Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Baptême de Garius

Aller en bas 
+4
Gariusss
*Angèle*
alienor_de_flore
Doctorgradus
8 participants
AuteurMessage
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyLun 28 Jan - 23:30

Les cloches sonnèrent pour annoncer le début imminent de la cérémonie.

Baptême de Garius Cloche10oe



Doc s'installa devant l'autel en attendant que les fidèles arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/02/2007

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyLun 28 Jan - 23:41

Aliénor entra dans l'église. Il n'y avait personne encore.
Elle alla saluer le père Doc
(norf que ça fait bizzare de dire ça ! Pas encore l'habitude moi ^^), puis alla s'installer sur un banc, en attendant que Garius et les autres villageois arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyLun 28 Jan - 23:45

Bonsoir Ali, bonsoir. Prends place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Angèle*

*Angèle*


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyLun 28 Jan - 23:49

Angèle entra dans l'église.
Elle salua le Père Doc et Alienor_de_flore puis s'installa sur un banc en attendant sa soeur, son fiancé et les autres. Elle regarda autour d'elle et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyLun 28 Jan - 23:53

Garius arriva enfin après bien des soucis. Elle entra dans l'église et s'excusa auprès du Père Doc.

"Excusez moi mon père ! Vraiment désolée !"
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyLun 28 Jan - 23:55

Garius alla embrasser Ali et sa soeur Angie et s'assit le plus calmement possible au vu de la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:02

Bienvenue chers fidèles. Aujourd'hui, dans la maison du Très-Haut, nous acceuillons dame Garius, qui a décidé de joindre la grand famille aristotélicienne en acceptant le sacrement du baptême. De par ce sacrement, notre future baptisée emprunterat le chemin de la Vertu qui luir permettera d'atteindre le paradis solaire. Aujourd'hui, Garius se rapproche du Très-Haut.

Comme vous le savez, je viens de le dire, le sacrement du baptême est l'étape primordiale si vous voulez atteindre le paradis solaire, je vais vous lire qu'est-ce que le paradis solaire.

Baptême de Garius Livrepc6

Citation :
Les sept anges se tenaient face à moi. Ils arboraient un grand sourire plein de gentillesse que venait souligner leur regard plein de tendresse. Pour la première fois depuis que j’avais laissé mon chien seul dans le champ, je me détendis et m’emplis de la sérénité qu’ils dégageaient. Ils m’aidèrent à me lever et Michel, le plus robuste, me fit monter sur son dos. Je rougis à l’idée de chevaucher un Archange comme un cheval. Mais ils rirent tous, voyant la gêne s’afficher sur mon visage. Ces rires n’étaient pas moqueurs, mais pleins d’amitié.

Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”

Je me demandai comment elle avait pu connaître aussi bien le fond de mes pensées. Mais mon esprit fut bien vite plutôt intéressé par le spectacle qui s’offrait à moi. Nous venions de quitter la lune et nous volions dans l’espace qui la sépare du soleil. Les étoiles s’offraient à mon regard comme autant de spectacles magiques. Je pouvais même discerner de nombreux autres astres dont je ne connaissais pas l’existence, ne pouvant être vus depuis le monde. Mais l’essentiel de ma vision était occupé par ce soleil immense, brûlant, que je n’avais jamais vu d’aussi près. Je me sentais comme une mouche face à une vache: minuscule.

Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin. Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aie crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait : le Paradis!

Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’une douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dis au revoir.

Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie. Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils me remarquèrent et me firent signe de venir. J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Ils me demandèrent si les lieux me plaisaient et si j’avais fait un bon voyage. J’étais si ému que je ne savais pas quoi répondre. Je bafouillai quelque vague parole, alors que j’essayai encore de réaliser qui se trouvait devant moi. C’est alors que j’entendis une voix.




Pour atteindre le paradis solaire, il faut mener une vie aristotélicienne des plus virtueuses. Nous, les humains, connaissons la vertu puisque Dieu nous a donné l'esprit, faisant alors de nous une espèce supérieure aux autres animaux. Alors, nous sommes devenus les fils de Dieu. Cependant, une erreur de la création, la Créature Sans Nom, tente de nous pervertir. Nous comettons alors des péchés. Toutefois, Dieu pardonne si vous avez des remords. Pour les baptisés, la confesse est la meilleure manière de se faire pardonner. Pour ceux qui n'ont pas encore été baptisés, c'est le baptême qui permet de s'absoudre de ses péchés.

Donc, avant que je Garius, confessons tous ensemble au Très-Haut.



Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Garius, répète notre Credo. Qu'il soit tien comme il est nôtre.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:04

Garius repéta donc le Credo avec ferveur et conviction
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:10

récite son serment.

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:12

Scanx, tu as accetpé d'être son parrain. A ce titre, ton rôle est de veiller sur dame Garius, de la protéger, et de l'aider à rester sur le Chemin de la Vertu. Sens sur tes épaules le poids de la mission qui t'est ainsi confiée. Smile

Une fois la prière du crédo récitée, Doc invita alors Garius à approcher du baptistère. Il saisit une coupe et la remplit d'eau, fit se pencher Garius et versa le contenu sur son front.

Ainsi, Garius, te voilà purifiée par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote, mais aussi, et surtout, ton appartenance à la grande famille de la foi arisotélicienne.

Baptême de Garius Cierge Baptême de Garius Sanstitrebs5





Mes enfants, prions ensemble pour célébrer l'arrivée de Garius dans notre grande famille.

Baptême de Garius Prions5cu




Désormais la cérémonie est terminée.

Baptême de Garius M2gqx1
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:14

(désolé pour ces cérémonies-express, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut irl)
Revenir en haut Aller en bas
amberle

amberle


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:22

Amberle arriva avec retard, elle le savait. La faute à son fichu balochon qui avait pas voulu se fermer. Puis à cause de sa porte, qui grince et se ferme ma. Et comble de malheur, la brune s'etait trompé dans les horaires! Elle avait cru 22h30 alors que non!

Elle arriva donc au pied de l'église, ravie d'entendre les cloches sonner. Bien ! Le curé à la soutane relevée avait lui aussi eu un retardement donc. Au moment où elle entra, la belle brune poussa un cri d'étonnement


Et nooooooooorf

Ben oui. Cérémonie finie. Elle grimaca et fit mine d'avoir assisté à la cérémonie depuis le début. Quoique avec la foule qu'y avait, Garius aurait tot fait de voir la supercherie. Qu'importe. Amberle se dirigea vers elle, la serra dans ses bras

Bienvenue dans la famille aristoclétienne ! Jolie cérémonie, un peu courte tout d'même à mon avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:26

Tu es un amour Amberle d'être venue, surtout que mon baptème s'est décidé tardivement. J'apprécie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:28

Garius embrassa également Ali, toujours aussi souriante qu'à l'accoutumée et Angie.

Merci beaucoup pour votre présence également. Vous êtes des amours.
Revenir en haut Aller en bas
scanx007

scanx007


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:29

Scanx approcha de l'autel et recita :

-Je jures de veiller sur dame Garius, de la protéger, et de l'aider à rester sur le Chemin de la Vertu.

Il se retourna vers Garius et lui dit :

- Me voila maintenant ton parrain ,en cas de besoin ,je serai toujours la ,puisse Aristote etre temoin de ces paroles .

Il regarda Doctorgradus et lui fit un signe affirmatif de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/02/2007

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 0:44

Aliénor suivait attentivement la cérémionie. C'était la première à laquelle elle assisatait depuis que Kuzcau était allé rejoinde Aristote.
Elle repensa à son propre baptème, tout en observant Garius et son parrain: Scannx.

Quand le père Doc annonça la fin de la cérémonie, elle alla saluer ses amis, puis félicter et embrasser Garius.

Félicitations ma belle, et bienvenue dans la grande famille aristotelicienne
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 1:03

"Merci Ali. J'ai vraiment apprécié ta présence !".

Garius l'embrassa chaleureusement et se retourna vers son parrain pour le remercier également.

Garius alla ensuite vers Doctorgradus pour lui témoigner de toute sa gratitude pour cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
nina51300

nina51300


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 10 promenade des amoureux (parcelle 123)
Emploi : Cultivatrice de blé
Loisirs : Tavernes ^-^
Date d'inscription : 09/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 22:34

Nina arriva plus qu'en retard a la cérémonie..
Elle salua tous le monde essayant de se faire discrete.

Coucou ma belle, Désolée d'etre en retard..
Mais mieu vaut tard que jamais..

Alors sayé, c'est fait.. tu es baptiser^^
J'espere le faire bientôt moi.

Elle salua aussi le Pere Doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Gariusss

Gariusss


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 22:37

Salut Nina, quel plaisir !

Je me ferai une joie de venir pour ton baptème aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nina51300

nina51300


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 10 promenade des amoureux (parcelle 123)
Emploi : Cultivatrice de blé
Loisirs : Tavernes ^-^
Date d'inscription : 09/01/2008

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptyMar 29 Jan - 22:46

Nina lui sourit

c'est super merci^^
et encore désolée pour le retard.
j'ai honte.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
georgepoilu

georgepoilu


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2006

Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius EmptySam 2 Fév - 4:28

Depuis qu'il n'avait plus de secrétaire, c'était la galère dasn ses invitations et rendez vous. Et comme il fallait le craindre, George arrive en retard à la cérémonie s'étant trompé de jour.

Il est étonné de voir la paroisse vide et en regardant les affiches paroissiales, il réalise que c'était un autre jour et qu'il a tout raté. il ronchonne en retournant chez lui, une heure à) se faire beau et avoir raté cet évènement important pour garius, norf de norf se dit il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Garius Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Garius   Baptême de Garius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Garius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser