Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette

Aller en bas 
+25
lonie
dame_miranda
Elissar
mailysprincess
Thomas de Clérel
Vic75
braveheart_collins
anakin vador
lilith30
Ptisam
jospinette
Clealan
dexter08deSA
ambrelus
diden
Kristenne
tfeniort
asterie34
vroqu
ysandre
Gradel
Bimba
Gariusss
sandrine de sa
horvy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mailysprincess

mailysprincess


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/04/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 2:20

Mailys était arrivée très en retard au mariage de leurs amis et s'était placée dans le fond de l'église pour ne pas déranger la cérémonie !

Quelle magnifique cérémonie Mailys a eu du mal à retenir son émotion, laissa passer tout le monde devant elle , puis arriva enfin vers les nouveaux mariés, les embrassat bien fort et les felicitat chaleureusement !

Félicitations à vous deux et tous nos voeux de bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elissar

Elissar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 4:05

Bien loin dans le Languedoc, avait une fille, peut etre pas leur amie la plus proche, mais assez pour vouloir assister à la cérémonie...mais aucun des futurs époux ne l avait prévenue...c est sa soeur Engie qui lui avait soufflé mot, et Elissar était trés heureuse de l apprendre.
De beaucoup de couple qu elle connaissait, Dex et Jos étaient un couple modèle qui n aspirait qu au bonheur et qui le méritait, elle regrettait juste d etre aussi loin et de ne pouvoir assister à l évenement. Alors, elle fit envoyer une missive aux époux.


Citation :
Mes amis,

Je me rejouis d apprendre vos épousailles, et je vous presente mes excuses pour mon absence à votre mariage.

Encore félicitation !
Tout mes voeux les plus sincères vous accompagnent.

PoutouX,

Eliss
Revenir en haut Aller en bas
sandrine de sa

sandrine de sa


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/03/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 8:07

A la fin de la cérémonie sandy et Mike vont féliciter les mariés, sandy colle une grosse bise sur leur joue et leur sourit.

Ben voilà c'est fait pour vous deux, je vous souhaite tout le bonheur du monde et pleins de bébés.

puis elle regarde Mike et lui mumure que ce serait bientôt leur tour.

Ils sortent alors de l'église pour aller fêter dignement cet évènement
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 8:50

Voilà, Jos était dorénavant l'épouse de Dex et Gari était ravie pour eux. Ils rayonnaient de bonheur et formait un couple magnifique.

La cérémonie s'était déroulée dans une ambiance gaie et conviviable, cela leur correspondait parfaitement.

Félictations à vous deux !!!

Gari et Tof allèrent les embrasser chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
ysandre

ysandre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 13:06

C'est qu'elle était sacrément soulagée la duchesse, de l'issue de cette affaire..
Enfin mariés..
Elle se leva, le visage illuminé, heureuse de lire tant d'amour dans le regard des tourtereaux et s'approcha afin de leur donner à chacun une chaleureuse brassée.
Elle les félicita chaudement, tour à tour, émue en son for comme à chaque fois qu'elle était présente pour consacrer une union.
Tout ce cérémonial, ces atours choisis avec soin, ces fleurs qui jonchaient le sol, ces invités qui se massaient autours des jeunes mariés afin de les célébrer comme il se doit, faisaient naitre en elle un sentiment aussi diffus qu'inexplicable.
Alors que d'autres personnes attendaient leur tour afin d'embrasser les jeunes époux, Ysandre se retira seule et courut vers Chantome, aussi vite que se peut.
Revenir en haut Aller en bas
dame_miranda




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 17:07

Mimie était impardonnable d'avoir oublier le mariage de sa marraine et de Dex. En demandant de bien vouloir lui pardonner, leur adressa son présent :

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Fleurmariagejq0
mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 W350

Mimie embrassa tres fort Jos et Dex.

Je vous souhaite tout le bonheur qu'ils vous ais permis d'avoir. De me faire de tres beaux enfants... et toutes mes plus sinceres felicitations!jocolor

Mimie embrassa de nouveaux ses amis et serra Jos dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
lonie

lonie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 17:14

Elle fit son entrée avec Gradel, sa main qui la guidait, ses yeux qui se voulaient protecteurs...toutes ces attentions agréables lorsque l'on entre dans un tel lieu. Elle avait profité du coussin bien chaud pour se rechauffer les mains, de son épaule pour s'appuyer...
La céremonie fut très emouvante, ses amis venaient enfin de lier leurs coeurs ensemble.
Un soupçon de mélancolie la traversait, une discrète larme sur sa joue au moment des échanges de voeux qu'elle effaca bien vite pour ne pas la montrer...
Elle était là, heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
horvy

horvy


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint-aignan
Emploi : diacre de saint-aignan
Loisirs : copiste a l'academie royale de france
Date d'inscription : 10/10/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 17:19

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Clocheka3
les cloches sonnent pour annoncé la fin du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
asterie34

asterie34


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : Domaine Châteauneuf sur Cher
Loisirs : Médecin /Secrétaire d'état
Date d'inscription : 01/01/2007

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 19:00

Astérie vit arrivé Dexter très fier dans sa tenue.
Puis vint par la suite Jospinette, elle sourit il faisait un très beau couple ...
Que de mariage que de renouveau à Saint Aignan elle était vraiment contente de voir tout ce bonheur .Les gens étaient heureux, elle se disait également qu'elle allait avoir du travail...
Les mariages cela lui rappelais toujours de bien beaux souvenir...
Le prochain ce devrait être celui de son filleul...
Elle écouta la fin de la cérémonie puis se leva et se dirigea vers les mariés pour les féliciter.

Asterie s’approcha de Jospinette lui fit deux grosses bises félicitation tu es magnifique.
Puis se tourna vers Dexter félicitation Capitaine elle lui fît également la bise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
vroqu

vroqu


Nombre de messages : 137
Localisation : Une rose anglaise dans un champs de coquelicots de provence
Date d'inscription : 09/11/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 19:10

En voyant Horvy partir pour sonner les cloches, Vroqu s'approcha des mariés pour les embrasser et les féliciter.

Tous mes vœux de bonheur Jos et Dex et ne buvez pas trop ce soir pour bien profiter de votre nuit de noces drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gradel

Gradel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 22:05

Enfin !!! Les fesses de Grad n’eurent pas le temps de s’endolorir. Dexter, royal, fit son apparition, suivit, un court instant après, par la magnifique Jos.
Gradel était captivé par la beauté et la majesté du couple, ils rayonnaient de bonheur.

Il écouta avec une attention particulière le sermon d’Horvy. Le Diacre avait une diction parfaite, une voix, dont les intonations changeantes portées par la hauteur de la nef apportaient tout le soutien nécessaire à l’importance de son message.

C’est le bonheur, simple, fugace qui l’envahit en cet instant précis. La tête de Lonie posée sur son épaule, leurs deux mains l’une dans l’autre. Leurs doigts enlacés entamèrent une petite danse douce et intime sur un air de cornemuse.

Puis arriva l’instant des veux, la magie de l’union sacrée…le oui de Dex, le sourire ravis de Jos suivit de son affirmation.

L’émotion fût si intense qu’elle arracha une larme à l’œil de Grad…larme qu’il laissa filer le long de sa joue.

Horvy prononça encore quelques paroles à ses ouailles, puis fît sonner les cloches.

Les amis se ruèrent auprès du couple pour les traditionnelles embrassades, Lonie et Gradel attendirent leur tour.

Grad serra la main de Dex avec chaleur et lui souhaita tous les meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle vie.

Se tournant vers Jos…il s’immobilisa, se recula un peu…

Jos !!! t’es …superbe !!! dans mes bras !!!

Puis ils s’échangèrent une embrassade amicale.

Jos…ton bouquet de fleurs…heu…tu dois pas les jeter derrière toi ? nan ? Et le banquet, c’est par où ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristenne

Kristenne


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 22:27

A la fin de la cérémonie, Kris alla féliciter les jeunes mariés et s'éclipsa hors de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
jospinette

jospinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Saint-aignan
Date d'inscription : 19/01/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 22:54

Jos rendit les nombreux bisouilles et remercia tout le monde

t inquiéte pas Mimi l important c est d etre venue meme en retard
Revenir en haut Aller en bas
dexter08deSA

dexter08deSA


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/03/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 0:15

Dexter remercia toutes les personnes qui venaient les féliciter pour cette union.
Voila, le grand pas est fait, il avait enfin épouser celle qu'il aime.
Pour lui cette date du 1er décembre 1456 restera à graver dans son coeur.
Il se demandait même si ce jour ne devrait pas être considérer comme une fête berrichonne.
Puis il prit la marié par la main et lui dit

Jos, je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
jospinette

jospinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Saint-aignan
Date d'inscription : 19/01/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 0:50

Jos attrapa la main de Dex en souriant et lui chuchotta

je t'aime merci de me rendre si heureuse
Revenir en haut Aller en bas
diden




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 10:31

Diden s'approcha des mariés pour leur souhaiter tout le bonheur du monde et les embrassa.
Elle sortit de l'église main dans la main avec Tfeniort et direction la Boulasse où tous les invités s'y rendaient pour fêter ce beau mariage.
Revenir en haut Aller en bas
renlie

renlie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2007

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 12:08

Renlie avait assisté avec émotion à cette belle cérémonie, menée de la main experte de ce cher diacre qui apportait foi et joie dans le village depuis quelques mois maintenant.

Les mariés resplendissaient dans leurs atours, et respiraient l'amour comme au premier jour de leur rencontre. Il s'installa au fond de l'église pour assister discrètement au sacrement, et écouta avec attention les textes.

Le marié embrassait enfin la mariée, une nouvelle vie commençait pour eux... Il s'empressa d'aller les féliciter chaleureusement, l'esprit un peu ailleurs, sans doute s'imaginait-il déjà à la place de Dexter....


Félicitations mes chers amis, je suis très heureux pour vous. Je vous souhaite de beaucoup de bonheur, bien que vous connaissant, nul n'est besoin de le souhaiter, vous le respirez à des lieues à la ronde!

Il embrassa la mariée, serra la main du marié chaleureusement, et laissa la place, c'est qu'elle était longue la file...
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 3:00

Rhiana assise au fond de l'église avait suivit la cérémonie discrètement , elle rejoignit le jeune couple et les féliita

Ma doouce Jos , Dex, je vous souhaite joie bonheur et prospérité, j'ai un petit message de notre ami Karl de Hasselt il vous souhaite tout le bonheur qu'il soit (il a bugué informatique pas possible de poster^^)

Elle les embrasse tous les deux et leur sourit

salue au passage ses amis et quitte l'église souriante et heureuse pour ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Aldara

Aldara


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2007

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 23:16

Elle était sans doute la dernière à pénétrer dans l'église saintagnainaise. Non pas qu'elle ne voulait pas assister à la cérémonie. L'union de deux êtres qui s'aiment...
Oui mais cette église...
Un soupir, elle plante ses ongles dans les paumes de ses mains pour se donner du courage, relève la tête, abattue jusque là et entre, aussi discrètement que possible dans la maison d'Aristote.
L'église est pleine. De nombreux visages lui sont familiers, d'autres, totalement inconnus. Diantre que le temps a passé vite! Que de Berrichons sont nés alors qu'elle menait ses jupons plus au Sud! Que cette terre lui manqua, dans ses heures sombres surtout! Les litres inondant son sang, abîmant son corps et noyant son âme, pour oublier... Oublier l'abandon de celui à qui elle fut unie, ici même, quelques temps plus tôt...
Alors que sa vision se trouble, elle aperçoit les époux, loin devant, tout de blanc vêtus. Sa filleule. Sa toute petite. Mariée. A jamais, il fallait l'espérer.
Les muscles de la mâchoire saillent sous la peau de La Rouge. Elle avait cru, elle aussi, que ce serait pour toujours. Aujourd'hui ne lui restent qu'un mauvais goût dans la bouche et de lourdes perles qui roulent sur ses joues.
Amère, La Rouge. Aristote et ses sacrements.
Aristote l'hypocrite.
Aristote le vénal.
Aristote le menteur...

Elle relève un peu plus le menton, réprime des larmes plus grosses encore, replace le masque sur son visage.
Sourire.
Sourire faux mais sourire quand même.
Elle ouvre les bras, prête à accueillir sa filleule:
Jos, ma toute petite, tu es si belle! Si blanche, si pure, tu sembles heureuse! Viens là que je t'embrasse et que je prévienne ton mari de ne jamais te faire souffrir au risque de tâter de La Rouge!

Les bras se referment sur la petite silhouette diaphane, les larmes s'échappent, inondent l'épaule de l'épousée.
Et ne t'inquiète pas si je pleure... C'est l'émotion, des larmes de joie...
Revenir en haut Aller en bas
jospinette

jospinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Saint-aignan
Date d'inscription : 19/01/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 23:28

Jos était émue par les larmes de sa marraine, elle se doutait de l effort qu elle avait fait pour venir en ce lieu.

merci infiniment d etre presente

jos la grobisouila et lui essuya une larme
Revenir en haut Aller en bas
magaline

magaline


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2008

mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 21:06

un canard voyageur: apporta une lettre à jos directement dans s'est main

Excuse moi de n'être pas venu à tant. J'espère que ton mariages s'est bien dérouler félicitation, mes pensé en ce jour son pour vous. Soyer heureux et j'espère que vous aurez beaucoup d'enfant^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette   mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage du capitaine dexter et damoiselle jospinette
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mariage de messire RPICE et damoiselle MAILYSPRINCESS
» bapteme de damoiselle arweny
» bapteme de damoiselle mamounette
» bapteme de damoiselle ambrelus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser