Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Baptême de Pichpich_4 et Waban

Aller en bas 
+11
noham
crazypunk65
Nokomis_chausiku
waban
Clealan
karl06
svanais
rhiana
pichpich_4
balthazardu62
sirseb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noham




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 1:53

Noham du fond de l'église dissimulé par un pilier après être arrivé passablement en colère pour son retard et d'autres raisons et ayant salué discrètement les personnes qui avaient remarqué sa présence, pensât fort sous son crâne lisse et marmonna dans sa barbe fantôme

"Je confesse à Dieu Tout-puissant,
Á tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
que, j'ai un peu beaucoup passionemment péché, en pensée, en parole, en action et réaction.
Je supplie tous les Saints, et vous, les miens, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très (trop parfois pensât-il) Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. "

Puis il fit un sourire discret et tâquin à pich en serrant chaleureusement la main de crazi.Il repensat à son passé à cette femme qui l'avais quitter à la nouvelles vie de ses amis crazy et pich et à celle que lui même allait bientôt mener avec sa famille qui se dessinait de jours en jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maily




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 2:05

Maily était arrivée elle s'asseya au fond de l'église et regardais ce qui se passait puis elle aperçut son frère allât le bizouillé et fit un petit signe a Pich.

Maily allat s'assoit sur un banc au fond de l'église et écoutais ce qui se passait...
Revenir en haut Aller en bas
crazypunk65

crazypunk65


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Chateauroux (Berry) et (hrp : Mons,Belgique)
Emploi : Sergent de police
Loisirs : Mes champs et les rencontres en tavernes
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 2:41

[size=12]Crazy fit des bises a toutes et serra des mains mais il etait perdu dans ses pensées.Que de monde se dit-il ! C'est vrai qu'il y a deux baptêmes et des ami(e)s tres chers en plus qui allait lui manquer bientôt.
En fait,tous ceux present dans cette eglise etaient ceux a qui il tenait le plus et comptait pour lui.Il sourit en ne voyant pas le nouvel amoureux de Pich et ricana tout bas. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 8:13

Poursuivons avec un extrait du livre I, L'Eclypse, partie VII, le paradis :

Citation :
"Les sept anges se tenaient face à moi. Ils arboraient un grand sourire plein de gentillesse que venait souligner leur regard plein de tendresse. Pour la première fois depuis que j’avais laissé mon chien seul dans le champ, je me détendis et m’emplis de la sérénité qu’ils dégageaient.
Ils m’aidèrent à me lever et Michel, le plus robuste, me fit monter sur son dos. Je rougis à l’idée de chevaucher un Archange comme un cheval. Mais ils rirent tous, voyant la gêne s’afficher sur mon visage. Ces rires n’étaient pas moqueurs, mais pleins d’amitié.

Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”

Je me demandai comment elle avait pu connaître aussi bien le fond de mes pensées. Mais mon esprit fut bien vite plutôt intéressé par le spectacle qui s’offrait à moi. Nous venions de quitter la lune et nous volions dans l’espace qui la sépare du soleil. Les étoiles s’offraient à mon regard comme autant de spectacles magiques. Je pouvais même discerner de nombreux autres astres dont je ne connaissais pas l’existence, ne pouvant être vus depuis le monde. Mais l’essentiel de ma vision était occupé par ce soleil immense, brûlant, que je n’avais jamais vu d’aussi près. Je me sentais comme une mouche face à une vache: minuscule.”

Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement la personne qui se présente devant le Très Saint et Aristote, un de ses fervents prophètes, que les parrains, ainsi que la marraine approchent de leurs filleul(le)s afin de les accompagner dans cette épreuve.

Nokomis, désirez-vous être la marraine de PichPich ?
Balthazar, désirez-vous être le parrain de PichPich ?

Rhianna, désirez-vous être la marraine de Waban ?

Mes enfants, Je vous invite donc à prier avec moi, récitons ensemble le crédo aristotélicien:


Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Img-1631414ny2r
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:01

Il murmura à Sirseb, hem mon père.....vous m'oubliez je pense je suis le parrain de Waban, si je pouvais participer à la cérémonie cela me ferait vraiment plaisir......mais Waban à quand même du te dire que j'étais son parrain.....
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:28

Rhiana s'avança

Oui je désire être la marraine de Waban

Elle sourit à Waban et se rassit

Elle récita le credo avec les autres :

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis,
Jege de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nocomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divins de l’Univers aus hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l’Action Divin ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
waban




Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:15

Waban rendis son sourire à Rhianna et regarda Clelala son parrain s'appreté à reciter le credo....
Revenir en haut Aller en bas
Degaulle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:59

Un homme, essouflé par la folle course qu'il venait d'entreprendre, rentra à l'église de Saint-Aignan pour assister aux baptèmes de Waban et Pich.

Discrétion oblige, le nouveau venu se faufilla dans la foule. Il reconnut Waban, Noko, Dame Rhiania, le curé Sirseb, un ancien Castelroussin, Clélala, Crazypunk, Pich... Et, tous, reconnurent Degaulle.

Il s'assied auprès d'eux pour assister à "la noyade" comme il le disait.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis_chausiku




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 14:34

Noko, repris son souffle pendant la prière, et, fit un clin d'oeil à Barth, mais l'émotion était toujours aussi forte, et plus encore lorsqu'elle regarda son tendre chéri Wink , recevoir aussi les saints sacréments, et de voir Rhia et Cle comme ses parrains et marraines...
Elle se disait qu'après le baptème, il y aurait bientôt une autre cérémonie pour eux ...Very Happy

Elle se ressaisit et .....

C'est avec une attention toute particulière qu'elle écouta le sermont de Sirseb, et, lorsque celui ci, lui demanda, si elle acceptait d'être la marraine de Pich, c'est d'une voix sure, posée et souriante à Pich, qu'elle répondit :

Oui, c'est avec une immence joie que j'accepte d'être la marraine de Pichpich !

Aussi, après avoir répondu à Sirseb, Noko récita ce credo......

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre

Des Enfers et du Paradis,
Jege de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nocomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divins de l’Univers aus hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l’Action Divin ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.
Amen

Nokomis avait entendu du bruit venant de l'arrière, et, se retournant discrètement, elle reconnu Degaulle....

Elle était heureuse de voir autant de monde, plutôt d'amis,venir assister aux deux baptèmes....Elle lui fit un petit sourire et se replongea dans les paroles prononcées par SirSeb ....

Aussi, elle attendit la suite avec impatience.....
Revenir en haut Aller en bas
Sispeo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: '   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 16:11

La cérémonie avait déjà commencée... Soudain une des cloches de l'église sonna et un homme descendit le long de la corde de celle-ci ... L'homme ré-ajusta son tricorne puis avança le long de l'allée centrale d'une façon rigolote en n'hésitant pas à faire de grand geste... C'était bien Sispeo pas de doute... Il avança jusque Pich les gens le dévisageant... Il prit la main de sa belle et déposa un baiser dessus... Ensuite Sis se retourna vers les gens présent et dit:

Alors on attends pas tonton Sis... Bonjour à tous et toutes, Allez je vais m'assoier... j'en ai assez fait...

Sispeo avant d'aller s'assoier prit soin de regarder le père présent et dit:

Mon père, hatez vous un peu, le temps est venu d'aller boire quelques chopines ...

Sis eclata de rire et alla s'assoier...
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 19:00

Waban, PichPich, aujourd'hui, après avoir suivi la pastorale qui avait pour but de vous aider à mieux comprendre ton engagement, à mieux en sentir le poids, je vous invite à vous approcher pour faire votre entrée dans notre grande famille.

Pour ce faire, il est à présent temps de répéter avec moi les mots qui feront acte de serment d'allégeance :

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Sermen10
Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62

balthazardu62


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 20:28

balth s avanca et dit oui je desire etre le parrain de pich
la regarda avec un grand sourire

il reste debout et cité c parole avec les autres

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre

Des Enfers et du Paradis,
Jege de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nocomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divins de l’Univers aus hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l’Action Divin ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.
Amen

puis il se rassoir.

( pichpich_4 ne sera pas allant avant lundi si on peut attendre apres elle.......)


Dernière édition par balthazardu62 le Dim 26 Avr - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 22:21

Il souriait à Waban, un nouveau fillot et qui sera sur place pensa-t-il avec émotion....

Oui je désire être le parrain de Waban

.il récita le crédo.....


Citation :


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre

Des Enfers et du Paradis,
Jege de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nocomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divins de l’Univers aus hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l’Action Divin ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.
Amen



Une fois sa prière terminée....il tourna son regard vers Waban et Noko.....il ferait un beau couple.....


Dernière édition par clelala le Mer 29 Avr - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis_chausiku




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptySam 25 Avr - 22:08

Noko écouta Cle réciter sa prière...

L'ayant terminer, Noko lui sourit et le regarda droit dans les yeux en souriant, quand Cle posa son regard sur Wab ensuite sur elle....

Noko savait ce que pensait Cle en les regardant à cet instant précis.....

Aussi, en regardant son doux vent, ....."comme s'il pouvait lire dans ses pensées à ce moment même"....elle murmura à son encontre, comme s'il l'entendrait....

Sur un volcan de candeur,
Je dépose mes lettres d'argent.
Une légère trace de bonheur,
balayée par la brise du vent.....

Ensuite Noko laissa échapper ces quelques mots, ils lui venaient de sa mère....Et c'est un léger sourire aux lèvres qu'elle lui murmura....

Ne te soucie pas du passé... ni du futur....; les sages vivent dans le présent

Noko se mit à rougir....aussi, c'est de nouveau tête baissée, qu'elle se plongeait dans la prière et la méditation....


Noko, qui avait prononcer cette dernière phrase tête baissée, sentit le regard de Waban se poser sur elle, et dès lors, elle releva la tête, leurs yeux se rencontrèrent....et l'intensité du regard de Noko en disait long sur l'amour qu'elle lui portait....
Revenir en haut Aller en bas
waban




Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptySam 25 Avr - 23:20



Waban commença à réciter à voix haute
"Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans

la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de dieu dans la contemplation éternelle de Sa

Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant."
Revenir en haut Aller en bas
pichpich_4




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:32

Pich écouta avec attention le Credo récité par son parrain et sa marraine, puis elle répéta après le Père le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son
autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma
résurrection près de dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Puis, elle sourit à Noko, serra la main de Balth et regarda son cher Sispeo avec un regard brûlant d'amour.
Il était venu finalement...
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:51

Père SirSeb sourit et invita Balthazar à s'approcher du baptistère.

Frère Balthazar , vous avez accepté de guider PichPich en ce début de vie
aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de le
ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?

Sœur Nokomis, vous avez accepté de guider PichPich en ce début de vie
aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de le
ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?


Dernière édition par sirseb le Lun 27 Avr - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:53

Le curé invita ensuite la marraine de Waban..

Soeur Rhiana, vous avez accepté de guider Waban en ce début de vie
aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de le
ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?

Frère Clelala, vous avez accepté de guider Waban en ce début de vie
aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de le
ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?


Dernière édition par sirseb le Mar 28 Avr - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62

balthazardu62


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 21:22

balth s avnca et regarde le pere sirseb et lui dit oui mon pere je jure de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ...

souriat au pere sirseb
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 23:11

Rhiana s'approcha et parla clairement

oui je jure de veiller à sa santé spirituelle et de le
ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'il en dévie


Elle se tourna vers Waban et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis_chausiku




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2009

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 23:54

Noko se tenait auprès de Pich, lui souriant pour la rassurer, elle fit un clin d'oeil discret à Baltha, et suivait le regard de Pich vers .........Sispeo !!!!

Noko était heureuse que, finalement il vienne aussi....

Á la question de SirSeb
elle répondit :

Oui, mon père,
Je jure de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu et ce chaques fois qu'elle en déviera .

Noko sourit ,et fit un clin d'oeil a Pich.....

Elle avait hâte de voir venir l'heure du grand plongeons .......


Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 8:11

Après ceci, il prit la burette d'eau bénie et en aspergea la nouvelle baptisée.


Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Milhagueit4qz1

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Après avoir fait cela, il alla chercher sur l'autel un cierge, qu'il alluma au grand cierge qui trônait non loin, et un médaillon qu'il remit à PichPich.

Par ce cierge, Dieu et l'ensemble de la communauté des fidèles te demande de répandre la foi partout où tu passeras. Puisses-tu faire rayonner la vertu et l'Amour.

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Allmariendonkciergepascjk2

Par ce médaillon, montre ton appartenance comme baptisée à la communauté afin que tous sache que tu aimes Dieu et que Dieu t'aime.


Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Argencyan

Tu es maintenant baptisée... Vas, et fait honneur à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
sirseb




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 8:12

Après ceci, il prit la burette d'eau bénie et en aspergea le nouveau baptisé.


Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Milhagueit4qz1

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Après avoir fait cela, il alla chercher sur l'autel un cierge, qu'il alluma au grand cierge qui trônait non loin, et un médaillon qu'il remit à Waban.

Par ce cierge, Dieu et l'ensemble de la communauté des fidèles te demande de répandre la foi partout où tu passeras. Puisses-tu faire rayonner la vertu et l'Amour.

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Allmariendonkciergepascjk2

Par ce médaillon, montre ton appartenance comme baptisé à la communauté afin que tous sache que tu aimes Dieu et que Dieu t'aime.


Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Argencyan

Tu es maintenant baptisé... Vas, et fait honneur à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62

balthazardu62


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2007

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 17:25

balth qui regardé faire le pere sirseb et regardé pich se faire aspergé avec un sourit attendri

une fois ca ceremonie fini il se leva salua le pere en le remercie avec sourire, puis il se diriga vers pich pour la felicité et la serré dans c bras

felicitation pich tu voici maintenant batpisé lui fesa une grosse bise
et se dirge vers waban pour le felicité aussi .......
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 17:41

Rhiana regarda Waban se faire baptiser et vint vers lui une fois fait, elle lui fit la bise et le félicita

soit le bien venu dans notre belle famille , qu'Aristote guide tes pas sur le chemin de ta nouvelle vie.

Elle lui sourit et lui refit un bisous puis s'écarta pour laisser la place aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pichpich_4 et Waban   Baptême de Pichpich_4 et Waban - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Pichpich_4 et Waban
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie
» bapteme de Martugue
» Bapteme de barth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser