Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baptême de Svanais

Aller en bas 
+5
pichpich_4
gilgaalad
svanais
ysandre
sirseb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilgaalad

gilgaalad


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2006

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 21:52

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Gil sourit en entendant Ysandre, devenue la conscience du Berry.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

La chapelle de Mistra? Où est-ce donc?

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


AMEN

Une fois le credo récité, Gil se rassis auprès des autres.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 22:05

Comme les autres, George récite le crédo aristotélicien
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 0:09

Le dernier mot, le plus important, résonna sur les murs de l'église... C'était un grand moment que le baptême, et ce pour chacun... Il n'avait pas oublié le sien...

Impressionné par la Foi des Berrichons, qu'il ne pensait pas si importante, étant donné l'absence de représentant spirituel, le curé récita le credo avec d'autant plus de conviction qu'à l'ordinaire. Voyant l'appréhension de Svanais, il lui fit un petit sourire, avant de s'approcher à petits pas du livre des vertus, posé sur un pupitre de bois, l'ouvrir à une page bien précise et commencer à lire d'une haute et claire voix.

Livre des Vertus, Vita de Christos, Chapitre V.

    Jeshua marchait dans les dunes depuis plusieurs jours déjà, buvant l’eau de son outre et mangeant les sauterelles venues du sable, lorsque fatigué, l’envie lui prit de s’étendre de tout son long et de ne plus bouger. Il lui semblait qu’une force mystérieuse lui disait :

    "Arrête-toi, Christos, fils de Giosep, car tu es fatigué. Si tu voulais, tu pourrais rebrousser chemin et rentrer chez toi sans t’épuiser."

    C’était la créature sans nom, celle qui vivait dans l’ombre depuis les millénaires. Elle ne voulait pas qu’à travers Christos, la parole d’amour de Dieu se répande. Aussi avait-elle décidé de le corrompre afin de le détourner de sa juste mission. Si les racines de l’arbre noircissaient, alors celui-ci ne porterait jamais de fruits.


Fermant le Saint Ouvrage, SirSeb prit la parole histoire de faire une p'tite homélie pour la route.

Mes Amis, l'Église Aristotélicienne est une communauté qu'il nous faut préserver avec beaucoup de soin. L'une des raisons nous apparaît dans ce passage de la Vita de Christos : il est seul, et donc la Créature Sans Nom vient le tenter. L'avantage d'être plusieurs, c'est que, déjà, la solitude nous abandonne, mais nous sommes plus forts.

Christos, malgré le fait qu'il soit le Miroir de la Divinité, n'a pas échappé à la règle, il a été tenté par la Créature Sans Nom, pourquoi? Parce qu'il était seul. Ainsi, par le sacrement du baptême, le croyant qui croit en Dieu, seul, peut désormais croire en Dieu avec les autres en devenant fidèle. Il permet à l'Amitié de vaincre le péché, et, de fait, l'accès au Paradis.

N'oublions jamais, non plus, l'adage de Christos : "Si jamais tu tombes, il y aura toujours un Frère pour te tendre la main et t'aider à te relever". L'Amitié Aristotélicienne, c'est donner beaucoup, de façon désintéressée, et recevoir lorsqu'on en a besoin. Dans la communauté, Svanais, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'épauler, mais tu te devras aussi d'aider ton prochain.

Svanais, es-tu prête à cela? Prouve nous ta Foi et récite le serment du nouveau baptisé !


Baptême de Svanais - Page 2 Sermentbaptemeba2

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la
connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 0:17

enfin ce moment tant attendu était arrivé, c'est magique je pensais




Baptême de Svanais - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2007

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 2:36

Légèrement en retard, le Duc de Dun-le-Roy était néanmoins venu assister au baptême de svana et avait comme tous les fidèles rassemblés dans l'église récité le Credo aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 10:08

Après ceci, il prit la burette d'eau bénie et en aspergea la nouvelle baptisée.

Baptême de Svanais - Page 2 Milhagueit4qz1

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Après avoir fait cela, il alla chercher sur l'autel un cierge, qu'il alluma au grand cierge qui trônait non loin, et un médaillon qu'il remit à Svanais.

Par ce cierge, Dieu et l'ensemble de la communauté des fidèles te demande de répandre la foi partout où tu passeras. Puisses-tu faire rayonner la vertu et l'Amour.

Baptême de Svanais - Page 2 Allmariendonkciergepascjk2

Par ce médaillon, montre ton appartenance comme baptisée à la communauté afin que tous sache que tu aimes Dieu et que Dieu t'aime.


Baptême de Svanais - Page 2 Argencyan

Tu es maintenant baptisée... Vas, et fait honneur à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 23:11

Père SirSeb sourit et invita le parrain, ainsi que la marraine à s'approcher du baptistère.

Frère Gilgaalad , vous avez accepté de guider Svanais en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de le ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?

Sœur Ysandre, vous avez accepté de guider Svanais en ce début de vie
aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de le ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?


{HRP : Merci de prendre en compte ce message avent la fin... Vraiment navré, je suis allé trop vite... Et, je sais pas si le parrain était Georges ou Gil...}
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptySam 2 Mai - 1:34

C'est avec une grande attention qu'Ysandre avait suivi l'homélie.
Le baptême en lui même allait avoir lieu.
Comment ne point se remémorrer sa propre entrée dans la grande famille aristotélicienne...?
Un long soupir s'échappa de sa poitrine.
Ce jour Svanais bénéficiait de cette grâce et la duchesse de Chantôme se réjouissait fort pour la toute jeune fille.
Le prêtre s'adressa à elle et lui manda d'affirmer en public qu'elle remplierait bien son rôle de marraine, ce à quoi elle répondit incontinent.



Je jure de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie..
Et croyez moi, je sais veiller...
Ventraucou m'y aide pas mal aussi, il faut bien le dire.

Elle se tourna vers sa fillote et lui sourit largement.
Norf!
Ah ça, Ysandre avait, hélas pour ses filleuls, une fâcheuse tendance à surveiller de bien près leurs relations amoureuses par exemple..Wink
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptySam 2 Mai - 1:50

George assiste à la suite de la cérémonie et voit Gilgaalad et YSandre être appelé pour devenir parrain et marraine de Svanais

Il se demande s'il y a uen réception après car un bon banquet lui serait agréable après tant d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2007

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptySam 2 Mai - 20:32

Le Duc de Dun-le-Roy écoutant pieusement la cérémonie fut étonné du rythme auquel elle était menée, tambour battant, au moins, le vieil homme qui servait de régnant au Berry ne risquait pas de s'endormir, quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptySam 2 Mai - 21:36

mes parrains sont gil et georges
ma marraine ysandre
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptySam 2 Mai - 21:57

Ah j'ai cru entendre mon nom, dois je avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 6:55

oui avance parrain parce je suis très malheureuse ce moment qui devait être un moment important pour moi ressemble plus a une sinistre farce qu'a un baptême, je n'ai jamais connue une telle humiliation.
Tu es mon parrain au même titre que gilgaalad et moi j'y tiens parce que je t'aime beaucoup beaucoup, alors accueil moi aussi dans ma nouvelle vie qui commence bien mal.

je pleurais devant l'incompétence honteuse de ce curé à la fraise à la place du nez mangé par l'alcool qui je pensais ne devais plus avoir sa tête
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 10:12

[HRP] Je vous avais demandé de choisir des parrains/marraines par MP, or, vous ne me les avez toujours pas envoyer... Alors, je fais avec ce que j'ai...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 9:08

messire curé,

Je vous ai expliquée les raisons de mon non choix, ces deux personnes m'ont déjà guider et aidés comme des parrains le ferais, et sur la porte des églises il est marqué parrain(s).
Pourquoi choisir, ils étaient 12 apôtres, il y a la sainte trinité, personne n'a demandé de choisir, il y a des évêques, je ne suis qu'une simple femme, comment choisir ce que des gens plus saint non pus faire.
et devant cette parodie de baptême, vous pourriez bien faire l'effort de nommer aussi sa grandeur messire le poilu aussi, personne ne vous empêche de le citer.
ainsi en ce jour, personnellement je le proclame mes parrains sont messires Gilgaalad, et messires Georges le Poilu et ma marraine dame Ysandre.

(Hrp: messire curé écouté donc tempête dans un bénitier de Monsieur Georges Brassens)

Frère Georges le poilu , vous avez accepté de
guider Svanais en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de
veiller à sa santé spirituelle et de le ramener dans le droit chemin de
la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 11:14

A l'invitation du prêtre et de sda filleule, George s'avance vers l'autel et répond au curé

Oui mon père, je guiderai cette jeune brebis sur la voie de l'amitié arisitiélicienne
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad

gilgaalad


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/06/2006

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 16:15

Gil n'avait pas répondu à la demande de Seb car il ne savait pas trop qui était officiellement parrain de Svanais.

Imaginant que le Duc de Berry était dans la même position que lui, il attendit que le Duc se fût avancer le premier.

Ayant respecter ses obligations protocolaires, Gil s'avança juste derrière George et prononça les mêmes mots que son Suzerain.


Moi aussi mon père, je guiderai cette jeune brebis sur la voie de l'amitié arisitiélicienne.

La décision de leur fillieule était claire, se faire entourée d'Ysandre et des deux autres personnes qu'elle estimait le plus à même de l'aider à respecter les principes d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Håkon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2009

Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 17:17

Håkon avait été invité au baptême de Svanais et il se rendit donc le jour dit à l'heure dite à l'église de Saint-Aignan. Il avait parlé de nombreuses fois avec la jeune femme, en raison sans doute de leurs lointaines origines communes. Il salua de loin la jeune femme et les autres personnes qu'il connaissait.

Il s'installa sur un des bancs du fond et pria longuement avant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Svanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Svanais   Baptême de Svanais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Svanais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie
» bapteme de Martugue
» bapteme de sarowind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser