Village de Saint-Aignan (RR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Saint-Aignan (RR)

forum du village de Saint-Aignan dans les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Baptême de Clélala

Aller en bas 
+2
Clealan
Doctorgradus
6 participants
AuteurMessage
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyJeu 10 Jan - 22:20

Les cloches sonnèrent pour annoncer le début imminent de la cérémonie.

Baptême de Clélala Cloche10oe



Doc s'installa devant l'autel en attendant que les fidèles arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyJeu 10 Jan - 23:03

Clélala arriva et vint saluer Doc,

Bonjour mon père. Mari ne pourra être présente elle doit rester au calme, elle s'est foulée une cheville et ne peut pas marcher. Elle vous transmet ses amitiés et sera avec nous par la pensée.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyJeu 10 Jan - 23:16

Bon fils, tu t'apprêtes à vivre le moment le plus important de ta vie: le baptême. Confirmes-tu ta demande? Es-tu certain de vouloir entrer dans la grande Eglise Aristotélicienne?

(qui est ton parrain déjà? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyJeu 10 Jan - 23:20

Doctorgradus a écrit:
Bon fils, tu t'apprêtes à vivre le moment le plus important de ta vie: le baptême. Confirmes-tu ta demande? Es-tu certain de vouloir entrer dans la grande Eglise Aristotélicienne?

(qui est ton parrain déjà? Rolling Eyes )

Oui mon père je le confirme. Je suis certain de vouloir entrer dans la grande Eglise Aristotélicienne.

Ma marraine est Maryan.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyJeu 10 Jan - 23:29

Maryan s’était vêtue d’une fort jolie robe blanche pour le mariage de son fillot, Clélala.

Guillerette, elle poussa les portes de l’église, et s’avança entre les rangées de prie-Dieu, le regard pétillant.

Apercevant Clélala et le nouveau curé de St-Aignan en face de l’autel, la jeune femme esquissa un sourire ravi, avant de leur adresser quelques mots.

« Me voilà enfin ! Quand commençons-nous ? »

Elle regarda un instant autour d’elle, et, surprise de voir l’église quelque peu vide, demanda :

« Marilou n’est pas là ?? »
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyJeu 10 Jan - 23:32

Remercie sa Marraine et la salue d'un sourire reconnaissant, Marilou ne peut venir elle est obliger de garder le lit. Cheville foulée
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyJeu 10 Jan - 23:37

« Diantre, la pauvrette ! C’est bien dommage pour elle. Elle doit être si déçue de ne pouvoir assister à la cérémonie !

Enfin, je lui écrirai une petite missive pour tout lui raconter et lui souhaiter un prompt rétablissement. »

Elle esquissa un nouveau sourire à l’attention de son fillot, puis tourna son regard azuré vers le père doc.

« Eh bien, mon père, comment vous portez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyJeu 10 Jan - 23:45

Chers fidèles, en ce jour béni pour la paroisse de Saint-Aignan, un fils de la création viens rejoindre la grande famille aristotélicienne voulue par Christos au nom du Très-Haut. Dans la maison du Très-Haut se trouve aujourd'hui messire Clélala. De par son baptême, messire Clélala pose le premier pas sur le chemin de la vertu qui le mènera au paradis solaire. Il se pardonne aussi tout ses péchés antérieurs.

Ce sacrement du baptême que s'apprête à recevoir Clélala a été amené sur la création comme l'Église elle-même par le prophète Christos. Je vous propose, pour nous replonger dans l'esprit du baptême, de lire le chapitre XII de la Vita de Christos.


Citation :
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Je ne le dirai jamais assez, le baptême est l'étape primordiale pour l'absolution de ses péchés, et c'est l'absolution de ses péchés qui garantie l'accès au paradis solaire.

Aussi, comme nous le rappelle ce récit, le baptême est plus fort que tout. Le baptisé sait dorénavant qu'il fait partie de la communauté et de la grande famille aristotélicienne. Rien, aucun pouvoir temporel, rien, ne peut se mettre aux devants du sacrement.

Ce texte nous rappelle aussi que le sacrement de l'immersion date des débuts, des balbutiemments de la foi en la vérité divine aristotélicienne.

Avant d'absoudre les péché de Clélala, confessons tous au Très-Haut.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Clélala, voici le serment du baptisé. Récite-le s'il est ton serment.
Revenir en haut Aller en bas
miranda29

miranda29


Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/09/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:05

Miranda et Saphira arrivèrent un peu en retard, la fillette avait déchiré, en jouant, la robe qu'elle mettait pour les cérémonies. Cela avait énervé la tisserande qui passa du temps à changer sa petite puce, elles durent donc se dépécher pour arriver... presque à l'heure à l'église. Miranda s'arreta juste devant la porte, et chuchotta à sa fille.
-Bon, tu restes sage, tu ne cours pas, tu ne parle pas ou si c'est urgent tu chuchottes, joints tes mains pour prier le Très-Haut lorsqu'on te le demande, comme à Noirlac. Je serais très fière de toi si tu arrivais à te tenir correctement.

Miranda avait déja amené Saphira à l'église mais la demoiselle n'avait jamais encore assisté à un baptème, Miranda espérait de tout son coeur que la petite se tienne correctement. D'autant plus qu'elle donnait une grande importance à l'éducation religieuse de la fillette.

Tout doucement elle poussa la porte, Doc était en train de parler et les personnes présentes étaient tellement interressées par son discours qu'on ne fit pas vraiment attention aux deux personnes qui venaient d'arriver.

Saphira suivait prudemment sa maman, espérant se tenir comme il fallait mais elle revait déja d'aller escalader les statues... ou d'aller jouer en prenant les répliques en pierre de Christos et d'Aristote pour des vrais personnages.

Elle connaissait cette église car Miranda l'y avais déja amené le dimanche.... enfin elle ne s'en rapellait plus trop non plus, à part qu'il y avais un vieux pretre... qu'elle ne connaissait pas. Elle sourit en voyant Doc et suivit Miranda qui venait de s'assoir sur l'une des chaises.

Miranda elle, jetait de temps à autres des regards à sa fille, elle était vétue d'une houppellande bleue, celle qu'elle mettais pour aller à l'église, ses cheveux était joliement accrochés en chignon et quelques mèches tombaient le long de son visage. Elle sourit furtivement à Mary en la voyant. Puis joint ses mains en repensant à son propre baptème.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gorille

Mister Gorille


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 29/12/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:12

Gorille arriva en retard. Il s'en voulait. Il avait promis à marilou de sa présence. Il entra dans l'église sans faire de bruit. Il alla s'assoir.
Il vis son ami Clélala et le père Doctorgradus. La cérémonie était belle et bien commencée. Gorille écouta et se rapela la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:14

récite son serment.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:18

Maryan écoutait attentivement le prêtre faire son office, lorsqu’elle perçût léger bruit derrière elle.

Tournant un tantinet sa tête encadrée de boucles blondes, elle aperçût Miranda et lui rendit son sourire, heureuse de la voir là.

Ses yeux pers se fixèrent alors sur la petite Saphira, qui décidément ne cessait de gagner en beauté au fur et à mesure qu’elle grandissait.

Maryan adressa à la petite fille un regard attendri, charmée par sa frimousse d’ange, ses joues rondes et sa robe ravissante.

A l’entrée de MisterGorille, la jeune femme fit un petit geste discret de la main en guise de salutations, soucieuse de ne pas interrompre le cours de la cérémonie plus que cela.

Puis, serrant son livre d’heures et son chapelet entre ses mains fines et gantées, elle écouta fièrement son fillot répéter les paroles du curé.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gorille

Mister Gorille


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 29/12/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:18

Gorille écoutait le serment de Clélala. Il était sur dans ces paroles. Il vit Miranda et Saphira. la petite avait bien grandie et était très jolie. Gorille essaya de faire un signe à Clélala mais il était bien trop concentré pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:20

Maryan, tu as été choisie comme marraine. Respecteras-tu ton rôle, qui sera de guider Clélala sur le Chemin de la Vertu et de la Foi?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gorille

Mister Gorille


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 29/12/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:26

Gorille fit un petit signe à Maryan. Clélala avait avec elle une marraine de choix. Gorille regarde Clélala.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:27

Se redressant à la question, Maryan fixa le prêtre, et répondit d’une voix assurée :

« Oui mon Père, je respecterai ce rôle, et guiderai mon fillot vers le droit chemin autant que faire se pourra, toujours.»
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:29

Clélala tourna discrètement la tête à droite et à gauche et fit un sourire à Miranda, saphira et Gorille
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/03/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:47

Mes enfants, il est maintenant temps de réciter notre crédo, signe de notre foi en l'Église Aristotélicienne et ses prophètes.

Clélala, ce crédo, c'est celui de tous les fidèles, mais c'est aussi le tiens si tu le désires. Si tu reconnais ce crédo comme tien, répete-le après nous.

Mes enfants, prions donc ensemble.

Baptême de Clélala Prions5cu



Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis Doc invita Clélala à se diriger vers le baptystère.

Baptême de Clélala Baptistere0wtqz1

Doc saisit une coupe et la remplit d'eau, fit se pencher Clélala et versa le contenu sur son front.


Ainsi te voilà purifié par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prends ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote, mais aussi, et surtout, ton appartenance à la grande famille de la foi arisotélicienne.


Baptême de Clélala Cierge Baptême de Clélala Sanstitrebs5


Clélala te voilà baptisé au nom du Très-Haut, d'Aristote et de Christos.

La cérémonie est maintenant terminée. Mes enfants, allez en paix.


Baptême de Clélala M2gqx1


Dernière édition par Doctorgradus le Jeu 14 Aoû - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:53

récite le crédo d'une voix ferme


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

et prend le cierge et la médaille que lui tend doc.

Je te remercie, Doc de cette très belle cérémonie , ainsi que vous qui y avez assisté, et ceux qui étaient avec nous par la pensée.
je vous invite à me suivre en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gorille

Mister Gorille


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 29/12/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 0:59

Gorille se dirigea vers Clélala.

Mon ami, je te félicite pour ton baptème. Désolé pour le retard mais je suis venu et c'est le plus important. Félicitation encore.

Gorille fit l'acolade à Clélala.
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 1:02

Merci, Gorille , je suis trés touché de ta présence, je voulais un baptême en toute simplicité, ce fut réussi. Tu donneras le bonjour a Astérie et une bises à Brianna.

Et merci à toi , Marraine Maryan, ainsi qu'a vous Miranda et Saphira.

Soulève Saphira la félicite pour sa sagesse; et l'embrasse sur le front.

Je vous aurez, volontiers invité à fêter l'événement, mais la maison n'est pas encore bien agencée, ce n'est que partie remise. Et je vous promet une invitation pour une date utérieure.

Je cours rejoindre Marilou, qui doit être déçue de n'avoir pu être parmi nous et trouver le temps bien long....

A bientôt


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 12/05/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 1:17

Le visage rayonnant, Maryan remercia châleureusement le curé, fit un sourire radieux à son fillot et le regarda avec tendresse soulever la petite Saphira.

"Eh bien eh bien, la petite a été sage. D'ordinaire, ces cérémonies ennuient tellement les enfants !"

La jeune femme observa un moment d'un oeil affectueux le bout de chou, posant sans réfléchir une main sur son propre ventre tandis que l'autre serrait toujours livre d'heures et chapelet consciencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anthelmar

Anthelmar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 9:53

Anthelm' arriva tellement en retard que la cérémonie était déjà terminée. Clé s'apprêtait à rentrer. Clé, je suis désolé d'être aussi en retard. Toutes mes félicitations pour ton baptême. Il salua le Père Doc et les invités encore présents.
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Loisirs : lecture quizz enigmes
Date d'inscription : 20/12/2007

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptyVen 11 Jan - 10:09

ce n'est pas grave anthel, je sais bien que tu étais avec nous par l'esprit, je crois que tu as eu ta dose d'émotions aujourd'hui toi aussi, allez mon ami, rentrons!
Revenir en haut Aller en bas
miranda29

miranda29


Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/09/2006

Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala EmptySam 12 Jan - 0:12

Miranda était fière que sa fille aie été sage. Elle se pencha vers elle et lui chuchotta "c'est bien Saph, je suis fière de toi. Nous apsserons chez Ali t'acheter des chocolats, tu le mérites."
Elle sourit lorsqu'a la fin de la cérémonie tout le monde vint voir la petite puce. Le petite fille sourit aussi lorsque Clé vint le prendre dans ses bras, elle déposa un baiser sur la joue du jeune baptisé et il la reposa à terre.

Pendant ce temps la Miranda salua eux qui étaient présent et qu'elle n'avaids pas eu le temps de voir à cause de son retard. Puis elle décida de quitter l'église.

-Bon les amis, nous devons y aller... à bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Clélala Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Clélala   Baptême de Clélala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Clélala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bapteme/mariage de Driz, pumania et bapteme de Evemarie
» bapteme de Martugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Saint-Aignan (RR) :: Eglise de Saint Aignan :: Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser