revenir en haut Aller en bas
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 3:17

au premiers tintement de cloche, horvy etait deja present et pret a assisté au bapteme de damoiselle mamounette.

il savait que c'etait un jours particulier pour elle ainsi que pour dame kathy car c'etait sa toute premiere célébration de ce genre.

il alla dire bonjour vite fait a kathy et se mit sur un siège afin de ne pas la déranger pendant sa preparation.
Revenir en haut Aller en bas
mamounette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 9:45

Mamounette avait mis du temps pour se préparer.
Elle couru jusqu'a l'église, attirer par le son des cloches c'était le grand jour celui où elle appartiendra a la grande communauté Aristotélicienne. elle pensa que cela allait lui apporter, un but, une vie plus harmonieuse et surtout un mari.

Arrivé devant les portes Mamounette, traversa toute l'aller en direction de l'hôtel dit bonjour a Horvy et à dame
kathy puis s'agenouilla et fit le signe de croix.
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 9:47

Garius arriva toute pimpante, fière d'être marraine pour la première fois.....

Elle alla saluer Horvy et dame Kathy, puis embrasser chaleureusement son amie Mamounette.

Ma belle, comme tu dois être émue pour ce grand jour. J'espère que je serai à la hauteur, je me sens qq peu nerveuse également....
Revenir en haut Aller en bas
brunnhilde

brunnhilde


Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 14/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 11:51

Brunnhilde avait entendu les cloches sonner, son amie Mamounette entrait aujourd'hui dans la grande communauté aristotélicienne, c'était un grand jour pour elle.

Brunnhilde entra dans l'Eglise, salua les personnes déjà présentes et sourit à Mamounette.

Elle prit place sur un banc et commença à réciter une prière en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
djcorleone

djcorleone


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: mon amour   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 13:25

Corl arriva essouflé legerement en retard et cria a son ses quelque mots


"felicitations pout ton bapteme , je suis si fier de toi ,

tu m'en rend fou de toi ,


voila " je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
kathy kathe

kathy kathe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 14:12

Près de l’autel, Kay affiche un large sourire. Par des mouvements fluides de ses mains, elle invite les villageois à prendre place. De temps à autres, elle pose un regard attendri sur Mamounette, future baptisée. Puis elle s’approche d'elle, se plaçant a son côté, et salue l’assemblée.[/i]

Paix à vous tous. Bonjour à vous, damoiselle Mamounette.

En ce jour, nous sommes rassemblés afin d’ouvrir grands les bras a une nouvelle soeur. Par le baptême, de ce sacrement, nous accueillerons notre amie en la grande famille.

Avant de débuter, confessons nos péchés, admettons nos tords, demandons pardon.


bapteme de damoiselle mamounette Confesse

Et silence fut, permettant à tous de demander le pardon.

Kat se redresse et invite la marraine à s’approcher, de se placer à la droite de sa fillotte. Elle la regarde d’un œil bien vaillant et s’adresse à elle sans plus tarder.


Votre rôle, dame Garius, est d’importance car vous serez guide pour Mamounette, vous assurant ainsi que le droit chemin soit maintenu tout au long de sa vie. D’une amitié Aristotélicienne, vous serez présence en sa vie et témoins, en ce jour, de ce sacrement solennel.

Puis elle l'invite à réciter le credo tout en demandant à l’assemblé, d’un signe de main, de se joindre au chant.

bapteme de damoiselle mamounette Credo6zk


De nouveau, la jeune diaconesse s'adresse à la marraine.

Dame Garius, affirmez-vous que Mamounette souhaite le baptême de toute sa pleine et entière volonté?

Revenir en haut Aller en bas
dexter08deSA

dexter08deSA


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/03/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 14:37

Dexter entra dans l'église pour assister au baptême de Mamounette.
Il salua tout le monde et s'installa tranquillement pour assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 14:43

Garius écoutait la cérémonie avec la plus grande attention. A la demande de Dame Kathy, elle s'approcha, se mit à la droite de Mamounette en lui souriant et répondit à dame Kathy, d'une voix claire :

Oui, j'affirme que Mamounette souhaite le baptème de sa pleine et entière volonté.
Revenir en haut Aller en bas
mamounette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 16:42

Mam sent l’émotion l’envahir quand gari la rejoint .Elle si heureuse de partager ce moment avec elle et Corl et tout ses amis
Revenir en haut Aller en bas
kathy kathe

kathy kathe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 17:03

Merci Garius de votre affirmation et n’oubliez pas votre rôle sera de veiller sur la spiritualité de votre fillote.

Souriante, Kay se dirige vers le lutrin ou repose le Livre des Vertus. Un signet est placé à la page du passage qui fut préalablement choisi. Elle récite la lecture qui en suit.

Citation :
Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Avec le sourire, Kay poursuit.

Le sens de vie étant l’amour, l’amitié Aristotélicienne. De placer autrui avant soi afin de vivre pleinement notre engagement. Vous avez la Foy en vous, tout le reste, telles que les vertues, s’acquiert étant sur le droit chemin au fur et a mesure que vous avancerez.

Kay s’approche de la future baptisée. La main à son épaule, elle la guide a son levé, maintenant à sa hauteur, elle poursuit.

A titre de fervents croyants, nous t’accueillons en la Foy. Une foy qui se doit d’être vécue en le cœur, par les gestes, des paroles, en les valeurs, en une sincère amitié.

Le baptême signifie l’entrée en la grande famille Aristotélicienne. Une renaissance, une vie nouvelle, un engagement à vie. Vivre selon les enseignements d’Aristote, de Christos et de repousser a jamais la créature sans nom. De vivre une vie exemplaire, de mourir et pouvoir être lavé de nos péchés.


Elle passe son bras sous celui de la jeune femme.

Venez avec moi, allons au sein du baptistère.

bapteme de damoiselle mamounette Baptistere

La diaconesse emboîte le pas, le menant jusque la. Elle se tourne vers Mamounette.

Et si votre désir est d’être enfant du Très-Haut, d’être fidèle serviteur, je vous demande de bien vouloir répéter après moi le serment de votre allégeance envers la sainte église.

bapteme de damoiselle mamounette Baptsermentjl6
Revenir en haut Aller en bas
mamounette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 17:16

Mam ecouta kathy et repeta d'une voix tremblante :


je reconnais en dieu
le moteur du monde
la pensé suprême
et la cause efficiente et finale du monde

je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide
dans la connaissance de dieu
et je lui jure de rester fidèle ainsi qu'a son autorité
seule représentante sur terre de l'être divin

accepte tout cela de ma propre volonté, pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection prés de dieu dans la contemplation éternelle
de sa beauté

je désire que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur du dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyVen 14 Nov - 17:49

Gari essayait d'insuffler du courage à Mam en la regardant mais en fait, elle s'en sortait parfaitement bien sa future filleule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kathy kathe

kathy kathe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptySam 15 Nov - 16:06

Kay ressentie un vague d’humble fierté à entendre les paroles de celle qui fait un grand pas en sa vie. De nouveau, la marraine est invitée à s’approcher car, comme dict plus tôt son témoignage et présence en sa vie, sont bien importants.

Ensemble, Garius assistera, l’aidant à basculer doucement la tête de Mamounette vers l’arrière afin que Kay puisse verser à son front cette eau tiède et purifiante.

Cette eau lave les péchés et nettoie l'esprit …

Je vous baptise, Mamounette, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


La diaconesse remet à la marraine un linge pour qu’elle puisse éponger l’eau qui coule au visage, à aux épaules de la baptisée. Dans un sourire fraternel, elle raccompagne le petit groupe vers l’autel, devant le rassemblement de villageois. Kay prend un cierge qu’elle allumera de la flamme du cierge principale de l'église et l'offre à Mamounette dès lors en lui disant :


bapteme de damoiselle mamounette Candle-1

Que cette flamme soit symbolique de votre vertu et qu’elle puisse illuminer votre chemin terrestre. Qu’elle soit la lumière apportée aux autres qui suivront de vos exemples. Maintenant baptisée, étant de la grande famille Aristotélicienne, montrez-vous digne car si par malheur vos pas ne suivaient pas le droit chemin, que votre conduite était malhonnête, vous vous rapprocheriez de la Lune funeste démontrant la trahison de votre engagement fait en ce jour.

De la poche de son vêtement, Kay sort un médaillon qu’elle lui présente d’une main confiante.

Portez la fièrement, soyez fier de votre appartenance. Cette médaille Aristotélicienne est aux couleurs des fidèles croyants et peut être affichée pour démontrer votre engagement à la Foy.

bapteme de damoiselle mamounette Medaillebleucyan

Puis d’une accolade amicale, la diaconesse lui souhaitera la bienvenue en cette si belle famille.

Que tous ici présents ou souhaitant puissent venir à leur tours, féliciter la nouvelle baptisée. Bienvenue dans la famille, Mamounette .. !

Elle laisse place aux amis et proches ainsi que tout autre villageois, regardant la scène avec satisfaction en ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptySam 15 Nov - 18:26

Gari étreignit sa fillotte avec tendresse et la félicita chaleureusement.

Merci à toi de m'avoir choisie pour marraine et bienvenue dans la famille aristotélicienne !!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptySam 15 Nov - 19:19

Mam est heureuse de faire parti de la famille aristotélicienne.

Elle embrasse ses amis et tout particulièrement Gari sa marraine et sans oublié son tendre amour Corl.

Merci mes amis
Revenir en haut Aller en bas
kathy kathe

kathy kathe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette EmptyDim 16 Nov - 16:34

Une petite lueur de gaieté joue en sa pupille. Elle s'approche de Mamounette et de Garius...

Une beau parcours vous aurez, dame Mamounette. Et même si parfois il peut être parsemé d'ambuche, vous avez en votre vie un beau cercle d'amitiés donc une guide de foy qui sera là.

Elle regarde Garius et lui fait clin d'oeil.

Allez en paix et passez excellente fin de journée ... Je vais aller porter votre certificat en l'endroit approprié.

Puis Kay se détache du groupe et file vers chercher sa cape pour rejoindre Rome rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bapteme de damoiselle mamounette Empty
MessageSujet: Re: bapteme de damoiselle mamounette   bapteme de damoiselle mamounette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bapteme de damoiselle mamounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bapteme de damoiselle ambrelus
» bapteme de damoiselle malloryy
» bapteme de damoiselle arweny
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser