Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.

Aller en bas 
+9
drizz
Gariusss
Chika
mailysprincess
Masacio
Ghylian
alienor_de_flore
petronille
sirseb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 10:06

Ecoutant Sirseb, Pétro récita le sacro-saint Credo puis jetta un oeil vers Ghylian qui lui aussi récitait.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 10:13

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Son regard croisa celui de sa belle et son coeur résonna du chant des anges.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 10:30

Une fois que tous eurent récité le Credo, il demanda les alliances du mariage. Il les déposa sur un petit coussin de velours, et procéda à la bénédiction des anneaux nuptiaux.

Seigneur, Dieu tout-puissant, bénissez l’anneau d’or
De ces nouveaux époux dont l’âme et dont le corps,
Régénérés jadis par l’eau fraîche et le sel,
S’unissent en cette heure au pied de votre autel.
Solide, il est d’un pur métal, il est pesant,
Il est massif, sans alliage et cependant
Le doigt le portera sans s’en apercevoir
Du soir jusqu’au matin et du matin au soir,
Tant il sera conforme à sa puissance intime.
Son cercle régulier dans le derme s’imprime
Sans le blesser, ni le froisser, et la phalange,
S’amincissant sous la pression de cette bande,
Sans perdre de sa force ou de sa grâce agile,
Prend la forme arrondie et maigrit et s’effile.
Ainsi l’amour, Seigneur, que ce symbole enferme,
Sans recommencement ici-bas et sans terme,
Sera, si vous daignez le bénir à son tour,
Résistant comme l’or, solide et sans détour,
Sans alliage et sans mélange, et si léger,
Que l’âme s’y trouvant mêlée sans y songer,
Gardera sa divine et ravissante empreinte.
En ignorant de quels liens elle est étreinte.


Puis il s'adressa à l'assemblée en ces termes:

Bien chers fidèles, nous sommes réunis ici pour procéder, ou assister, c'est
selon, à l'union sacrée de deux âmes, de deux âmes qui s'aiment tendrement. Il s'agit de ce véritable élan d'amour, que Petronille et Ghylian ici présents, ont choisi de sanctifié ce soir, entourés de leurs plus proches amis. N'oubliez pas que ces sentiments sont les plus beaux que le Très-Haut aie créé, ceux d'un homme, ceux d'une femme.


Puis il s'adressa aux futurs mariés:

Mes chers amis, je suis heureux de vous accueillir ici, pour procéder à votre mariage. Il n'y a pas de meilleur témoin que le Très-Haut pour dire à quel point l'amour qui vous unit est pur et profond. Je suis heureux de pouvoir célébrer votre union ce soir. Mais n'oubliez surtout pas, ce que le Très-Haut fait, nul ne peut le défaire.

Avant de poursuivre, laissez moi vous rappeler ce qu'est le mariage, par la lecture d'un petit texte:

Citation :
Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désintéresse, sont appelés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne.

Puis il les laissa tous méditer un instant.
Revenir en haut Aller en bas
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 12:56

Tout les bruits entourant Pétro lui semblaient irréels, lointains. Cet état ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait pu imaginer. Au paroles de Sirseb, elle sourit et resta silencieuse en regardant droit devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 14:27

Ghylian pensait à énormément de choses, des millions de questions et de visions se posées à lui. Une seule chose les liées toutes, le bonheur d'être uni à son amour.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 14:37

Puis une fois que les époux eurent médité sur leur engagement à venir, il dit:

Bien entamons maintenant une lecture, extrait de la Vita de Christos, Chapitre XIII:

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, Christos reconnu celle qui se nommait Natchiatia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiatia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils
souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

Alors, Christos répondit :
"
Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance."

Amen

Il laissa les fidèles méditer un moment.

Puis il poursuivit par le Sermon:

Frères et sœurs, mes amis, vous aussi, tels Petronille et Ghylian, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.
N’oubliez pas que le Seigneur notre Dieu préconise la vie en couple et surtout la célébration de cet amour par le fait d’avoir des enfants. La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur, que vous bâtirez un foyer, toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincères. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions. Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra ses moments difficile.
N’oubliez pas d’inculquer l’Aristotélisme à vos enfants et de vivre selon les enseignements d’Aristote et de Christos.


Et enfin il prononça ces mots, signe que l'issue du mariage allait bientôt avoir lieu:

Mes amis, l'heure est venue, mais d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée : y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient ? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Masacio

Masacio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2009

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:05

Le jeune maire avait pris place dans l'église, il avait voulu réciter le crédo mais mince... le curé, rapide comme l'éclair disait déjà à l'assemblée de se taire... Bougonnant à moitié car il n'avait pas pu réciter la prière, il se tint droit comme un piqué en suivant le reste de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:29

Citation :
y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient ? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !

Aux derniers mots de Sirseb, Pétro, la gorge serrée d'angoisse se tourna vers l'assemblée et la balaya d'un regard inquiet. Elle ne se connaissait aucun ennemi dans son village, mais l'annonce de son mariage avait franchi les portes du village et quelque part loin de Saint-Aignan, quelqu'un pouvait lui faire du mal. Cette idée la fit blêmir. Se reprenant vite à la vue des visages qu'elle connaissait, elle tourna son regard emplie de tendresse, d'amour et de bonheur vers Ghylian, se jurant que rien ni personne ne viendrait troubler leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mailysprincess

mailysprincess


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/04/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:52

Mailys avait écouté le pretre, mais perdue dans ses pensées en regardant Petro avait loupé le credo , toussota et baissa la tete un instant , puis se tourna vers Drizz lui sourit en serra sa main encore plus fort , et sourit à la damoiselle Chika à coté de lui !!

Puis lança son regard à nouveau vers la nef ou se deroulait la ceremonie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 17:05

Ghylian pria un instant que son Père n'entre point dans cette église pour un fois de plus, gâcher son bonheur. Mais rien ne troubla la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Chika

Chika


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2009

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 17:17

La jeune baronne écoutait la cérémonie avec attention. Elle ne comptait plus tous les mariages auxquels elle avait assistés, se demandant à chaque fois si un jour ce serait le sien.

La gorge nouée, un poids sur l'estomac, Chika répondit au sourire de Mayli, ne voulant pas montrer à quel point elle était triste et désemparée.

Ayant besoin de soutien, elle glissa sa petite main menue dans celle de son grand-frère afin d'y retrouver de la force.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/02/2007

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 17:57

Aliénor suivait attentivement la cérémonie, récitant tout ce que SirSeb leur demandaient de réciter, et adressant de temps à autre un petit sourire d'encouragement à Pétronille.
Elle et Ghylian avaient l'air radieux !
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 18:26

Ni une ni deux, SirSeb écourta le temps d'attente, ne souhaitant nullement que le mariage de Petronille et de Ghylian ne soit interrompu. Il
poursuivit:


Bien voici maintenant le moment pour les futurs époux de se prononcer:

Petronille, veux-tu prendre Ghylian de Compèr pour époux dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui l'amour de chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Il attendait, nerveux lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petronille

petronille


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/03/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 18:57

Rayonnante et trés émue, les yeux pétillants d'amour, Pétro plongea son regard dans celui de Ghylian , lui prit la main et répondit d'une voix douce et distincte.

- Oui, je le veux plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:02

Le coeur battant plus vite ques les ailes des papillons, Ghylian attendait le tour où il prêterait serment.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:47

Il prit bien note du Serment de Pétronille puis dit:

Et toi Ghylian, veux-tu prendre Petronille d'Hourden pour épouse dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle l'amour de chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 23:11

Oui mon père, je le désire plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 0:07

Maintenant Ghylian passe l'anneau au doigt de ta femme et Petronille passe cet anneau au doigt de ton mari, Ghylian. Ces anneaux seront avec vous le long de votre vie pour vous rappeler la promesse que vous vous êtes fait ici en cette église de Saint-Aignan..

SirSeb se redressa et en signant d\'une croix avec sa main par dessus les mains jointes des époux, il dit :

Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Église
Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse et vous garde !

AMEN


Le curé regarde Ghylian et lui dit :

Tu peux embrasser la mariée.

L'orgue se mit a raisonner et l'assemblée se leva et applaudit dès que l'orgue se mis à jouer.

Les époux après avoir échanger un baiser, retournèrent à leurs places, pour la fin de 'office.

Avant de passez a la suite de la célébration, j'invite témoins et nouveau époux a venir signer le Registre.

Citation :
Acte de Mariage,
Archidiocèse de Bourges

Le père SirSeb, curé de Saint-Aignan, par la Grace de Dieu et la Miséricorde du Siège Apostolique Romain déclare :

Que le croyant Ghylian et la croyante Petronille, après avoir formulé le vœux de s'unir devant Dieu à jamais et l'examen des conditions requises. Ont reçu le sacrement du mariage en l'église de Saint-Aignan le 18 juin 1457, en conformité au rite de la Sainte Église Aristotélicienne.

Je nomme Masacio et Mayliprincess
comme les témoins terrestres de cet union, ils seront garants et devront rappeler au époux leurs promesses.

Certificat délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Eanoir10
SirSeb

Père SirSeb, Curé de Saint-Aignan.


Les époux,


Les témoins,


Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/02/2007

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 12:32

Ça y est ! Ils avaient dit oui tous les deux, et Ghylian Avaient embrassé Pétronille.
Aliénor se retint de crier un
"Bravo", mais se leva et applaudit avec les autres membres de l'assistance.

Bien obligée de se calmer pour que SirSeb puisse continuer la cérémonie, Aliénor se rassie, alors qu'elle n'avait qu'un envie: Celle de se précipiter dans les bras de Pétro pour la féliciter !
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:19

Avant de nous séparer, je vous invite à venir communier.

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Hostie1jv9

Après cela, il souhaita une excellente journée à toutes les personnes présentes, mais surtout beaucoup de bonheur aux deux jeunes mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:41

Après avoir communiné, Gari alla serrer chaleureusement les jeunes mariés pour les féliciter.

Toutes mes félicitations à vous deux ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

Elle en profita pour saluer Sirseb et le remercier pour la cérémonie. Petro rayonnait dans sa magnifique robe de mariée et elle était heureuse pour le jeune couple enfin uni devant Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/02/2007

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 18:27

Après avoir été communié, Aliénor alla rejoindre Pétronille et Ghylian pour les féliciter.
Elle fit tout d'abord une énorme bise sur chaque joue de son amie.


Ma chère Péto, si tu savais comme je suis ravie pour toi ! Comme je suis ravie de te voir si heureuse !
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur !


Puis elle se tourna vers Ghylian:

Ghylian, on ne se connait pas bien tous les deux. Si on s'est croisé deux fois en taverne, c'est bien le bout du monde Wink
Mais Pétronille a l'air tellement heureuse depuis qu'elle vous connait, que je ne peux que vous en remercier !
Prenez grand soin d'elle Ghylian, et soyez très heureux tous les deux !


Puis ce fut à son tour de recevoir deux grosses bises de la part d'Aliénor ^^
Revenir en haut Aller en bas
mailysprincess

mailysprincess


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/04/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: gnif   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 20:57

Après s'étre agenouillée et avoir communiéé tout en priant Aristote de donner le bonheur à ces jeunes époux ainsi que la santé à eux deux, Mailys se faufila parmis les invités et alla feliciter les époux !!

Félicitations à vous deux !!!! je vous souhaite tout le bonheur du monde !!

S'approcha de Petro l'embrassa très fort et lui chuchottant "tu es magnifique de bonheur " puis se retourna vers Ghylian et lui deposa une grosse bise et lui dit tout bas "rend la heureuse je compte sur toi " !! , Mailys s'éloigna laissant la place aux autres invités et alla retrouver Drizz encore toute émue par cette cerémonie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghylian




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2009

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptySam 20 Juin - 22:15

Après avoir communié Ghylian et Pétronille, s'avancèrent de quelques pas et reçurent leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 16:55

[hrp] Je demanderai aux mariés et aux témoins de bien vouloir ajouter leurs signature sur le certificat, merci[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.   Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Petronille d'Hourden et de Ghylian de Compèr.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage de Maoya et Bernhari
» Mariage de Ayla et Babar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser